Sinon on n'aurai pas besoin de pompe à vide sur nos mazouts

Modérateurs : cedricfred, Pat
Autant pour moi - 100gr, mais le vide absolu il n'y en a pas vraiment de valeur.Pat a écrit :attend, moins 1 bars c'est le vide absolu, meme en labo, il faut des machines à plusieurs millions pour y arriver
Je pense qu'il y a soit des variations trops brusques pour le mano qui varie à cause de l'inertie du mécanisme, donc l'emplacement n'est pas bon, soit le mano n'est pas concu pour cet emplacement, faudrait en prendre un étanche avec amortissement à bain d'huile![]()
Je crois que ça veut dire la même chose.pat 25 a écrit :C'est pas plutôt a bain de glycèrine, qu'a bain d'huile?![]()
huile c'est pour faire simple,c'est probablement de la glycérine et cela aurait pu être de la vaseline, ce n'est pas la mon problème en tous caspat 25 a écrit :C'est pas plutôt a bain de glycèrine, qu'a bain d'huile?
http://www.hellopro.fr/HP_Concept-7445- ... ciete.html
à bain d'huile, oui il faut mettre à l'air libre.roussje a écrit :Je crois que ça veut dire la même chose.
Une question: quand il y a un liquide (huile ou glycérine) dans le manomètre, n'y a-t-il pas une arrivée d'air bouchée pour éviter que le liquide ne coule (avant son installation)? Ce qui ne permettrait pas de comparer la pression de la pipe d'admission avec la pression ambiante?
Je me demande si je n'avais pas lu un truc du genre... mais ne suis sûr de rien!
Je n'ai pas ce problème car je n'ai que 2 manomètres, à air et sans liquide. Le premier était capable de mesurer entre -1 et +1,5 bars, mais en pratique il ne descendait pas sous zéro à la décélération sur mon KZJ95. C'est pour cela que j'ai acheté le second plus précis (de 0 à 1 bar, ou plus exactement à 15 PSI).
Sur celui que j'ai monté (et qui contiend du liquide) il y a une petite vanne de mise à l'air libre.didierMPL a écrit :mmmmm la glycerine c'est bien une huile nan ??![]()
effectivement je me souvient avoir monté des mano a bain de "liquide" () et une fois installés, il fallait couper une tetine superieure pour le mettre a l'atmosphere
didier
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]