+ après contact

Modérateurs : cedricfred, Pat

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: + après contact

Message par Anjuna »

Il me semble me souvenir avoir vu écrit sur le couvercle de la boîte à fusible de droite sous le capot " power outlet " ... P'tin, tu va me faire descendre pour voir toi :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

pat 25 a écrit :Alors, je vais donner un peu plus d'explications, ma pompe sert pour la circulation d'eau de mon échangeur air/eau, donc faut qu'elle fonctionne que quand le moteur tourne ou quand il y a le contact. ;)
Donc, il me faut un + après contact, et apparament, a par le tirer depuis la prise accéssoire duTdB, je ne vois pas d'autres solutions. :confused:
C'est incroyable qu'il n'y ai pas de +aC sous le capot :mad:
Je me suis posé exactement la même question pour la même raison (je devrais installer cela dans le mois qui vient). Je pensais chercher une source (pour le relais) seulement quand le moteur tourne car je reste parfois moteur arrêté à écouter de la musique. Et donc pas envie de laisser tourner la pompe.
Est-ce facile à trouver?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Dans la boite a fusible, il y a 3 endroits ou les fusibles ne sont pas en place, il y a un contact, mais pas un seul après contact, les relais, je n'arrive pas a les enléver, mais je ne pense pas que ça m'apporte une solution. :(

Je crois que je vais tirer un fil depuis la prise accéssoires, et je serais tranquille ;)
Anjuna

Message par Anjuna »

Faut voir où est l'alimentation de l'antenne comme je te disais alors. Sûr que là, il y a un après contact ;)
Image
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

Anjuna a écrit :Faut voir où est l'alimentation de l'antenne comme je te disais alors. Sûr que là, il y a un après contact ;)
Oui, mais je crois qu'elle est inactivée si on écoute pas la radio, non?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Anjuna

Message par Anjuna »

Effectivement. Fau voir comment c'est branché exactement :hein:
Image
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

pat 25 a écrit :Je crois que je vais tirer un fil depuis la prise accéssoires, et je serais tranquille ;)
C'est ce que j'avais fait. Le plus simple est de le faire passer dans la grosse gaine de fils étanche derrière la boite à gand: d'abord y glisser un tire cable auquel on accroche le fil électrique qu'on tire, comme dans le réseau électrique d'une maison - si nécessaire lubrifier avec du savon de vaisselle (pas de graisse). Ce cable peut être fin car il n'y a pas besoin de beaucoup de courant pour le relais. J'ai fait passer quelques cables par là (notamment pour le bloc Adonis de gestion turbo ). Si je ne trouve pas de solution pour que cela ne fonctionne que lorsque le moteur tourne j'utiliserai celui que j'ai déjà qui part de l'alume cigare.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Bon, j'en ai trouvé un, il est sur une prise qui est a coté du filtre a GO et qui ne sert pas chez moi, il y a un permanent et un après contact. :cool:
Chez vous elle est utilisée cette prise? :hein:
Anjuna

Message par Anjuna »

morocan a écrit :Bonjour
ben surtout qu'une pompe a eau c'est quand même mieux si elle fonctionne contact coupé Car l' usage c'est soit en pique nique ou au bivouac le soir il suffit de ramener une ligne avec un interrupteur dans le coffre
Salut Morocan :)

Je pense que tu as lu trop vite ;)

Moi je me demandais pourquoi alimenter une pompe seulement après contact car je pensais comme toi à la douche. Or, l'ami Pat alimente une pompe à eau pour l'échangeur donc + après contact normal ;)

:)
Image
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

pfffffff ca se voit que vous suivez pas :p :p

tout le monde a bien vu le magnîîîîfique kit intercooler air/eau de notre ami Pat.
donc la deduction d'une pompe alimenté en apres contact etait facile quand meme :diable: :diable: :diable:

heureusement que pour certain c'est bientot les vacances ;)

au fait il parait qu'en corse il y aurait des bonobos en attente de PAPOUILLES :D

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Répondre