[Débats] Feux en corse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Feux en corse

Message par sebrunner »

Et le problème des chemins impraticable, faute d'entretien par une simple circulation occasionelle, ne se pose pas qu'en corse... :confused:

Beaucoup de pompier en font la remarque, mais de quel moyen dispose t'ils pour influer sur la non fermeture, voir même une réouverture, de certains chemins... :hein:
Anjuna a écrit :Je crois à la régulation naturelle, çà oui. Mais je ne crois pas au bénéfices des actes des pyromanes ...
...
Farfaitemeent !!!
La nature sais quand faire bruler quoi et où :cool:
En exagérant un peut bien sur ;)

Il y a un Delta, je sais plus où dans le monde, dont ça fait partie intégrante du cycle très régulier et même assez court... ça pousse, les animaux frivole, les petits naisse, le feu crame tout ou presque, certains végétaux et animaux survivent... et ça recomence... inlassablement :cool:
christian.styling a écrit :vous avez un extincteur dans le 4x4 ?

le dernier gros feu dans le massif du tanneron aurait pu être stoppé : le départ du feu était une voiture garée sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute entre Cannes et Fréjus
Vi, j'ai un petit (1kg).... je finirai par en mettre un de 2kg.
je l'ai fait contrôler par le gars qu'était venu faire le contrôle des extincteur au taf.
Il a seulement pu le peser.
Il m'a dit que les 1kg sont pas bon parceque pas démontable... y peut donc pas faire un contrôle pousser... il m'a conseiller un modèle avec un mano, parceque non seulement ils sont démontable pour peser séparément la cartouche de gaz, mais en plus il y a dessus un autre raccord (que celui occupé par le mano) permettant un contrôle de pression avec appareil certifié :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Un 2Kg avec nano ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Anjuna

Message par Anjuna »

Voui, j'ai un extincteur, 1Kg à poudre

Je me posais une question récemment.

Ne serait-il pas envisageable de créer une structure à laquelle nous pourrions adhérer en collaboration avec le CCF, après une formation, une license ou autre, qui nous permettrait de parcourir nos collines avec deux buts, entretien des pistes et surveillance, patrouille ...

Cà me semble pas fondamentalement idiot :hein:

D'autant plus pour les sudistes (PACA, Landes ... ) nous sommes sensibilisés sur le sujet des incendies :hein:

Il y a déjà eu des tentatives dans ce sens ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

le dernier gros feu dans le massif du tanneron aurait pu être stoppé : le départ du feu était une voiture garée sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute entre Cannes et Fréjus

Toujours !! ;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

s'il y avait possibilité de circuler sur les pistes... les pyromanes y seraient moins à leur aise pour faire leurs conneries
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

Aie !! (Là ça va partir en vrille ?..:confused :)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Anjuna

Message par Anjuna »

christian.styling a écrit :s'il y avait possibilité de circuler sur les pistes... les pyromanes y seraient moins à leur aise pour faire leurs conneries
Bien d'accord avec toi
talviv44 a écrit :Aie !! (Là ça va partir en vrille ?..:confused :)
Meuh non

Nan mais sérieux, il n'y a jamais eu de tentative de ce genre avec la fédé ou codever ou unitt ou, ou , ou ... ?
Image
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Anjuna a écrit :Voui, j'ai un extincteur, 1Kg à poudre

Je me posais une question récemment.

Ne serait-il pas envisageable de créer une structure à laquelle nous pourrions adhérer en collaboration avec le CCF, après une formation, une license ou autre, qui nous permettrait de parcourir nos collines avec deux buts, entretien des pistes et surveillance, patrouille ...

Cà me semble pas fondamentalement idiot :hein:

D'autant plus pour les sudistes (PACA, Landes ... ) nous sommes sensibilisés sur le sujet des incendies :hein:

Il y a déjà eu des tentatives dans ce sens ?
Je sais pas si il y eu des tentative... mais l'idée est pas con, et j'adère de suite dès que ça existe ;)

j'aurai bien voulu entrée dans un cccf aussi, mais c'est pas évident, pis ça n'est ) priori pas possible que pour des mission de surveillance l'été... quand on y va, c'est pour toute les missions du cccf toute l'année (nettoyage en hivers...).
D'un coté c'est très bien, d'un autre coté je trouve que ça limite un peut... si faut être dispo tout le temps :(

Maintenant que t'en parle, je me rappelle que quand on était dans le 13, des cavaliers que connaissaient me femme parcourait des km de piste le matin uniquement pour le compte du cccf... donc il doit quand même y avoir des possibilité de participer autrement qu'en étant estampiller cccf :)

A creuser, mais comme dit, j'adère de suite :)

christian.styling a écrit :s'il y avait possibilité de circuler sur les pistes... les pyromanes y seraient moins à leur aise pour faire leurs conneries

C'est ben vrai ça :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Anjuna

Message par Anjuna »

Je vais faire un petit sondage pour récolter les opinions des uns et des autres histoire de voir ;)
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un document à imprimer qui est en rapport avec le sujet :

=> http://cms.sictiam.fr/cms/87_gareoult/u ... lement.jpg
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places