Réparation glissement limité sur pont C200

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Réparation glissement limité sur pont C200

Message par christian.styling »

oké.... merci pour les précisions :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Bon ben mon glissement limité est certainement à bout :confused: Aujourd'hui sortie sur mon terrain de prédilection et j'ai joué au saint bernard portant secours à un cherokee bien emborbé. Et la j'ai constaté que mon T2 n'arrivait plus à sortir le véhicule de la boue. :hein: Alors j'ai eu la mauvaise idée de détendre un peu la sangle en faisant une marche arrière d'environ 1m, puis repasser la seconde rapports ultra court et la cela à créer une onde de choc qui a permis de sortir le cherokee, mais qui n'a pas du faire du bien ailleurs :(

Puis j'ai encore tourné, dans des endroits ou je passait super bien il y a quelques mois encore. Mais aujourd'hui, c'était plus laborieux :hein: A un endroit je suis resté à refaire plusieurs fois des essais, cela ne passait pas bien. Résultat, un demi arbre avant à laché, cassé au niveau du joint Rzeppa (coté roue) cela semble en miete la dedans :confused:

Une fois rentré chez moi , j'ai déposé les roues Muds et monté les roues plus petites et la j'ai constaté que j'arrivais maintenant à tourner les roues arrières à la main. :( Le glissement arrière est mort ce qui fait que je solicite trop le train avant et ce qui occasionne des casses. :confused: Cela m'avait déjà étonné que je ne puisse pas sortir le cherokee. J'avais sorti un range qui était bien plus enfoncé et scotché dans la boue. Avec mon onde de choc j'ai du abimer mon demi arbre et je l'ai détruit completement sur un obstacle plus loin. :confused:

Il faut absolument que je répare le glissement limité arrière avant de recommencer à faire du TT :confused:

Je suis bon pour acheter deux demis arbres avant. :confused: Je pense que si l'un a morflé, l'autre doit aussi avoir souffert. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

aarf! pas glop tout ça!! :(

tu vas encore pas pouvoir suivre les séries américaines à la télé....

pis on parle pas des sous!!

y'en a surement pour une poignée dans tout ça...

Reusement que t'es pas une bille en méca. Bon courage quand même ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Salut Didi,

Si le diagnostique est bon, (J'ai pas ouvert cetta aprèm, trop déçu par cette casse), la pièce (joint homocinétique) comme par hasard est proposé en pièce de rechange chez Euro4x4part pour 188 euros TTC. Pourvu qu'il n'y ait que cela de foutu. :( Bon, j'ai longuement fait tourner à la main, l'arbre de sortie boite de transfert, le couple conique semble tourner normalement sans le moindre point dur ou le moindre accro. Je ne me fais pas de soucis pour le différentiel, lui est indestructible. Bon, c'est pas trop grave. Je vais voir si un copain à Myrtille ne peut pas me filler un demi arbre complet. ;) Cette opération est relativement facile à faire et en 5h c'est fait.

Pour le pont arrière je suis sur le coup d'un H233B. Mais reste à voir si le couple conique du C200 se monte sur un H233B. C'est la que réside toute la difficulté. :( Comment faire, ? Il me faut le véhicule pour le boulot.

Je connais les cotes du couple conique du H233B grace aux mesures faites par Fou-furieux.
Il faudrait que j'ouvre mon pont arrière pour pouvoir comparer les dimensions relevés par Fou-furieux. Je pense qu'il va falloir prendre son courrage à deux mains et essayer d'ouvrir et refermer le pont arrière en 1 week end. C'est pas gagné cette affaire :( C'est court 1 week end pour faire tout cela. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben c'est tout con:
tu mets le jeudi de l'Ascention vendredi et le lundi de la pentecote après dimanche, et ça te fait tout de suite 4 jours :eek:

glop glop ouic enne!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Bon ben mon glissement limité est certainement à bout :confused: Aujourd'hui sortie sur mon terrain de prédilection et j'ai joué au saint bernard portant secours à un cherokee bien emborbé. Et la j'ai constaté que mon T2 n'arrivait plus à sortir le véhicule de la boue. :hein: Alors j'ai eu la mauvaise idée de détendre un peu la sangle en faisant une marche arrière d'environ 1m, puis repasser la seconde rapports ultra court et la cela à créer une onde de choc qui a permis de sortir le cherokee, mais qui n'a pas du faire du bien ailleurs :(

