Page 3 sur 3

re: sangles pour limiter le débattement des amortisseurs

Posté : dim. juin 04, 2006 9:56 pm
par charly 60
a l avant passe sous les tirants de pont et fixe par le meme systeme,un u soude au chassis

re: sangles pour limiter le débattement des amortisseurs

Posté : dim. juin 04, 2006 10:00 pm
par charly 60
mon cote parano,(mais si,mais si,j en ai conscience)fait que ce systeme peut en cas de probleme etre neutraliser par un simple coup de couteau en coupant la sangle!!!!suffit apres de remettre un autre morceau =2 boulons a devisser par sangle!

re: sangles pour limiter le débattement des amortisseurs

Posté : dim. juin 04, 2006 10:48 pm
par jnf80
Merci
Je vais regarder sur quoi je peux fixer, j'ai l'intension de doubler les sangles ;)

re: sangles pour limiter le débattement des amortisseurs

Posté : dim. juin 04, 2006 11:46 pm
par charly 60
attention a une chose tres importante!!
quand tu auras regle la longueur,quelques soit le system,pense surtout a les regler a nouveau apres quelques sorties tt sous peine qu elle ne serve a rien vu qu elle vont au debut forcement ce rallonger un peu!!! ;)

re: sangles pour limiter le débattement des amortisseurs

Posté : lun. juin 05, 2006 9:47 am
par jnf80
Je penser déjà les régler 1 ou 2 cm plus court mais ta réflexion est juste ;)

re: sangles pour limiter le débattement des amortisseurs

Posté : lun. juin 05, 2006 11:26 am
par damslecopo
salut
les sangles antidebatements
j'en est dechirer un paquet de ces sangles a tel point que j'ais deja eut jusqu'a 3 jeux de remplacement dans la caisse.
j'ulise de la sangle bleu de chargement celle que vous voyer un peu partout qui tient les chargement sur les camions je les doubles et la coutures aussi ainssi que je la croise par dessus c'est un type qui ma conseillier de les croiser et comme c'est sont metier depuis 50 ans je le crois et je rajoute du cuir pour le frotement et des fois quand j'ais le temp je les graisse ces coutures mais rien ne dure meme avec tout cela
j'ais remarquer que les pattes faisait un pli et sectionnes les sangles meme chanfreiner certainement du a l'etroitesse de la patte qui fait un tour de sangle trop etroit
des lors je me suis inspirer des anneaux de sangle de traction meme si sur celle si le symptome est le meme
ou la dessus le rayon de la sangle est autour d'un axe epais et rond dans les deux centimetres passe sur un tube rond et dans le cas de notre voiture je y raporte une patte souder une double patte en realiter mais bref dont la soudure doit etre a l'ariere du sens de tirage sans quoi sa fais simplement efais de levier et la soudure lache ;)

Et la courroie plate ?

Posté : lun. juin 05, 2006 11:36 am
par 110-HCPU-CR
J'ai vu également utiliser de la courroie pour métier à tisser grande vitesse (souple et grande résistance à l'usure) mais je connais pas la durabilité sur un 4X4 de course...

L'avantage c'est qu'elle ne s'allonge pas avec les efforts de traction et l'humidité...

Ca s'achète chez les fournisseurs de pièces de rechange pour métier à tisser (à Aubenas dans le 07 par exemple)

J'en ai 2 - 3 m dans mon garage (pas encore monté sur le Land) je fais vous une photo dès que possible.