Un pick-up pour le sable?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
gjns1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un pick-up pour le sable?

Message par gjns1 »

Mon expérience :

Après avoir eu pas mal de 4x4 en 20 ans (Jeep, Toyota, Mitsu et land rover), voici ce que je peux dire du def 130. Le mien était un TD5 que j'ai utilisé 5 ans et près de 200000 kms. C'est un véhicule très efficace en tout terrain, sable y compris bien sûr même en étant très chargé. Cependant il revient très cher en entretien si on ne le fait pas soit même (c'est mon cas) et si on fait tout ce qu'il faut faire pour ne pas rester en rade à Petaouchnok. D'origine il n'est pas fini et la liste des accessoires à rajouter peut vite faire grimper le prix du véhicule. Ce 130 a remplacé un Mitsu L200 qui faisait le même usage. Sur le mitsu 4 amortissuers changés en 100000 Kms. Sur le def, 6000 euros au minimum en 100000Kms aussi .
Je suis maintenant revenu à un véhicule plus fiable qui me coute beaucoup moins cher en entretien. Il a un peu plus de 300000kms et plus de 20 ans mais, pour moi il n'y a pas photo avec le def. C'est un toyota, je pense que vous vous en doutez. Bien sûr il est moins confortable, je regrette les 4RM permanentes ainsi que le look du def mais quand je pars, je n'ai pas cette appréhension de la panne qui gâche un peu le voyage.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Qu'est ce que tu as fait dessus pour 6000€????
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gjns1
Quatre-Quatreux

Message par gjns1 »

Culasse, pompe à eau radiateur, disques de freins, embrayage, amortos arbres de roues, mains meneuses, émetteurs et récepteurs embrayage, ect... bien qu'une partie de ces réparations soient de l'entretien normal, je n'ai pas apprécier d'avoir les disques et l'embrayage HS à 80 000 Kms. Je compte également le changement de la puce et de l'intercooler + montage sonde T° échppement presque nécessaire pour avoir du couple à bas régime. Ceci pour avoir à peu près les performances de mon HJ61 actuel (qui a pourtant plus de 20 ans). Le seul point de comparaison soutenu par le Def est la consommation (environ 10 à 10.5l aux 100 pour les 2 véhicules.
Ceci dit je ne dénigre pas le Def car il m'a procuré pas mal de plaisir et permis des rencontres fort sympathiques.
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Voila le Pick-up absolu , malheureusement non importé officiellement en france , mais y'a toujours moyen d'en trouver ;) ;)

Indestructible et passe partout , en Afrique on ne voit que ça ;) ;)

Image
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

gjns1 a écrit :Mon expérience :

Après avoir eu pas mal de 4x4 en 20 ans (Jeep, Toyota, Mitsu et land rover), voici ce que je peux dire du def 130. Le mien était un TD5 que j'ai utilisé 5 ans et près de 200000 kms. C'est un véhicule très efficace en tout terrain, sable y compris bien sûr même en étant très chargé. Cependant il revient très cher en entretien si on ne le fait pas soit même (c'est mon cas) et si on fait tout ce qu'il faut faire pour ne pas rester en rade à Petaouchnok. D'origine il n'est pas fini et la liste des accessoires à rajouter peut vite faire grimper le prix du véhicule. Ce 130 a remplacé un Mitsu L200 qui faisait le même usage. Sur le mitsu 4 amortissuers changés en 100000 Kms. Sur le def, 6000 euros au minimum en 100000Kms aussi .
Je suis maintenant revenu à un véhicule plus fiable qui me coute beaucoup moins cher en entretien. Il a un peu plus de 300000kms et plus de 20 ans mais, pour moi il n'y a pas photo avec le def. C'est un toyota, je pense que vous vous en doutez. Bien sûr il est moins confortable, je regrette les 4RM permanentes ainsi que le look du def mais quand je pars, je n'ai pas cette appréhension de la panne qui gâche un peu le voyage.
1-il est hors de question de comparer les qualités des véhicules qui en soit sont de toute façon différents, ont les défauts de leur qualités ...
2-j'ai du def, (enfin du vieux moi) à titre personnel et passionné, et en même temps je suis aussi du côté de ceux qui font les factures et les adresse aux proprio pour l'entretien de leur engins, et je peux te promettre qu'à véhicule équivalent, les land s'en sortent vraiment bien par rapport à d'autres marques ... mais il est vrai que nous ne sommes pas une concession et que ça change la donne :D
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

autre chose pour moi une prépa moteur n'est pas de l'entretien. Et ce genre de prépa moteur que tu cites et que tu as jugé nécessaire (effectivement un td5 est un moteur qui manque de couple en bas) n'est plus de mise avec le new def tout comme l'impression de voiture à finir soit-même ...

mais les autres PU ont aussi de grande qualités. Loin de moi l'idée de dire que Def c'est meilleur, que tel autre marque est plus fiable ou moins chère à l'entretien ... quand on regarde non pas une seule expérience, mais plusieurs, c'est parfois un peu différent.

Il faut vraiment qu'il essaie plusieurs PU pour avoir ce qui l'attire le plus, et ensuite, choisir au milieu de ce qu'il reste une fois qu'il a éliminé ce qu'il n'aime pas.
ImageImage
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Grain.de.Sable a écrit :ben non ... pas plus que dans les autres marques ... sincèrement !

ça fait des années que je suis dans le monde land où on s'amuse avec philosophie de notre réputation, sans pour autant nier les pb. Je suis depuis qq années ici à lire pas mal, d'autres marques parlent par principe de leur fiabilité, mais affichent finalement autant de soucis ...

le new def a un moteur camionesque qui à mon avis convient très bien à ce terrain particulier. Et a fait de gros progrès de confort intérieur. Ensuite, je ne me permettrais pas de comparer puisque je ne connais pas spécialement les autres marques ...

le new def a un moteur camionesque :hein: de 2L4 :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

ghimi06 a écrit :le new def a un moteur camionesque :hein: de 2L4 :hein:
En fait il fallait lire : le new def à un moteur de camionette (Ford Transit) :D :D :D :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

fourgon
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ce que le DEF a que les autres n'ont pas c'est 4 ressorts hélicoïdaux, la transmission permanente et une gueule d'enfer :o
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre