MANO TURBO KZJ 9

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: MANO TURBO KZJ 9

Message par Pat »

oui mais un petit vide ;) , genre 100 ou 200g et dans le collecteur, dont la mesure est perturbée par les vibrations accoustiques liés à la distribution qui amplifient la mesure et c'est ce qui amha cause le soucis :)

Sinon on n'aurai pas besoin de pompe à vide sur nos mazouts :cool:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

La pompe a vide, elle pompe a combien?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben ca dépend du régime moteur et du débit :D , de plus il y a un clapet qui permet de ne pas trop descendre :mad:

Mais bon c'est dans les 0,5 bars au nominal, et à 0,7 bar elle est HS ;)
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

Pat a écrit :attend, moins 1 bars c'est le vide absolu, meme en labo, il faut des machines à plusieurs millions pour y arriver :D

Je pense qu'il y a soit des variations trops brusques pour le mano qui varie à cause de l'inertie du mécanisme, donc l'emplacement n'est pas bon, soit le mano n'est pas concu pour cet emplacement, faudrait en prendre un étanche avec amortissement à bain d'huile :)
Autant pour moi - 100gr, mais le vide absolu il n'y en a pas vraiment de valeur.

le bain d'huile c'est pour les vibrations de l'aiguille, mais pas pour ralentir le déplacement de celle ci
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est pas plutôt a bain de glycèrine, qu'a bain d'huile? ;)

http://www.hellopro.fr/HP_Concept-7445- ... ciete.html
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

pat 25 a écrit :C'est pas plutôt a bain de glycèrine, qu'a bain d'huile? ;)
Je crois que ça veut dire la même chose.

Une question: quand il y a un liquide (huile ou glycérine) dans le manomètre, n'y a-t-il pas une arrivée d'air bouchée pour éviter que le liquide ne coule (avant son installation)? Ce qui ne permettrait pas de comparer la pression de la pipe d'admission avec la pression ambiante?
Je me demande si je n'avais pas lu un truc du genre... mais ne suis sûr de rien!

Je n'ai pas ce problème car je n'ai que 2 manomètres, à air et sans liquide. Le premier était capable de mesurer entre -1 et +1,5 bars, mais en pratique il ne descendait pas sous zéro à la décélération sur mon KZJ95. C'est pour cela que j'ai acheté le second plus précis (de 0 à 1 bar, ou plus exactement à 15 PSI).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

mmmmm la glycerine c'est bien une huile nan ?? :hein: :hein:

effectivement je me souvient avoir monté des mano a bain de "liquide" ( :D ) et une fois installés, il fallait couper une tetine superieure pour le mettre a l'atmosphere ;)

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

pat 25 a écrit :C'est pas plutôt a bain de glycèrine, qu'a bain d'huile? ;)

http://www.hellopro.fr/HP_Concept-7445- ... ciete.html
huile c'est pour faire simple,c'est probablement de la glycérine et cela aurait pu être de la vaseline, ce n'est pas la mon problème en tous cas
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

roussje a écrit :Je crois que ça veut dire la même chose.

Une question: quand il y a un liquide (huile ou glycérine) dans le manomètre, n'y a-t-il pas une arrivée d'air bouchée pour éviter que le liquide ne coule (avant son installation)? Ce qui ne permettrait pas de comparer la pression de la pipe d'admission avec la pression ambiante?
Je me demande si je n'avais pas lu un truc du genre... mais ne suis sûr de rien!

Je n'ai pas ce problème car je n'ai que 2 manomètres, à air et sans liquide. Le premier était capable de mesurer entre -1 et +1,5 bars, mais en pratique il ne descendait pas sous zéro à la décélération sur mon KZJ95. C'est pour cela que j'ai acheté le second plus précis (de 0 à 1 bar, ou plus exactement à 15 PSI).
à bain d'huile, oui il faut mettre à l'air libre.
entre un mano -1 à 1.5 ou un mano 0 a1.5 avec la même classe c'est la même chose les graduations sont de 100 gr.
Est tu sur qu'il ne descendait pas en dessous de zéro?
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

didierMPL a écrit :mmmmm la glycerine c'est bien une huile nan ?? :hein: :hein:

effectivement je me souvient avoir monté des mano a bain de "liquide" ( :D ) et une fois installés, il fallait couper une tetine superieure pour le mettre a l'atmosphere ;)

didier
Sur celui que j'ai monté (et qui contiend du liquide) il y a une petite vanne de mise à l'air libre.
NB, ce matin j'ai d'ailleur du l'actionner car l'aiguille n'était pas retombée à 0.

Quoi qu'il en soit ces détails ne solutionnent pas ni ne répondent aux questions de Vauban. :no:
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Répondre