Beaucoup de pompier en font la remarque, mais de quel moyen dispose t'ils pour influer sur la non fermeture, voir même une réouverture, de certains chemins...

Farfaitemeent !!!Anjuna a écrit :Je crois à la régulation naturelle, çà oui. Mais je ne crois pas au bénéfices des actes des pyromanes ...
...
La nature sais quand faire bruler quoi et où

En exagérant un peut bien sur

Il y a un Delta, je sais plus où dans le monde, dont ça fait partie intégrante du cycle très régulier et même assez court... ça pousse, les animaux frivole, les petits naisse, le feu crame tout ou presque, certains végétaux et animaux survivent... et ça recomence... inlassablement

Vi, j'ai un petit (1kg).... je finirai par en mettre un de 2kg.christian.styling a écrit :vous avez un extincteur dans le 4x4 ?
le dernier gros feu dans le massif du tanneron aurait pu être stoppé : le départ du feu était une voiture garée sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute entre Cannes et Fréjus
je l'ai fait contrôler par le gars qu'était venu faire le contrôle des extincteur au taf.
Il a seulement pu le peser.
Il m'a dit que les 1kg sont pas bon parceque pas démontable... y peut donc pas faire un contrôle pousser... il m'a conseiller un modèle avec un mano, parceque non seulement ils sont démontable pour peser séparément la cartouche de gaz, mais en plus il y a dessus un autre raccord (que celui occupé par le mano) permettant un contrôle de pression avec appareil certifié