vincent sch a écrit :Salut à tous,
Voilà ce que j'avais comme traces sur mon intercooler

Cela faisait même des taches d'huile sur le faisceau.

Il faut dire que cela fait déjà plusieurs mois que cela suinte et que je n'ai rien fait.

Mais la cela commencait à devenir urgent, la pression du turbo chutait ces dernières semaines.
J'ai donc commencé par déposer la 'boite' sur le coté de la quelle j'ai un souci d'étanchéité en utilisant la méthode de Pat et cela marche à merveille.

On voit bien le joint en noir coté corps de l'intercooler. Il ne semble pas en mauvais état. Je l'ai déposé dégraissé et bien nettoyé. Il ne présentait aucun soucis.

Coté boite, rien à signaler, la boite est propre et il n'y a vraiment pas grand chose comme trace de gras

.
J'ai tout nettoyé et bien dégraissé. Comme je n'ai absolument rien trouvé de mieux, et bien je tente la réparation avec la pate à joint bleu.

J'ai noyé le joint dans de la pate. Est ce bon ? J'en sais rien, vous me le direz.

Voilà le produit utilisé et qui m'avais servi pour assembler la boite de transfert sur la boite de vitesse et à ce jour pas la moindre petite fuite.
Vue de l'intérieur du joint. Qu'en pensez vous ? Est ce bon ?
Vue du résultat après remise en place des pates extérieures.
J'attends vos commentaires pour me dire si oui ou non c'est bon ou si j'aurai du utiliser autre chose comme pate à joint. J'ai cherché mais j'ai rien trouvé de mieux que cette pate.
A plus
Vincent