Avis sur antenne CB

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Avis sur antenne CB

Message par Bernard_83 »

souder une fiche sur un cable coaxial n'est pas beaucoup plus complique , il faut y apporter du soins sans plus... si tu fait ca dans le jardin un jour de vent 1 minute avant de partir , c'est sur ca risque d'etre folklorique :D mais Il n'y a aucune reelle difficulté ..

photo d'un coaxial
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Bernard_83 a écrit :souder une fiche sur un cable coaxial n'est pas beaucoup plus complique , il faut y apporter du soins sans plus... si tu fait ca dans le jardin un jour de vent 1 minute avant de partir , c'est sur ca risque d'etre folklorique :D mais Il n'y a aucune reelle difficulté ..
non, aucune difficulté pour toi , moi ou d'autres, par contre pour certains qui ne savent pas comment est foutu un coaxial, ça peut etre un hic.
J'en connais qui ne savent pas à quoi sert le bouton Noise Blanker sur leur TX. C'est pas des conneries. Si pour toi , cela semble évident, ce n'est pas la même chose pour tout le monde.

Pour les soudures sur coax, c'est la même chose, certains ne feront pas attention à un brin de la masse.

Quand on sait, c'est facile, mais après........... POur moi, au bout de + de 25 ans de métier, il me pârait évident de reculer une remorque sur flèche directrice, par contre, si je te dit de la reculer, pas sûr que tu saches le faire, surtout que ça ne se recule pas comme une remorque autoportée. ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
gaston26

Message par gaston26 »

commando ricard a écrit :non, aucune difficulté pour toi , moi ou d'autres, par contre pour certains qui ne savent pas comment est foutu un coaxial, ça peut etre un hic.
J'en connais qui ne savent pas à quoi sert le bouton Noise Blanker sur leur TX. C'est pas des conneries. Si pour toi , cela semble évident, ce n'est pas la même chose pour tout le monde.

Pour les soudures sur coax, c'est la même chose, certains ne feront pas attention à un brin de la masse.

Quand on sait, c'est facile, mais après........... POur moi, au bout de + de 25 ans de métier, il me pârait évident de reculer une remorque sur flèche directrice, par contre, si je te dit de la reculer, pas sûr que tu saches le faire, surtout que ça ne se recule pas comme une remorque autoportée. ;)
une fleche directionnel je connais c'est totalement different qu'une autoporté ca pârt jamais du meme coté je les maneuvre au boulot !!!!
et je le vois bien le gars qui a l'habitude des tradi il recule ca a l'aise et veulent pas changé (avec palpeur quand ca tombe pas en panne c'est tres souvent :( )mais ceux qui se retrouve avec ca ceux font chier a mort pour maneuvrer eux qui roule en semi ou en auto porté :D :D :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

mais il ne veut pas reculer une remorque :mad: , il veut souder une PL259 sur un coax !
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

il existe des PL sans soudure, mais bon, très difficile à trouver.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

il faut avoir un élastique entre les deux oreilles et deux mains gauche
pour pas savoir monter une pl :D
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Ben, tu serais surpris par le nombre de gars qui ne savent pas le faire ;)

J'ai un pote qui a fait venir un anteniste, pour lui changer la connection de sa parabole (au niveau du coax) :mad: :mad: :mad: :mad:

Amors que s'il me l'avait demandé :cool:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Niveau soudure je pense que je devrais m'en sortir (j'en ai fait au collège :D ) ce qui m'ennuyait le plus c'est de pas avoir le matériel pour, à la bougie vous croyez que ça marche? :D :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

si tu relis ce que j'ecris plus haut , un kit complet coute 20 € c'est pas la ruine !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre