Page 3 sur 6

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : lun. oct. 05, 2009 10:21 am
par gic
platplat a écrit :Pourquoi dis tu qu'il faut au moins 130 cv dans le sable???
En raison du poids spécifique du G??

parce que nombre de defs, Toys, Ranges, Trols font du sable, et sont loin de développer cette puissance.
Je pense que la masse du véhicule doit jouer dans ces commentaires... Il fait qaund même 3t à vide...

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : lun. oct. 05, 2009 10:22 am
par nonosse
jean40 a écrit :Le marché du 4x4 est plutot morose, tu peux négocier les prix à la baisse.

Par contre les 350 long ça court pas les rues, il faut suivre les annonces.

Ici tu as un 350 long avec un moteur recent, bourré de KM, mais qui n'a pas du faire de TT au vu des marches pieds.
http://www.leboncoin.fr/vi/59649053.htm?ca=2_s

Ici un autre
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9120786.html

ou aprés tu as l'import depuis l'Allemagne via http://www.autoscout24.de/ ou http://www.mobile.de/home/index.html

@+

ok vu les annonces le premier al'air pas mal et le moteur changer le second assi por le coté allemand le choix est plus judicieux sur l'occaze et le sel est un element qui me fais peur
a voir donc le prix peux etre négocier c'est vrai surtout en ce moment le marché est tres bas .....
a 10500 euros chez le pro tu doit pouvoir prendre ;)

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : lun. oct. 05, 2009 10:29 am
par platplat
gic a écrit :Je pense que la masse du véhicule doit jouer dans ces commentaires... Il fait qaund même 3t à vide...
Cépafo.

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : lun. oct. 05, 2009 10:37 am
par jean40
Un 350 long a vide fait dans les 2.3T, donc en configuration raid on doit froler les 3T, c'est pour cela qui faut des canassons surtout dans le sable.

La tare du 350 est la culasse ou le joint de culasse, c'est un moulin qui travaille au couple il faut éviter la godasse de plomb sur l'autoroute.

Avec un modéle avec un échange std, tu prends moins de risque.
L'or de l'essai, tu le pousse dans des cotes ou sur l'autoroute, la température doit rester stable, si ça monte au dela de 105-110° tu passes ton chemin.

Sinon, il y a un post chez nos vosins, au sujet des tares du 350: ICI

@+

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : lun. oct. 05, 2009 11:04 am
par gic
jean40 a écrit : Sinon, il y a un post chez nos vosins, au sujet des tares du 350: ICI

@+
Très intéressant ce post... Il vaut mieux de le manuel d'entretien soit à jour avant d'acheter et en savoir un peu plus sur l'entretien ;-)

Quoi qu'il en soit, les 2 (300 et 350T) sont très séduisants... On va chercher !

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : ven. oct. 23, 2009 10:51 pm
par gic
Je continue mes recherches...!

Je viens de tomber sur un 300 GE de 92 / 106 000km, ici.

Il y a également aussi celui-ci mais je suis très surpris du prix... ICI
12900€ pour un long de 92 en 350GD de 175 000 km ... c'est pas un peu surprenant ?!

Qu'en pensez-vous ? J'ai jamais entendu parler de ce modele. En terme de fiabilité et de conso, ça donne quoi par rapport au 300 GD et 350 GD ?

Merci de vos conseils ! ;)

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : sam. oct. 24, 2009 7:12 am
par jean40
Tu as les catalogues commerciaux de l'époque ICI.

Tu as les caractéristiques techniques pages 30 et 31

Le 300GE posséde un moteur puissant mais pointu avec 170cv et un couple max a 4500tr, de plus c'est un modéle glouton, si tu fait de longues étapes il faut prévoir un réservoir adapté.

@+

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : sam. oct. 24, 2009 9:47 pm
par Horsepower

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : dim. oct. 25, 2009 2:56 pm
par gic
Effectivement... Je l'avais vu. En plus, le prix semble très intéressant. Tu connais le proprio ?

Le seul hic, c'est Aix ! Je suis sur Orléans. Donc si je me déplace, c'est que je suis sur du coup !!

re: Avis sur un 300GD long de 90

Posté : dim. oct. 25, 2009 4:49 pm
par Horsepower
gic a écrit :Effectivement... Je l'avais vu. En plus, le prix semble très intéressant. Tu connais le proprio ?

Le seul hic, c'est Aix ! Je suis sur Orléans. Donc si je me déplace, c'est que je suis sur du coup !!
non je connais pas le proprio, je l'ai trouver beau et je tes mie le lien ;)
c'est toujours le problème quand le véhicule est loin :no: