Gacko a écrit :[...] moment magique qui a duré 10 bonnes minutes !
[...]
instant magique :
en redescendant très tard (vers 20 heures) à travers le mélézin du vallon d'Erps ?
si ma mémoire ne me trahit pas, avec mon épouse et mes deux filles nous avons traversé un "dortoir" de chamois : sous chaque mélèze ou presque une maman et un petit qui dormaient allongés sous l'arbre sur les racines, certains étaient encore debout et nous ont regardé passer sans se sauver
il y a des moments comme ça dont on se souvient toute sa vie
j'ai jamais été à l'affut d'images, j'ai des copains qui faisaient ça : se planquer derrière le trépied pour attendre de voir quelque chose... ça nous est toujours arrivé par surprise alors qu'on ne s'y attendait pas
j'ai des photos de proximité (puisque prise avec des APN de merde) de chamois et bouquetins (et marmottes aussi) qui ne feraient pas honte à un photographe animalier.
mais ces photos je ne les ai pas méritées : les animaux me les ont offertes...
dans la vallée de la Maurienne, parc de la Vanoise sud, ayant fait une pause technique (vidange vessie) je suis tombé en arrêt sur une femelle chamois (chèvre...) en train de brouter à coté de moi ! je me suis mis à plat ventre avec mon appareil photo (basique) et j'ai pu l'approcher presque jusqu'à la toucher... mais l'herbe qu'elle broutait semblait avoir pour elle une attirance plus forte que la perturbation que je lui causais. incroyable !
pour revenir au sujet matos :
j'utilise encore et toujours des appareils photos premier prix... je m'en fous de les abîmer ou qu'ils soient bloqués par la poussière ou oxydés par l'eau... c'est un gros avantage (dans le 4x4 on en a chacun un et on en a chacun un deuxième en réserve au cas où... ça coûte pas cher pourquoi se priver ? et on les a dans la poche de chemise ou de pantalon