Samurai et blocage de différentiel

Modérateur : romainletu

pablo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Samurai et blocage de différentiel

Message par pablo »

RôM coca.... a écrit :
pablo a écrit : a noter aussi que c'est a l'arret complet qu'on enclanche ou declanche les moyeux, mais sur le sam de tt facon, y'a pas de moyeux electrique donc la question se pose pas.... :D
et si ils sont manuels, c'est forcément à l'arret :lol: :lol: :lol:
cela dis, tu pourrait pe essayer pour voir si c'est possible ou pas..., mais il faut que tu soit vif hein.... :lol:
aller plus loin, plus haut et surout y allé en SAMOURAI
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

Message par faux RôM 4x4 »

je peux pas, les miens sont pas débrayables :lol: :lol: :lol:
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
pablo
Quatre-Quatreux

Message par pablo »

merde alors, les miens non plus....
ou peut on en trouver pour tester ca? :D
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Voui voui voui, je commence à comprendre. Merci.

Bon, je précise ce que j'ai fait, parce que je sens le regard courroucé de Saint Sam sur moi.

J'ai lu sur ce forum que pour voir si le 4x4 fonctionne, il suffit de l'enclancher, et d'essayer de tourner un peu, ce qui devrait être très difficile. C'est effectivement ce que j'avais fait en son temps sur le Kia. Et ce que je viens de refaire sur le Sam, dans les conditions suivantes: passage de 2 à 4H et de 4H à 4L à l'arrêt, les roues droites (j'ai au moins appris ça à propos des 4x4). Ensuite, rouler dans ces conditions sur 10 m, le temps d'essayer un virage, pour lequel je n'ai senti aucune résistance. D'où ma question ici.

Je précise qu'il y a bien un arbre de transmission qui arrive au pont avant, de même naturellement à l'arrière. :D . Le voyant 4WD s'allume au passage en 4x4.

Enfin merci d'avoir pris le temps de m'expliquer deux trois trucs sur la transmission d'un 4x4. Tout n'est pas encore clair, mais ça viendra avec la pratique.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
pablo
Quatre-Quatreux

Message par pablo »

donc en definitive barzi, tu ne c pas si ta zukette passe bien de 2 a 4 roues motrices c'est bien ca?
tes moyeux sont ils manuels?(c'est a dire est-ce qu'il y a une molette au milieu des roue avants ac ecrit "lock"-"unlock")
sinon, ben te reste a faire un gros burn et voir si le pont avant patine...
le mieux c'est une petite bute bien grasse, quand ca patine, il faut que ce soit les 4 qui patinnes.... :D
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Une autre idée pour toi Barzi : tu deconnecte le cardan arrière de la boite de transfert (4vis), et pis tu l'essayes en traction avant ton p'tit sam :D :D :D

Rigoles pas, je me suis balladé comme ça 2 jour en attendant mon croisillon, et ça fonctionne impec !! ;)

LC
pablo
Quatre-Quatreux

Message par pablo »

[quote="LaurentC"]Une autre idée pour toi Barzi : tu deconnecte le cardan arrière de la boite de transfert (4vis), et pis tu l'essayes en traction avant ton p'tit sam :D :D :D

Rigoles pas, je me suis balladé comme ça 2 jour en attendant mon croisillon, et ça fonctionne impec !! ]

g fait ca aussi quand ma transmission (bt<->pt arr) a pété, je l'ai tombé et suis parti en 4... c'est drole en traction...
on m'avait dit que cv'été pas trop conseillé, mais je pense que c'été dans le cas d'un 4x4 avec un diff central, que tu pe pas repartir la puissan,ce correctement du coup :bang:
mais sur le suz, pas de pb....
si non tu met qqun par terre (pas sous les roues ehin :lol: ) qui regarde si ton arbre av tourne ...
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

tiens ya des zukistes dans le sud est ? et quant est ce que ça réunionne les zukistes dans le sud ? JAMAIS ? pourtant l'automne s'y prêtent bien aux recos vers chez nous non ? allez jetez vous , ya que le 1er pas qui coûte.....
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

J'ai pas de lock/unklock sur les roues.

Ben je sens que je vais être bon pour un plat ventre pour voir souus la bête :D , avant de commencer à découpler le pont arrière :lol:
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
pablo
Quatre-Quatreux

Message par pablo »

Moofm@n a écrit :tiens ya des zukistes dans le sud est ? et quant est ce que ça réunionne les zukistes dans le sud ? JAMAIS ? pourtant l'automne s'y prêtent bien aux recos vers chez nous non ? allez jetez vous , ya que le 1er pas qui coûte.....
ben ecoute, tu me dis ca hein ;)
en plus je serais sur Cannes l'année prochaine donc encore plus pres :idée:
Répondre