jumelle bi ou mono

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Horsepower
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: jumelle bi ou mono

Message par Horsepower »

Gacko a écrit :Attention résultats très moyens avec ce genre d'assemblage. La qualité d'un monoculaire n'a rien à voir avec celle d'un vrai objectif photo, le prix non plus remarquez :(
on peut maintenant obtenir des resultat très correcte en digiscopie ;)
regarder cette galerie pour vous en convaincre ;)
http://digiscopie.free.fr/
Ma baleine HZJ75 et mamie Traction 1951
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Gacko a écrit :[...] moment magique qui a duré 10 bonnes minutes !
[...]

instant magique :

en redescendant très tard (vers 20 heures) à travers le mélézin du vallon d'Erps ? si ma mémoire ne me trahit pas, avec mon épouse et mes deux filles nous avons traversé un "dortoir" de chamois : sous chaque mélèze ou presque une maman et un petit qui dormaient allongés sous l'arbre sur les racines, certains étaient encore debout et nous ont regardé passer sans se sauver

il y a des moments comme ça dont on se souvient toute sa vie

j'ai jamais été à l'affut d'images, j'ai des copains qui faisaient ça : se planquer derrière le trépied pour attendre de voir quelque chose... ça nous est toujours arrivé par surprise alors qu'on ne s'y attendait pas
j'ai des photos de proximité (puisque prise avec des APN de merde) de chamois et bouquetins (et marmottes aussi) qui ne feraient pas honte à un photographe animalier.
mais ces photos je ne les ai pas méritées : les animaux me les ont offertes...

dans la vallée de la Maurienne, parc de la Vanoise sud, ayant fait une pause technique (vidange vessie) je suis tombé en arrêt sur une femelle chamois (chèvre...) en train de brouter à coté de moi ! je me suis mis à plat ventre avec mon appareil photo (basique) et j'ai pu l'approcher presque jusqu'à la toucher... mais l'herbe qu'elle broutait semblait avoir pour elle une attirance plus forte que la perturbation que je lui causais. incroyable !

pour revenir au sujet matos :

j'utilise encore et toujours des appareils photos premier prix... je m'en fous de les abîmer ou qu'ils soient bloqués par la poussière ou oxydés par l'eau... c'est un gros avantage (dans le 4x4 on en a chacun un et on en a chacun un deuxième en réserve au cas où... ça coûte pas cher pourquoi se priver ? et on les a dans la poche de chemise ou de pantalon
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Au mois de septembre, dans les gorges du Verdon (sur le sentier Martel) a dix mètres de nous:

Image

Sous bois assez sombre, pas de flash pour pas l'effrayer donc qualité moyenne, mais ce genre de rencontre ça fait plaisir :o , en plus nous avons croisé une femelle et son petit un peu plus tard par contre j'ai pas eût le temps de les prendre en photo, ils étaient à une vingtaine de mètre mais ont filé trop vite.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

M.horsepower a écrit :on peut maintenant obtenir des resultat très correcte en digiscopie ;)
regarder cette galerie pour vous en convaincre ;)
http://digiscopie.free.fr/

C'est ce que je voulais dire +1
christian.styling a écrit :instant magique :

il y a des moments comme ça dont on se souvient toute sa vie

j'ai jamais été à l'affut d'images, j'ai des copains qui faisaient ça : se planquer derrière le trépied pour attendre de voir quelque chose... ça nous est toujours arrivé par surprise alors qu'on ne s'y attendait pas
j'ai des photos de proximité (puisque prise avec des APN de merde) de chamois et bouquetins (et marmottes aussi) qui ne feraient pas honte à un photographe animalier.

mais ces photos je ne les ai pas méritées : les animaux me les ont offertes...

.. ça coûte pas cher pourquoi se priver ? et on les a dans la poche de chemise ou de pantalon

C'est une très belle approche Christian et tu mérites tes photos rien que pour cela :o

les photos pro n'ont pas tous cette même vision malheureusement :confused: :confused:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour recentrer le sujet sur les jumelles voici mes préférées : PEARL (c'est pas trop de la merde quand même...) caoutchoutées, antichoc et pas encombrantes

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

quelques photos de marmottes prises avec un petit APN "pocket"

=> http://alpinpatrol.styling.fr/marmottes/index2.html mettez le diaporama en route...

et une tite vidéo faites également avec un petit APN de poche

=> http://alpinpatrol.styling.fr/marmotton/marmotton.wmv (laissez le temps de chargement...)
--
Répondre