Rouler dégonflé: oui, mais...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Ludwig
Quatre-Quatreux
Messages : 1400
Date d’inscription : mai 2006
Statut : Hors ligne

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

#21

Message par Ludwig »

Amazighland a écrit :IMAGINONS !!! (je dis bien, imaginons)

Je suis sous-gonflé, je suis dans les dunes, ma coéquipière vas ce faire un ptit besoin dans le sable, elle revient apeurée, au secours au secours, un scorpion m'a piqué !!!!
Je tombe en panne de compresseur. Pas un chaton à l'horizon.
je sort des dunes, à combien me conseillez-vous de roulez avec ces pneus dégonflés afin de rapatrier un dispensaire de bled qui ce situe à ? disont 20 kms.
Le problème est-il assez bien énoncer pour vous ?

a)- Ma responsabilité est-elle de respecter les normes EUROPÉENNES de sécurité ?
b)- Ma responsabilité est-elle de porter secours à cette pauvre femme ?
c)- Ma responsabilité est-elle de rester coincé parceque je n'ai pas eu l'information sur mon forum préféré ?

ALORS !!! suis-je assez drôle ?

PS : du sable et des scorpions, il y en a aussi en zeurope (surtout zen politique) :D :D :D
Si j'ai tout bien imaginé... :hein:




Les scorpions politiques lui disent qu'elle va mourir... J'ai bon? :elan:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

#22

Message par Amazighland »

FAUX !
elle ne mourra pas, c'est bien connu, les politiques mentent toujours..........
ou presque.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

#23

Message par eric def 90 300 dti »

Amazighland a écrit :IMAGINONS !!! (je dis bien, imaginons)

Je suis sous-gonflé, je suis dans les dunes, ma coéquipière vas ce faire un ptit besoin dans le sable, elle revient apeurée, au secours au secours, un scorpion m'a piqué !!!!
Je tombe en panne de compresseur. Pas un chaton à l'horizon.
je sort des dunes, à combien me conseillez-vous de roulez avec ces pneus dégonflés afin de rapatrier un dispensaire de bled qui ce situe à ? disont 20 kms. Je précise que je ne suis pas un fana de course ni de risques non calculés.
Le problème est-il assez bien énoncer pour vous ?

a)- Ma responsabilité est-elle de respecter les normes EUROPÉENNES de sécurité ?
b)- Ma responsabilité est-elle de porter secours à cette pauvre femme ?
c)- Ma responsabilité est-elle de rester coincé parceque je n'ai pas eu l'information sur mon forum préféré ?
ALORS !!! suis-je assez drôle ?

PS : du sable et des scorpions, il y en a aussi en zeurope (surtout zen politique) mais je n'y vais jamais. :D :D :D
Pour là "C"

Les piqures des scorpions les plus dangereux sont peu douloureuses, contrairement aux autres. Ce phénomène est dû à la composition du venin.
Description des troubles

priapisme (érection incontrôlée)
myosis (rétraction des pupilles) ou mydriase (dilatation des pupilles)
diarrhée
perturbations cardiaques
râles bronchiques
hypotension
pieds et mains froides
rétention d’urine
Le risque de décès chez l’adulte est de 1 à 5 %, plus chez l’enfant ou l’adulte affaibli.

Trois niveaux de réactions peuvent être enregistrés
Stade I Signes locaux
douleurs
engourdissement

Les signes s’estompent en 24 heures.

Complications possibles : érythème, œdème, gangrène cutanée ou nécrose du doigt ou de l’orteil piqué.

Stade II Signes généraux modérés
sueurs
rhinorrhée (le nez coule abondamment)
diarrhée
vomissements
hypertension artérielle
halètements
parfois troubles modérés de la régulation thermique

Les signes s’estompent en général au bout de 48 heures.

Stade III Signes généraux sévères
signes respiratoires graves

■étouffement
■cyanose (la personne devient gris-bleu)
signes cardiologiques graves

■hypertension
■troubles du rythme cardiaque
■signes apparaissant 2 à 3 heures après la piqure, avec un maximum 10 à 16 heures après
signes neuromusculaires graves

■spasmes
■crampes
■agitation désordonnée des membres
■en phase terminale, des signes musculaires généralisés (signes oculaires, convulsions, paralysies...) et une hypertonie en extension apparaissent
signes digestifs

■nausées et vomissements
■diarrhées
■ballonnements gastriques
■hémorragies digestives
Conduite à tenir
1 Tenter d’aspirer le venin avec un "Aspivenin"
2 Entamer un retour vers un centre sanitaire : le danger objectif est difficile à évaluer
3 Rassurer la victime : le danger de mort est faible
4 Traiter la douleur : glace, antalgiques locaux, immobilisation du membre touché. Eviter les opiacés
5 Traiter la fièvre : Paracéthamol
6 Si un médecin est parmi vous : vaso-dilatateur contre l’hypertension
7 Surveiller les dangers vitaux, principalement les signes de détresse respiratoire

Les sérums antiscorpioniques sont d’une efficacité controversée, mais semble limiter les effets graves, à condition d’être injectés en intra-veineuse dès le début des manifestations cliniques.

