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re: URGENT Surchauffe Runner
Posté : mar. août 10, 2004 8:21 pm
par Pat
re: URGENT Surchauffe Runner
Posté : mar. août 10, 2004 11:11 pm
par Baloo51
squaw ?
re: URGENT Surchauffe Runner
Posté : mar. août 31, 2004 11:08 am
par ceds
Voici la problème résolu :
Surchauffe a engendre culasse félée.
Remplacement de la culasse ( oulala .. une claque dans le budget )
la radiateur était un peu encrassé et a été nettoyé.
Ce qui va peut être me sauver c'est que le problème a été signalé sous garantie et que la consession n'a apparemment rien vérifié du de refroidissement et n'a fait que remplacer le liquide.
Que faire pour faire valoir mes droits sachant que j'ai envoyé dejà un recommandé avec AR au concessionnaire.
Le concessionnaire doit il prendre en charge ces reparations ?
re: URGENT Surchauffe Runner
Posté : mar. août 31, 2004 11:09 am
par cedricfred
Si tu as la preuve que le problème a été souligné sous garantie alors oui il doit prendre en charge les réparations.
re: URGENT Surchauffe Runner
Posté : mar. août 31, 2004 11:47 am
par toyota runner46
bjr
bienvenue au club ( culasse ) jai eu le meme souci
garantie:
a priori le garagiste n a pas resolu le probleme de surchauffe , la preuve est l ordre de reparation que tu as rempli et signe lors de la prise en charge chez Toyota(??)
ton vehicule est il sous garantie? ('achat occasion)
entretien Toyota??
que dit le concessionnaire??
bonne journee
@+JP
pour ma part le Runner mod 95 et culasse a 98000km
pas de prise en charge au niveau garantie
entretien Toyota
re: URGENT Surchauffe Runner
Posté : jeu. sept. 16, 2004 12:58 pm
par ceds
les dernièrs nouvelles : après avoir menacé le concessionnaire, il a pris en charge 800€, j'aurai préféré plus mais bon, c'est pas si mal après tout. J'ai aussi envoyé une lettre à Toyota France afin de souligner la fragilité de série du Runner en espérant qu'il prenne une partie à leur frais.. A suivre, je vous tines informé

re: URGENT Surchauffe Runner
Posté : sam. mars 26, 2005 8:48 am
par ceds
Un peu de neuf : Toyota ne veux rien faire malgrès qu'ils connaissent le problème mais ne veulent pas le reconnaitre officiellement.
Je vais vois un gars qui s'occupe d'amélioration de radiateurs, il me conseille d'ajouter un pan sur le radiateur actuel, rendement : gain 30%
Qu'en pensez vous ?
re: URGENT Surchauffe Runner
Posté : sam. mars 26, 2005 9:13 am
par Runner
Toyota ne veut rien faire car c'est aussi un defaut d'utilisation

à savoir que le 1KZT est un moteur qui ne supporte pas de tourner à fond sur autoroute => culasse felée rapidement. A 130 j'estime etre au max du moteur pour faire un long trajet sur autoroute. Parcontre en ballade TT ou sur petite route ce moteur est vraiment tres à l'aise avec sa plage de reprise

re: URGENT Surchauffe Runner
Posté : sam. mars 26, 2005 9:21 am
par bose56
Salut ,c'est systhematique ce probléme de surchauffe?
Normalement avec un radiateur neuf ou en bon etat il ne devrait pas y avoir de probleme.
J'ai 134 m km et r.a.s. l'aiguille de temperature est toujours au même endroit hiver comme été ,il est de juillet 96 il y a un rapport?
Je fait changer le liquide regulierement et fait changé il y a 3 mois le calorsat ,je vais faire changer le radiateur et le visco du ventilo avant l'été pour avoir l'esprit tranquille ,ça devient l'angoisse cette histoire de culasse.
Je reste cool mais tous le monde y passe ou il y en a qui n'ont jamais eu de problémes?

re: URGENT Surchauffe Runner
Posté : sam. mars 26, 2005 11:35 am
par Pat
Cool ca existe les vieux KZ avec culasse d'origine, j'en ai un

,
Qu'il y ai des problemes sur une série ne veut pas dire que TOUS lachent, surtout avec le recul maintenant s'il aurait du claquer à cause d'une fonderie trops fine entre 1 et 4 comme les premiers ca serait déja fait, tu a passé l'été 2003 ca attendra la prochaine canicule
Seulement sur ce modele lorsqu'il manque un peu d'eau dans le circuit, c'est dans la culasse que le vide se fait à cause de la position du radiateur trops basse vu que le KZ a été monté au chausse pied.
Donc en surveillant bien le niveau et l'état, ca durera.
Apres Inch'allah tous les modeles dans toutes les marques arrivent à casser une culasse.
Sur les 3 que je connais qui l'ont claqué, sur 2 fois il y a eu négligence coupable sur des fuites sur le radiateur et le joint de culasse qu'on laisse trainer pendant six mois et le troisieme le prenait pour une F1 en tractant un van à deux places. Pas de miracle, n'importe quel engin aurait souffert.
Voila courage
et dors tranquille !