Sinon on n'aurai pas besoin de pompe à vide sur nos mazouts
MANO TURBO KZJ 9
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re: MANO TURBO KZJ 9
Sinon on n'aurai pas besoin de pompe à vide sur nos mazouts
re: MANO TURBO KZJ 9
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re: MANO TURBO KZJ 9
Mais bon c'est dans les 0,5 bars au nominal, et à 0,7 bar elle est HS
- vauban.59
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re: MANO TURBO KZJ 9
Autant pour moi - 100gr, mais le vide absolu il n'y en a pas vraiment de valeur.Pat a écrit :attend, moins 1 bars c'est le vide absolu, meme en labo, il faut des machines à plusieurs millions pour y arriver
Je pense qu'il y a soit des variations trops brusques pour le mano qui varie à cause de l'inertie du mécanisme, donc l'emplacement n'est pas bon, soit le mano n'est pas concu pour cet emplacement, faudrait en prendre un étanche avec amortissement à bain d'huile![]()
le bain d'huile c'est pour les vibrations de l'aiguille, mais pas pour ralentir le déplacement de celle ci
re: MANO TURBO KZJ 9
http://www.hellopro.fr/HP_Concept-7445- ... ciete.html
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re: MANO TURBO KZJ 9
Je crois que ça veut dire la même chose.pat 25 a écrit :C'est pas plutôt a bain de glycèrine, qu'a bain d'huile?![]()
Une question: quand il y a un liquide (huile ou glycérine) dans le manomètre, n'y a-t-il pas une arrivée d'air bouchée pour éviter que le liquide ne coule (avant son installation)? Ce qui ne permettrait pas de comparer la pression de la pipe d'admission avec la pression ambiante?
Je me demande si je n'avais pas lu un truc du genre... mais ne suis sûr de rien!
Je n'ai pas ce problème car je n'ai que 2 manomètres, à air et sans liquide. Le premier était capable de mesurer entre -1 et +1,5 bars, mais en pratique il ne descendait pas sous zéro à la décélération sur mon KZJ95. C'est pour cela que j'ai acheté le second plus précis (de 0 à 1 bar, ou plus exactement à 15 PSI).
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didierMPL
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re: MANO TURBO KZJ 9
effectivement je me souvient avoir monté des mano a bain de "liquide" (
didier

En attente de modifs...............
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- vauban.59
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re: MANO TURBO KZJ 9
huile c'est pour faire simple,c'est probablement de la glycérine et cela aurait pu être de la vaseline, ce n'est pas la mon problème en tous caspat 25 a écrit :C'est pas plutôt a bain de glycèrine, qu'a bain d'huile?
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- vauban.59
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re: MANO TURBO KZJ 9
à bain d'huile, oui il faut mettre à l'air libre.roussje a écrit :Je crois que ça veut dire la même chose.
Une question: quand il y a un liquide (huile ou glycérine) dans le manomètre, n'y a-t-il pas une arrivée d'air bouchée pour éviter que le liquide ne coule (avant son installation)? Ce qui ne permettrait pas de comparer la pression de la pipe d'admission avec la pression ambiante?
Je me demande si je n'avais pas lu un truc du genre... mais ne suis sûr de rien!
Je n'ai pas ce problème car je n'ai que 2 manomètres, à air et sans liquide. Le premier était capable de mesurer entre -1 et +1,5 bars, mais en pratique il ne descendait pas sous zéro à la décélération sur mon KZJ95. C'est pour cela que j'ai acheté le second plus précis (de 0 à 1 bar, ou plus exactement à 15 PSI).
entre un mano -1 à 1.5 ou un mano 0 a1.5 avec la même classe c'est la même chose les graduations sont de 100 gr.
Est tu sur qu'il ne descendait pas en dessous de zéro?
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re: MANO TURBO KZJ 9
Sur celui que j'ai monté (et qui contiend du liquide) il y a une petite vanne de mise à l'air libre.didierMPL a écrit :mmmmm la glycerine c'est bien une huile nan ??![]()
effectivement je me souvient avoir monté des mano a bain de "liquide" () et une fois installés, il fallait couper une tetine superieure pour le mettre a l'atmosphere
didier
NB, ce matin j'ai d'ailleur du l'actionner car l'aiguille n'était pas retombée à 0.
Quoi qu'il en soit ces détails ne solutionnent pas ni ne répondent aux questions de Vauban.
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