Un pick-up pour le sable?
re: Un pick-up pour le sable?
Après avoir eu pas mal de 4x4 en 20 ans (Jeep, Toyota, Mitsu et land rover), voici ce que je peux dire du def 130. Le mien était un TD5 que j'ai utilisé 5 ans et près de 200000 kms. C'est un véhicule très efficace en tout terrain, sable y compris bien sûr même en étant très chargé. Cependant il revient très cher en entretien si on ne le fait pas soit même (c'est mon cas) et si on fait tout ce qu'il faut faire pour ne pas rester en rade à Petaouchnok. D'origine il n'est pas fini et la liste des accessoires à rajouter peut vite faire grimper le prix du véhicule. Ce 130 a remplacé un Mitsu L200 qui faisait le même usage. Sur le mitsu 4 amortissuers changés en 100000 Kms. Sur le def, 6000 euros au minimum en 100000Kms aussi .
Je suis maintenant revenu à un véhicule plus fiable qui me coute beaucoup moins cher en entretien. Il a un peu plus de 300000kms et plus de 20 ans mais, pour moi il n'y a pas photo avec le def. C'est un toyota, je pense que vous vous en doutez. Bien sûr il est moins confortable, je regrette les 4RM permanentes ainsi que le look du def mais quand je pars, je n'ai pas cette appréhension de la panne qui gâche un peu le voyage.
Ceci dit je ne dénigre pas le Def car il m'a procuré pas mal de plaisir et permis des rencontres fort sympathiques.
- pan59
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Indestructible et passe partout , en Afrique on ne voit que ça

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
1-il est hors de question de comparer les qualités des véhicules qui en soit sont de toute façon différents, ont les défauts de leur qualités ...gjns1 a écrit :Mon expérience :
Après avoir eu pas mal de 4x4 en 20 ans (Jeep, Toyota, Mitsu et land rover), voici ce que je peux dire du def 130. Le mien était un TD5 que j'ai utilisé 5 ans et près de 200000 kms. C'est un véhicule très efficace en tout terrain, sable y compris bien sûr même en étant très chargé. Cependant il revient très cher en entretien si on ne le fait pas soit même (c'est mon cas) et si on fait tout ce qu'il faut faire pour ne pas rester en rade à Petaouchnok. D'origine il n'est pas fini et la liste des accessoires à rajouter peut vite faire grimper le prix du véhicule. Ce 130 a remplacé un Mitsu L200 qui faisait le même usage. Sur le mitsu 4 amortissuers changés en 100000 Kms. Sur le def, 6000 euros au minimum en 100000Kms aussi .
Je suis maintenant revenu à un véhicule plus fiable qui me coute beaucoup moins cher en entretien. Il a un peu plus de 300000kms et plus de 20 ans mais, pour moi il n'y a pas photo avec le def. C'est un toyota, je pense que vous vous en doutez. Bien sûr il est moins confortable, je regrette les 4RM permanentes ainsi que le look du def mais quand je pars, je n'ai pas cette appréhension de la panne qui gâche un peu le voyage.
2-j'ai du def, (enfin du vieux moi) à titre personnel et passionné, et en même temps je suis aussi du côté de ceux qui font les factures et les adresse aux proprio pour l'entretien de leur engins, et je peux te promettre qu'à véhicule équivalent, les land s'en sortent vraiment bien par rapport à d'autres marques ... mais il est vrai que nous ne sommes pas une concession et que ça change la donne

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
mais les autres PU ont aussi de grande qualités. Loin de moi l'idée de dire que Def c'est meilleur, que tel autre marque est plus fiable ou moins chère à l'entretien ... quand on regarde non pas une seule expérience, mais plusieurs, c'est parfois un peu différent.
Il faut vraiment qu'il essaie plusieurs PU pour avoir ce qui l'attire le plus, et ensuite, choisir au milieu de ce qu'il reste une fois qu'il a éliminé ce qu'il n'aime pas.

Grain.de.Sable a écrit :ben non ... pas plus que dans les autres marques ... sincèrement !
ça fait des années que je suis dans le monde land où on s'amuse avec philosophie de notre réputation, sans pour autant nier les pb. Je suis depuis qq années ici à lire pas mal, d'autres marques parlent par principe de leur fiabilité, mais affichent finalement autant de soucis ...
le new def a un moteur camionesque qui à mon avis convient très bien à ce terrain particulier. Et a fait de gros progrès de confort intérieur. Ensuite, je ne me permettrais pas de comparer puisque je ne connais pas spécialement les autres marques ...
le new def a un moteur camionesque
- pan59
- Quatre-Quatreux
En fait il fallait lire : le new def à un moteur de camionette (Ford Transit)ghimi06 a écrit :le new def a un moteur camionesquede 2L4
![]()
- christian.styling
- Administrateur

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km