Puis j'ai encore tourné, dans des endroits ou je passait super bien il y a quelques mois encore. Mais aujourd'hui, c'était plus laborieux :hein: A un endroit je suis resté à refaire plusieurs fois des essais, cela ne passait pas bien. Résultat, un demi arbre avant à laché, cassé au niveau du joint Rzeppa (coté roue) cela semble en miete la dedans :confused:

Une fois rentré chez moi , j'ai déposé les roues Muds et monté les roues plus petites et la j'ai constaté que j'arrivais maintenant à tourner les roues arrières à la main. :( Le glissement arrière est mort ce qui fait que je solicite trop le train avant et ce qui occasionne des casses. :confused: Cela m'avait déjà étonné que je ne puisse pas sortir le cherokee. J'avais sorti un range qui était bien plus enfoncé et scotché dans la boue. Avec mon onde de choc j'ai du abimer mon demi arbre et je l'ai détruit completement sur un obstacle plus loin. :confused:

Il faut absolument que je répare le glissement limité arrière avant de recommencer à faire du TT :confused:

Je suis bon pour acheter deux demis arbres avant. :confused: Je pense que si l'un a morflé, l'autre doit aussi avoir souffert. :hein:

A plus

Vincent
PAS COOL du tout ca.................glups pour la facture de pieces........ps: tu aurais peut etre interet a monter un ARB derrirer pour homogeinser l'ensemble tu train roulant............(environ 1200€ + petit compresseur mais la tu as ce qui faut) (a l'epoque ou j'avais pensé niquer mon pont arriere je pensais faire ca et ce que ferais si j'amais il me lache ;) ;))
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Je vais aller voir Nini et me renseigner sur les pièces de réparation d'un glissement limité, peut être aurai je plus de chance que vous pour obtenir ces pièces de rechange moins cher, mais je ne me fais pas beaucoups d'illusions. :(

Si non, j'ai peut être la possibilité de récupérer un H233B qui n'a pas beaucoup de kilomètres mais il faut que je vois si je peux monter mon couple conique du C200 à la place de celui du H233B.
Si cela ne marche pas, je peux toujours essayer de récuperer les disques du LSD de celui-ci et les monter sur mon LSD.
Enfin, si cela ne marche pas non plus, alors je ferai comme tu dis. J'ai déjà un circuit d'air comprimé sec à 6bars, c'est déjà un petit début pour un bloc arrière. :) Mais ARB est quand même cher. :(

Enfin, pourquoi ne pas essayer de monter un Quaife à l'arrière ? :hein: Cela me brancherai plus qu'un bloc et se serait peut être moins cher.

Je n'ai pas cinquantes solutions, ilfaut que j'ouvre le pont et démonte toutes les pièces pour me faire une idée de ce qui est faisable ou pas. Mais avant tout, il me faut l'outillage. Un extracteur à inertie en premier.

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Une bonne nouvelle! Je suis passé chez Nini ce matin et j'ai demandé les références du kit de remise en état du LSD: Kit comprennant des disques et des plateaux de frictions de LSD. J'ai donné les références Nini données plus haut dans l'inter, et après de longues minutes d'attente interminable, le magasinier est revenu en me disant que c'était dispo en 48H pour 100,43 Euros TTC l'ensemble.
J'ai commandé de suite, je vais pouvoir refaire mon glissement limité arrière :)

A plus

Vincent
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Super!!!

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Une bonne nouvelle! Je suis passé chez Nini ce matin et j'ai demandé les références du kit de remise en état du LSD: Kit comprennant des disques et des plateaux de frictions de LSD. J'ai donné les références Nini données plus haut dans l'inter, et après de longues minutes d'attente interminable, le magasinier est revenu en me disant que c'était dispo en 48H pour 100,43 Euros TTC l'ensemble.
J'ai commandé de suite, je vais pouvoir refaire mon glissement limité arrière :)

A plus

Vincent
Genial je suis content pour toi..........fais des photos et envoi moi ca que je mettes sur mon site!!!!!
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

content que tu sois content ;)

Si tu veux que je t'enregistre des séries américaines pendant que tu vas bosser :D
Répondre