+ après contact
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: + après contact

- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
- Statut : Hors ligne
Je me suis posé exactement la même question pour la même raison (je devrais installer cela dans le mois qui vient). Je pensais chercher une source (pour le relais) seulement quand le moteur tourne car je reste parfois moteur arrêté à écouter de la musique. Et donc pas envie de laisser tourner la pompe.pat 25 a écrit :Alors, je vais donner un peu plus d'explications, ma pompe sert pour la circulation d'eau de mon échangeur air/eau, donc faut qu'elle fonctionne que quand le moteur tourne ou quand il y a le contact.
Donc, il me faut un + après contact, et apparament, a par le tirer depuis la prise accéssoire duTdB, je ne vois pas d'autres solutions.
C'est incroyable qu'il n'y ai pas de +aC sous le capot![]()
Est-ce facile à trouver?
Je crois que je vais tirer un fil depuis la prise accéssoires, et je serais tranquille

- roussje
- Quatre-Quatreux
Oui, mais je crois qu'elle est inactivée si on écoute pas la radio, non?Anjuna a écrit :Faut voir où est l'alimentation de l'antenne comme je te disais alors. Sûr que là, il y a un après contact![]()

- roussje
- Quatre-Quatreux
C'est ce que j'avais fait. Le plus simple est de le faire passer dans la grosse gaine de fils étanche derrière la boite à gand: d'abord y glisser un tire cable auquel on accroche le fil électrique qu'on tire, comme dans le réseau électrique d'une maison - si nécessaire lubrifier avec du savon de vaisselle (pas de graisse). Ce cable peut être fin car il n'y a pas besoin de beaucoup de courant pour le relais. J'ai fait passer quelques cables par là (notamment pour le bloc Adonis de gestion turbo ). Si je ne trouve pas de solution pour que cela ne fonctionne que lorsque le moteur tourne j'utiliserai celui que j'ai déjà qui part de l'alume cigare.pat 25 a écrit :Je crois que je vais tirer un fil depuis la prise accéssoires, et je serais tranquille![]()
Chez vous elle est utilisée cette prise?
Salut Morocanmorocan a écrit :Bonjour
ben surtout qu'une pompe a eau c'est quand même mieux si elle fonctionne contact coupé Car l' usage c'est soit en pique nique ou au bivouac le soir il suffit de ramener une ligne avec un interrupteur dans le coffre
Je pense que tu as lu trop vite
Moi je me demandais pourquoi alimenter une pompe seulement après contact car je pensais comme toi à la douche. Or, l'ami Pat alimente une pompe à eau pour l'échangeur donc + après contact normal

-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
tout le monde a bien vu le magnîîîîfique kit intercooler air/eau de notre ami Pat.
donc la deduction d'une pompe alimenté en apres contact etait facile quand meme
heureusement que pour certain c'est bientot les vacances
au fait il parait qu'en corse il y aurait des bonobos en attente de PAPOUILLES
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12