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re: Plus de " chevaux "
Posté : lun. juil. 27, 2009 12:52 pm
par Grain.de.Sable
non ça rigole pas ... j'ai eu un def pucé avec interco et tout le toutim ... et aussi un range de course entre les mains ...
avec le temps, certaines améliorations mécaniques se sont démocratisées et banalisées. Elles apportent plus de performance pure (obligatoirement et heureusement). Cette performance pure est-elle vraiment nécessaire ?? pour ??
si c'est pour te faire plaisir, tu as assurément raison.

re: Plus de " chevaux "
Posté : lun. juil. 27, 2009 12:56 pm
par didierMPL
disons que pour faire de la vitesse, il y a quand meme mieux qu'un 4x4, quel qu'il soit
Didier
re: Plus de " chevaux "
Posté : lun. juil. 27, 2009 1:07 pm
par toyomax
pour du TT sa ne sert pas trop a grande chose d'avoir beaucoup de chevaux sous le capot ; pour un pistard c'est un peu + comprehensible !! LE seul plaisir de roulé vite en desert c'est l'avantage de ne pas trouver de boite a image !!!!
Vraoum
Posté : lun. juil. 27, 2009 3:24 pm
par rbena
Pour rester sérieux... et reprendre les items de toy 84
J'ai fait "la totale" sur le mien, comme écrit plus haut.
J'ai eu les deux échappements inox de chez técinox, avec et sans silencieux intermédiaire, je les ai gardé un après-midi chacun avant de remettre l'origine. Aucun gain de puissance et la tête comme une montgolfière. Il n'y a pas de raison que le glasspack soit beaucoup mieux.
Grace au forum, mon EGR est condamné depuis 50000 km, aucun gain de puissance. De toute façon, il est d'origine fermé à pleine charge mais j'ai la satisfaction de ne plus encrasser mon moteur.
Pour gagner quelques chevaux, du couple et de la fiabilité, le montage d'un intercooler est AMHA une solution acceptable. Le refroidissement de l'air d'admission est un bénéfice pour la longévité de la culasse.
Le boitier additionnel n'est pas indispensable du tout. La plupart des boitiers promettent des gains importants mais ils ont tous des courbes qui privilégient les hauts régimes.
Si c'était à refaire, je ne monterai que l'intercooler, je privilégierais finacièrement la "vie à bord" (aménagements, frigo...) et la liaison au sol (je suis très déçu de mon kit suspates EFS mais ce sera l'objet d'un autre post).
Comme écrit Steph 27: "L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs"
A part ça...
re: Plus de " chevaux "
Posté : lun. juil. 27, 2009 6:23 pm
par kz90
Salut à tous,
En effet le glasspack ne ma rien apporté de+

, si ce n'est une garde au sol plus importante, ce qui était l'objectif recherché. La pose d'un intercoo ma l'air d'etre benefique, surtout pour la culasse. Quand à la vanne egr, je ne suis pas sur non plus que ça apporte un gain de puissance

.
Pour mettre mon grain de sel, en utilisation tt je ne vois pas non plus l'interet d'avoir 250ch

.
A+
re: Plus de " chevaux "
Posté : lun. juil. 27, 2009 6:36 pm
par pat 25
Ce qui est intéressent, c'est le gain de couple, et si on gagne du couple, on gagne de la puissance, mais avoir 250cv a 4750tr/mn comme tu dit pas interéssant, autant avoir 50m/kg a 1200tr/mn mais souvent ça va de paire

alors

re: Plus de " chevaux "
Posté : lun. juil. 27, 2009 7:03 pm
par didierMPL
pat 25 a écrit :Ce qui est intéressent, c'est le gain de couple, et si on gagne du couple, on gagne de la puissance, mais avoir 250cv a 4750tr/mn comme tu dit pas interéssant, autant avoir 50m/kg a 1200tr/mn mais souvent ça va de paire

alors
oui et non
bien souvent la prise de puissance, ou la facilité a monter dans les tours se fait au detriment du couple.
bon c'est vrai que je parle surtotu pour les moteur essence.
mon V6 decalatysé a perdu beaucoup de couple a bas regime, mais par contre il passe de 4000 a 7500 t/min bien plus vite quavant.
ca ne me gene pas puisque je suis toujours dans les tours.
mais c'est vrai qu'avoir un max de couple juste en effleurant la pedale, c'est le top sur un 4x4

la supression de l'egr doit permettre de gagner du couple en bas a mon avis meme si on ressent moint la difference sur un KZJ alors qu'elle est flagrante sur un KDJ
Didier
Didier
re: Plus de " chevaux "
Posté : lun. juil. 27, 2009 7:43 pm
par pat 25
Il faut un max de cylindrée, un 4500cm3 turbo dans un KZ

Couple à bas régime.
Posté : lun. juil. 27, 2009 8:25 pm
par Thiérache
didierMPL a écrit :oui et non
bien souvent la prise de puissance, ou la facilité a monter dans les tours se fait au detriment du couple.
bon c'est vrai que je parle surtotu pour les moteur essence.
mon V6 decalatysé a perdu beaucoup de couple a bas regime, mais par contre il passe de 4000 a 7500 t/min bien plus vite quavant.
ca ne me gene pas puisque je suis toujours dans les tours.
mais c'est vrai qu'avoir un max de couple juste en effleurant la pedale, c'est le top sur un 4x4 
la supression de l'egr doit permettre de gagner du couple en bas a mon avis meme si on ressent moint la difference sur un KZJ alors qu'elle est flagrante sur un KDJ
Didier
Didier
avoir un max de couple juste en effleurant la pedale, c'est le top sur un 4x4
Avoir du couple à bas régime sous les 1000 tours c'est mon souhait. Alors comment faire simplement et sans boitier ? :
viewtopic.php?t=71308
re: Plus de " chevaux "
Posté : lun. juil. 27, 2009 10:26 pm
par toy84
Pour répondre a certains qui je pense ne savent pas lire, j'ai juste énuméré l'ensemble des moyens pour gagner quelques chevaux, pour répondre a la question "plus de chevaux", il me semble normale de lui expliquer quels moyens il a pour pouvoir le faire, pour ma part moi j'ai un intercooler d'origine, je dois faire le pot d'échappement et poser un boîtier +25ch et un ventilo pour l'interco cet été donc avec un KDJ 163ch on va dire que cela fait entre 35ch et 40ch de plus soit environ un total de 200ch j'ai pas mal de pote qui ont fait la même chose sur des KZ et franchement c'est au top après c'est sur si tu pose un kit +50ch plus d'autre prepa c'est clair ça devient dangereux mais bon faut savoir quelles sont les limites de son véhicule pour ma part je pense que jusqu'à 200ch c'est OK après c'est risqué et il faut a nouveau investir dans le freinage et des renfort de caisse
Au fait je souligne qu'avec nos 200ch pour KD et 180ch pour KZ et nous ne cassons rien
Enfin voila!!!!!
A+