Analyse du risque
taille du scorpion : une taille inférieure à 3 cm est un phénomème positif
localisation de la piqure : un piqure au cou, à la tête, au tronc est un phénomène aggravant (diffusion rapide du venin)
âge du sujet : très jeune ou âgé, ce sont des phénomènes aggravants. Il n’y a pratiquement aucun décès chez l’adulte en bonne santé.
après 24 heures de troubles, le plus gros danger vital est passé
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

#24

Message par eric def 90 300 dti »

Ludwig a écrit :Eric, c'est le patron de quoi? :hein: :D
OUI belle question
je vais aller voir ma femme pour lui demander :o
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

#25

Message par Amazighland »

Tu a dû te tromper de bestiole, ici, et en Mauritanie il y a les plus mauvais du coin, les (sous réserve) mauritanicus et ils font bien 15 cms (queue au repos).

Mais je n'ai toujours pas la solution !!!!!!

OUI ! c'est lui le patron et je le trouve gonflé.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

#26

Message par vincent sch »

Salut

Ben, je donne mon avis, mais cela reste un avis. Je ne voudrai pas être responsable du décès de la jolie jeune femme, ou pire encore de toi et de la jeune femme. :D Ce serait dommage pour le véhicule. :diable:

Je pense que tu devrais pouvoir rouler a maximum 45km/h. La solution est de rester dans les dunes, comme cela pas de risque de rouler trop vite, ta passagère sera tellement secouée qu'elle te demandera grâce et qu'elle préfèrera mourir en bonne santé plutôt que malade à cause des secouses. :D

Mais le mieux, puisque tu connais le risque, c'est de transformer ton compresseur de clim en compresseur d'air et la tu regonfles tes pneus comme à la station. ;) C'est la sens doute la meilleur alternative. Tu ne pourras plus dire que ton forum préféré ne t'a pas trouvé la solution. :D

Mais si tu as des sous et que la probabilité de trouver une jeune femme en plein désert qui se fait piquer par un scorpion juste au moment ou tu passais par là tel un nouveau zoro, est chez toi exceptionnelement élevée, alors investi dans un système de gestion automatique de la pression dans les pneus. :D Je crois que cela vaudra vraiment le coup :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

#27

Message par Tanguy »

j' ai un avis perso qui va à l' encontre de tout ça .... désolé :(

la Plage Blanche , ça doit parler a pas mal d' entre vous ?!

à l' époque j' avais un Terrano 2 , les pneus BF mud gonflé a 1,4 ou 1,5 b ( je ne me souviens plus précisément ) .... j' ai parcouru les 45 kms à 120 KM/h !!!!
pour les sceptiques , j' ai la vidéo ;)
et j' étais pas tout seul , les copains en ont fait autant
ce jour là c' était un grand trip !! :eek:

par contre !
sur le bitume j' aurai pas fais ça , j' aurais pris le temps de regonfler a 2 bars ... pour ma sécurité , pas pour le code de la route :D
l' échaufement du pneu et son travail est soumis a plus de contraintes que sur le sable ... même si il est blanc :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

#28

Message par Amazighland »

vincent sch a écrit :Je pense que tu devrais pouvoir rouler a maximum 45km/h. La solution est de rester dans les dunes, comme cela pas de risque de rouler trop vite, ta passagère sera tellement secouée qu'elle te demandera grâce et qu'elle préfèrera mourir en bonne santé plutôt que malade à cause des secouses. :D
Vincent
Merci de votre aide, mais......... trop tard !
Ma passagère est morte. :confused:
J'attend les excuses de ces messieurs de la zeurope :discute:


AH, oui, je connais la plage blanche mais j'ai dû la faire par le plateau : mauvaise marée. D'ailleur au retour, de nuit, me suis paumé, depuis phares de toit orientés droit + coté = bien voir les pistes peu utilisées.
Avatar du membre
Ludwig
Quatre-Quatreux
Messages : 1400
Date d’inscription : mai 2006
Statut : Hors ligne

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

#29

Message par Ludwig »

Amazighland a écrit :
...
Ma passagère est morte. :confused:
...
J'lavédi... :no:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16180
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Rouler dégonflé: oui, mais...

#30

Message par eric def 90 300 dti »

Tanguy a écrit :j' ai un avis perso qui va à l' encontre de tout ça .... désolé :(

la Plage Blanche , ça doit parler a pas mal d' entre vous ?!

à l' époque j' avais un Terrano 2 , les pneus BF mud gonflé a 1,4 ou 1,5 b ( je ne me souviens plus précisément ) .... j' ai parcouru les 45 kms à 120 KM/h !!!!
pour les sceptiques , j' ai la vidéo ;)
et j' étais pas tout seul , les copains en ont fait autant
ce jour là c' était un grand trip !! :eek:

par contre !
sur le bitume j' aurai pas fais ça , j' aurais pris le temps de regonfler a 2 bars ... pour ma sécurité , pas pour le code de la route :D
l' échaufement du pneu et son travail est soumis a plus de contraintes que sur le sable ... même si il est blanc :D
et pourtant dans le sable la carcasse travaille 30% plus car le taux de ripage est plus important
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre