RV a écrit :Salut Funquad,
Je te sens un peu énervé là et peutêtre un poil partisan
Bon, tu as raison, j'avais tracé pourtant des pistes bien marquées car le but était de ne pas perdre trop de temps pour traverser le Larzac et rejoindre Lodève pour obliquer vers le sud des Cévennes. Pas de bol, l'A75 n'était encore qu'en projet (pointillé) sur mes fonds topo (Cartoexploreur) et encore, pas sur toutes les dalles ..., donc, ça a un peu remembré et on a perdu du temps, puis, on avait prévu de faire le plein à La Cavalerie, je pensais que cette localité qui abrite le camp militaire serait bien propice à une halte, mais il n'y a rien, même pas d'essence ...
Ensuite, après un arrêt tardif à Nant où nous avons pu nous restaurer et faire les pleins, on a jardiné pour aller vers le Liquier, contour par la route, ensuite, la piste entre le Liquier et Cazejourdes s'arrête à le Couderc, nouveau contour par la route, enfin, on arrive assez en retard à La Couvertoirade et je vois "Parking payant obligatoire", j'ai un peu pété les plombs et j'ai fait demi-tour sans chercher à comprendre ...
C'était un jour "sans", il y a des jours comme ça où rien ne va ..., surtout qu'après, ça ne s'est pas arrangé, la piste (superbe) que j'avais tracé qui va de Sorbs à les Beaumes pour rejoindre la route au puits de Claveirolles finit par une barrière et un portillon "réservé aux randonneurs non motorisés", nouveau très long contour routier puisqu'il faut aller chercher Vissec et remonter par la D113, bref, c'était un jour noir ...
ça arrive ...
parfois c'est le contraire, tout correspond et c'est magique ...
il faut l'accepter ...
c'est le propre des recos et c'est toute leur raison d'être ...
Pour nous, en quad, nous partons la semaine en autonomie avec les tentes sur le quad, et il nous faut estimer l'avancement sur l'itinéraire pour pouvoir revenir en temps voulu au point de garage des voitures/remorques, c'est pas toujours évident ...
Maintenant, avec le recul, je vois que j'aurais pu faire autrement, j'ai bien les fonds topo sur le GPS, mais l'écran est trop petit pour refaire un tracé trop différent de l'original, il faudrait que j'emmène mon PC portable, et ça craint ...
Peut-être que je ferais une autre tentative, en prévoyant plus de temps ...
Merci à Christian et à toi pour vos remarques judicieuses