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re: Joint de culasse OM602
Posté : ven. nov. 13, 2009 7:16 pm
par Serge 91
TOY HJ 61 a écrit :ce st toi qui a nettoyer le premier piston ?????????
Disons que j'ai posé plusieurs fois mon chiffon dessus...
TOY HJ 61 a écrit :
regarde si tu a pas de jeuc dans ton pied de bielle est la hauteur du 1 est du 5 tu sera vite fixer
Comprend pas trop

re: Joint de culasse OM602
Posté : ven. nov. 13, 2009 7:21 pm
par TOY HJ 61
Serge 91 a écrit :Disons que j'ai posé plusieurs fois mon chiffon dessus...
Comprend pas trop
j ai rien dit alors sa me fesais penser a autre chose ce truc propre

re: Joint de culasse OM602
Posté : ven. nov. 13, 2009 7:47 pm
par benz
http://www.clubmbf.com/Upload/Photos/bloc.JPG c'est normal il manque un cylindre ou un de trop non serieusement sur cette photos on voit bien le travail d'un 5 cylindres je sais pas si la conception du 5 cylindres est d'origine allemande (mercedes/audi)
re: Joint de culasse OM602
Posté : ven. nov. 13, 2009 9:18 pm
par Ludwig
Serge 91 a écrit : ...
Sinon, une bonne et une mauvaise nouvelle :
La bonne, tout à l'air nickel ! Chaine nickelle (pas de décalage), poussoirs nickels, plan de joint nickel, etc...
La mauvaise... bin c'est que c'est peut-être plus grave. Soupapes naze ? ou autre chose ???
T'avais pensé à contrôler ta pression d'huile avant? Et les compressions?

re: Joint de culasse OM602
Posté : sam. nov. 14, 2009 10:19 am
par Serge 91
Bon, j'ai apporté ma culasse chez "Essonne Culasse Moteur".
Verdict, une soupape qui ferme avec du retard voir qui ne remonte pas complètement. Sans doute du à une queue tordue ou grippé. On voit qu'autour de la soupape, il y a de la crasse accumulé et d'autre par, la suie est différente sur la surface de la soupape (plus grasse, synonyme de mauvaise combustion). Ça explique les deux bruits.
Le claquement c'est quand la soupape vient taper dans le poussoir puisque elle remonte moins vite que la came de l'arbre à came. Le bruit sourd, c'est des retours dans l'admission... puisque c'est une soupape d'admission qui merdouille.
Le gars à l'air super pro. Il me fait un diagnostique détaillé en début de semaine (démontage des soupapes et épreuve de culasse)
re: Joint de culasse OM602
Posté : sam. nov. 14, 2009 10:53 am
par jean40
Bienvenue au club.
Pareil sur mon 350
Les griffures sont faites à la brosse métallique, car je soupçonnais une fissure entre les soupapes d'admission et échappement.
@+
re: Joint de culasse OM602
Posté : lun. nov. 16, 2009 11:04 pm
par mussoman
Bizar Bizar

, c'est très très rare d'entendre parler de joins de culasse sur le 290, (MON ancien Musso avait 244 000 quand je l'ai vendu, et il ronronnait comme un chaton qui boit son lait

, et je suie loin d'être le seul

)
En ce qui concerne le bruit des poussoir, je l'ai résolu en mettant une huile "fluide" par ex 10w40, voir mieux...5w4;)
re: Joint de culasse OM602
Posté : mar. nov. 17, 2009 8:04 am
par Serge 91
Comme tu as pu le voir plus haut, mon joint est nickel. Pas un résidu n'est resté coller à la culasse ou au bloc. Le joint était vraiment nickel. En fait, le problème c'est qu'au moins une soupape ferme avec du retard...
Sinon, ce moteur est très fiable. tout le reste est vraiment nickel...
re: Joint de culasse OM602
Posté : mar. nov. 17, 2009 1:10 pm
par Sam41
jean40 a écrit :Salut Serge
Je suis aussi passé par la case culasse sur le 350, mais je l'ai fait faire par mon garagiste, car je n'avais pas le temps de m'en occuper.
A priori il a un coffret de douilles males et femelles en XZN, par contre j'ai un montage different que le tien pour le tendeur de courroie.
Sur ma culasse j'ai eu un probleme de poussoir hydraulique qui m'a grillé une soupape.
Bilan tous les poussoirs et soupapes neuves et 3 sieges neufs.
@+
Combien ça vaut la ''case culasse'' chez le mécano...
( je suis en train de l'intégrer dans le prix du 350 pour lequel j'ai un doute... )
re: Joint de culasse OM602
Posté : mar. nov. 17, 2009 2:05 pm
par mussoman
à mon avis sa doit pas aitre donner
