BF ou pas ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

geraldvart2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BF ou pas ?

Message par geraldvart2 »

platplat a écrit :Un peu grand le casque bol, pour que quand tu accélères il ne tienne que par la jugulaire. :D
mais en fait le manque de connaissance dans la mecanique 4x4 ne me rassure pas , je tatonne , je cherche , pas facile d'avoir a chaque fois le bon raisonnement et en plus le risque financier est quand bien present ( voila pkoi j'ai parler de comparaison avec la moto ) la si tu te trompe ca chiffre vite ... sans doute les joies du 4x4 :mad:

je vais faire le tour des revendeur pneus du secteur et voire celui qui feras la meilleur offre pour chaque type de pneus ( y compris le bf ) tout en restant sur les conseils d'eric et les votres ... et leurs demander ce qui conseils aussi histoire de voire le cote obscure :diable: ( quand tu sais que certains bons vendeur arrivent a vendre un kilo de graines avec un coucou suisse :D )
Anjuna

Message par Anjuna »

En terme de tarifs, sur le net, il y a des prix interressants et tu peux faire livrer les pneus là où tu vas les faire monter ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
geraldvart2
Quatre-Quatreux

je vois que tu es du verdon :D presque voisin alors ...

tu fais comment pour les randonnees ? pas facile de circuler par chez nous :malade: ( j'espere a chaque fois qu'en voyant le 4x4 avec la famille dedans si je me fais arreter ils seront plus comprehensif nos amis de l'onf ) ca ne m'est pas arrive encore et je ne le souhait pas dailleur :cool:

en fait je devrais acheter une console de salon avec un jeux de 4x4 , moto ... je risquerais plus rien la :D :D :D
geraldvart2
Quatre-Quatreux

Anjuna a écrit :En terme de tarifs, sur le net, il y a des prix interressants et tu peux faire livrer les pneus là où tu vas les faire monter ;)
exact j'ai deja un peu prospecte en ce sens ;) a etudier .

si t'as un bon tuyau .... :D
Anjuna

Message par Anjuna »

geraldvart2 a écrit :exact j'ai deja un peu prospecte en ce sens ;) a etudier .

si t'as un bon tuyau .... :D
Un ami a commandé ICI, aucun problème. ;)
Image
geraldvart2
Quatre-Quatreux

Anjuna a écrit :Un ami a commandé ICI, aucun problème. ;)
ok :D , j'ai fais un tour deja par chez eux :cool:

a force de chercher :mad: jvais finir avec des pneus slick :D non je plaisante il me reste encore de quoi alle jusqu' au controle en octobre :diable:
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

geraldvart2 a écrit :merci pour ta reponse :cool: desole pour mon impatience :diable:

le good year , pirelli , general tire ou le hankook apporteront donc un kilometrage equivalent ( a quelques choses pret je sais :diable: ) au bf tu confirmes ?

pour le remplacement des 4 en meme temps c'est ok , je sais que les ponts aprecis guere les pneus differents :malade: ...

pour tout te dire , j'ai fais le tour des marques , mon probleme vient du fait que je n'ai aucun elements reel de comparaison sur leurs longevites et leurs qualites , apres lecture de plusieurs sujet sur les pneus , avis , test ... c'est tellement different qu'au final tu te dis " bon , bien je prends ce pneus et on verra bien "
en moto ( enduro ) , milieu que je connais , les pneus tu sais a quoi t'attendre et puis surtout meme si tu montes des boudins qui ne conviennent pas ba tu prends et tu changes ( deux pneus font en gros 200 euros ) mais la t'en faut 4 a minimun 100 euros plus montage et equilibrage et ca chiffre vite donc pas le droit a l'erreur ... et puis tu peux rien faire seul car pour avoir l'equipement pour monter et equilibrer :malade: contrairement aux pneus moto ...

l'experience ... mais pas facile de s'en faire une sur des bestiots que quand tu changes une pieces t'en as pour un bras et un oeuil :diable:
la longevité d'un train de pneu
j'ai en surveillance des parc de 4X4 en utilisation journaliere en roulage approche chantier et route en charge
on surveille les pneus par une pression tous les 15 jours a froid
une mesure des profil
une geo tous les mois
et on bascule av/ar tous les trimestres
de plus on est sur les même véhicule mais pas les même pilotes
et là la grosse surprise 15 000 kms d'écart entre les 4 véhicules
mais aussi sur les SUV (Xtrail) sur un qui est surveillé en pression et géo tou sles 6 mois on arrive a 45.000 kms sans probleme de plus en geo j'ai augmenté l'ouverture de l'angle de para pour compenser la faiblesse du train avant

c'est juste pour dire que le km d'un pneu provient de l'entretien du vehicule des pressions tous les 3 semaines de la bonne gestion des pressions
le style d'amortisseur et la conduite
donc dans les Mixtes que je te propose plus haut on est sur des grandes marques qui proposent un produit de grande qualité ou le rapport est un critère de qualité
Mais il y a aussi une chose suivant le type de véhicule (TT ou SUV) mais surtout par rapport à la gestion électronique un BMW X6 est un bouffeur de pneu avec son logiciel en gestion latéral en plus des autres
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
geraldvart2
Quatre-Quatreux

merci pour tes infos Eric :cool:

je comprends bien que "bien malin" a celui qui pourra affirmer que tel ou tel monte sera plus "competitive" qu'une autre , sans tenir compte en plus et comme tu le decris entre les lignes de la facon de conduire ou de l'attention apporte et les controles reguliers ...
meme si certaines grandes marque assure une tenue de route , une longevite etc si le gars derriere le volant ne s'occupe pas de ses pneumatiques il est tres clair qu'ils ne ferons pas "long feu " ...

ceci dit , quand je parle d'experience ( apperement tu sais de quoi tu parles ;) ) mais pour moi c'est un gros souci et pour etre "entre dans le secteur du 4x4" sans aucunes connaissance me destabilise un peu et je sais que cette experience aura un prix .... le prix des erreurs que je vais commettre si je fais les mauvais choix :D .

merci en tout cas pour les explications que tu as apporte , cela m'eclair un peu plus sur le chemin escarpe qu'est la technique du tout terrain ;)

si tu as d'autres infos je suis preneur :cool:

merci .
geraldvart2
Quatre-Quatreux

pour info :

j'ai commande ce jour les bf qui seront bientot dispo ( rupture de stock sur le reseau :( ) et 4 kony heavy track ...
voila j'espere que la monte ainsi que les reglages me ferons repartir pour les 80000 tant attendu ...

merci en tout cas a tous de vous etre arrete sur mon post , desole si je ne participe pas beaucoup aux votre mais ma faible experience ne m'en donne pas encore les moyens :( ceci dit et je radote :) , je suis avec attention tout ce que l'on pourra m'expliquer ;)

merci a tous .
Anjuna

Message par Anjuna »

Avec du BF, en roulant normalement, j'en suis à 100 000 kms ... ;)

Bon, là, ok.... ils sont à changer :D

Les Koni, hormis des problèmes de silent-bloc connus, c'est du bon matériel :)

Pour ta participation, t'inquiètes, nous avons tous commencé un jour ... Et puis nous finissons tous par aller dire des âneries au bar :D

;)
Image
Répondre