Il y a 4 ans j'ai acheter un Range a carbu holley 390Cfm + pipe d'admission JWR racing. Beaucoup de puissance, pas de trou, et conso gargantuesque ... env.40L/100. L'ancien proprio (un anglais résidant en France qui avait fait le Dakkar sur range en holley) m'avait prevenu : ne touche a rien ne change rien sur le moteur, ou le reglage sera perdu.... Et en effet j'ai revendu ce moteur, car je n'en avait pas l'utilitée a l'époque. Et l'acheteur, a eu un mal fou à le re regler. Le pb c'est que pour ces carbus Americains, il y a très peu de monde qui sait les regler ( 1 seul garage chez moi à 100km à la ronde, qui connait ce carbu). Donc pour moi, Holley ..... Compliqué a regler. Pas la bonne option. sauf si l'on souhaite s'investir dans la connaissance de ce materiel et devenir un 'pro' du Holley
Pour le Weber, c'est autre chose, c'est un excellent choix pour un V8... et en plus il est relativement facile a regler. Voir le nombre de propriétaire de Range ou Land V8 qui choisissent ce carbu (en ess ou GPL) en remplacement de stromberg ou SU. Je n'entretiendrais pas de fausses idées sur ce carbu, donc je ne dirais pas 'il parait que ...' C'est un excellent carbu pour le TT.

Il faut en parler avec Sventhenat, JPgauthier, pato ou ninetyV8 sur landmania.
Pour les SU, mon choix, idem il ya beaucoup de, on dit .... il parait que...
Pour moi, il est facile a regler, la preuve je l'ai fait en juillet avec une methode simple que l'on m'a communiquer recemment (pas de depressiometre) juste un pied a coulisse et un comparateur. Ce carbu, est souvent mal regler en garage, par des gens qui ne veulent pas s'embeter a le demonter. du coup il ne tient pas le reglage dans le temps, et il se met a consommer.... c'est dommage parceque avec un peu de méthode et de patience, c'est un excellent carbu. qui ne consomme pas beaucoup. Sur le chemin du Goodwill cet été, j'ai fait du 15/16L au 100 km à 120 et pointe a 140 sur l'autoroute. 13L à 90/100km.
pour les Stromberg, le problème réside dans la membrane, et les joints .... un carbu moyen, avec de petites perfomances... a eviter selon moi. (cela n'engage que moi

)
Pour terminer, je suis assez d'accord avec mauresque, les proprios de V8 ne pensent pas assez souvent a veriifer l'etat de la pompe a essence.