geraldvart2 a écrit :merci pour ta reponse

desole pour mon impatience
le good year , pirelli , general tire ou le hankook apporteront donc un kilometrage equivalent ( a quelques choses pret je sais

) au bf tu confirmes ?
pour le remplacement des 4 en meme temps c'est ok , je sais que les ponts aprecis guere les pneus differents

...
pour tout te dire , j'ai fais le tour des marques , mon probleme vient du fait que je n'ai aucun elements reel de comparaison sur leurs longevites et leurs qualites , apres lecture de plusieurs sujet sur les pneus , avis , test ... c'est tellement different qu'au final tu te dis " bon , bien je prends ce pneus et on verra bien "
en moto ( enduro ) , milieu que je connais , les pneus tu sais a quoi t'attendre et puis surtout meme si tu montes des boudins qui ne conviennent pas ba tu prends et tu changes ( deux pneus font en gros 200 euros ) mais la t'en faut 4 a minimun 100 euros plus montage et equilibrage et ca chiffre vite donc pas le droit a l'erreur ... et puis tu peux rien faire seul car pour avoir l'equipement pour monter et equilibrer

contrairement aux pneus moto ...
l'experience ... mais pas facile de s'en faire une sur des bestiots que quand tu changes une pieces t'en as pour un bras et un oeuil
la longevité d'un train de pneu
j'ai en surveillance des parc de 4X4 en utilisation journaliere en roulage approche chantier et route en charge
on surveille les pneus par une pression tous les 15 jours a froid
une mesure des profil
une geo tous les mois
et on bascule av/ar tous les trimestres
de plus on est sur les même véhicule mais pas les même pilotes
et là la grosse surprise 15 000 kms d'écart entre les 4 véhicules
mais aussi sur les SUV (Xtrail) sur un qui est surveillé en pression et géo tou sles 6 mois on arrive a 45.000 kms sans probleme de plus en geo j'ai augmenté l'ouverture de l'angle de para pour compenser la faiblesse du train avant
c'est juste pour dire que le km d'un pneu provient de l'entretien du vehicule des pressions tous les 3 semaines de la bonne gestion des pressions
le style d'amortisseur et la conduite
donc dans les Mixtes que je te propose plus haut on est sur des grandes marques qui proposent un produit de grande qualité ou le rapport est un critère de qualité
Mais il y a aussi une chose suivant le type de véhicule (TT ou SUV) mais surtout par rapport à la gestion électronique un BMW X6 est un bouffeur de pneu avec son logiciel en gestion latéral en plus des autres