[Coup de gueule] Luc Alphand

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

talviv44
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Luc Alphand

Message par talviv44 »

christian.styling a écrit :c'est vrai qu'il y a là-bas certaines pistes qui sont barrées... quoique j'en ai vu une qui a été barrée (mais alors carrément avec des poteux et une clôture) et qui cette année était ré-ouverte

mais tout dépend par rapport à quoi on compare...

j'adore le larzac parce que j'y trouve des pistes ouvertes "tout partout"
et des paysans qui sourient et me font bonjour quand je les croise sur leur tracteur...

ça me change du sud-est... où la chasse anti-4x4 est ouverte à tous les gardes : on ne doit pas quitter le goudron !!!
;)

Ah, "le Larzac"....j'y serai dans pas longtemps.......

:)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
funquad
Modérateur

Message par funquad »

RV a écrit :Salut Funquad,

Je te sens un peu énervé là et peutêtre un poil partisan ;)
Bon, tu as raison, j'avais tracé pourtant des pistes bien marquées car le but était de ne pas perdre trop de temps pour traverser le Larzac et rejoindre Lodève pour obliquer vers le sud des Cévennes. Pas de bol, l'A75 n'était encore qu'en projet (pointillé) sur mes fonds topo (Cartoexploreur) et encore, pas sur toutes les dalles ..., donc, ça a un peu remembré et on a perdu du temps, puis, on avait prévu de faire le plein à La Cavalerie, je pensais que cette localité qui abrite le camp militaire serait bien propice à une halte, mais il n'y a rien, même pas d'essence ...
Ensuite, après un arrêt tardif à Nant où nous avons pu nous restaurer et faire les pleins, on a jardiné pour aller vers le Liquier, contour par la route, ensuite, la piste entre le Liquier et Cazejourdes s'arrête à le Couderc, nouveau contour par la route, enfin, on arrive assez en retard à La Couvertoirade et je vois "Parking payant obligatoire", j'ai un peu pété les plombs et j'ai fait demi-tour sans chercher à comprendre ...

C'était un jour "sans", il y a des jours comme ça où rien ne va ..., surtout qu'après, ça ne s'est pas arrangé, la piste (superbe) que j'avais tracé qui va de Sorbs à les Beaumes pour rejoindre la route au puits de Claveirolles finit par une barrière et un portillon "réservé aux randonneurs non motorisés", nouveau très long contour routier puisqu'il faut aller chercher Vissec et remonter par la D113, bref, c'était un jour noir ...

ça arrive ...

parfois c'est le contraire, tout correspond et c'est magique ...

il faut l'accepter ...

c'est le propre des recos et c'est toute leur raison d'être ...

Pour nous, en quad, nous partons la semaine en autonomie avec les tentes sur le quad, et il nous faut estimer l'avancement sur l'itinéraire pour pouvoir revenir en temps voulu au point de garage des voitures/remorques, c'est pas toujours évident ...

Maintenant, avec le recul, je vois que j'aurais pu faire autrement, j'ai bien les fonds topo sur le GPS, mais l'écran est trop petit pour refaire un tracé trop différent de l'original, il faudrait que j'emmène mon PC portable, et ça craint ...

Peut-être que je ferais une autre tentative, en prévoyant plus de temps ...

Merci à Christian et à toi pour vos remarques judicieuses ;)

Image
André
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :la couvertoirade on peut éviter de payer
si on arrive par la piste sud
et qu'on se gare à la lavogne
.../....
Exact par le plus grand des hazards (oui j'étais perdu ! ) :hein: me suis retrouvé sur cette piste sud il y a 4-5 ans et j'ai garé mon Land près du grand abreuvoir médiéval :D

Visite du lieu ensuite avec la question "faut arriver par où ?" :cool: aux autoctones.... :diable:

Reste à voir si ça reste faisable en 2009 ?

PS : si quelqu'un peut me dire par où j'ai bien pu passer pour arriver par le chemin sud près du "762" ?
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je saurais pas te dire comme ça... quand on est sur la route qui monte sud->nord vers la couvertoirade il y a une piste agricole empierrée et ouverte à la circulation automobile qui part à travers champs... tu dois la trouver sur une carte IGN :hein:

et ça doit être celle-là :
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

RR VM 1992 a écrit :Exact par le plus grand des hazards (oui j'étais perdu ! ) :hein: me suis retrouvé sur cette piste sud il y a 4-5 ans et j'ai garé mon Land près du grand abreuvoir ..........

PS : si quelqu'un peut me dire par où j'ai bien pu passer pour arriver par le chemin sud près du "762"

En rouge, c'est ce que le GPS a enregistré, en violet, la trace prévue, je t'ai mis un waypoint pour te situer le parking payant ...

Image

Amha, tu es plutôt arrivé par la piste en violet, c'est ce que j'avais tracé, sauf que nous arrivions du nord, dans l'autre sens, donc. Parce que la piste par le GR 71, ça m'étonnerait que ça passe sur le gué de la Virenque. Bon, c'est ce que je vois sur mon écran, avec l'habitude que j'ai de tracer, maintenant, pour être sûr, faudrait aller voir ...

Si tu te souviens avoir passé un ruisseau (probablement presque sec) dans une gorge très encaissée, tu es arrivé par le GR 71, par "le Luc" et l'ancienne colonie pénitencière ...

Sinon, si, comme je le pense, tu es arrivé par la piste en violet, celle que nous avons suivi dans l'autre sens, tu es arrivé par "le Cros" ... ;)
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une photo prise sur la fameuse piste d'accès à la couvertoirade

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km