t'es allé voir en face .. en Suisse ??
sinon >>> Fuchs « titan gear LS » 90
Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Perso je la trouve un peu juste en durée de vie cette huile Agip.........c'est pourquoi j'ai abandoné cette marque au profit de castrol........quand tu vidanges y'a pas photo!!!!tdm38 a écrit :Pour moi, Agip Rotra SX/S 75W90 API GL5 Special pont auto-bloc à glissement limité.
Pour moi cette huile a fait ses preuves dans une 205....OlivierLB a écrit :Perso je la trouve un peu juste en durée de vie cette huile Agip.........c'est pourquoi j'ai abandoné cette marque au profit de castrol........quand tu vidanges y'a pas photo!!!!
oui mais ........ une 205 rally c'est leger, et dans ta boite y'a plus d'huile que dans un H233 ou un c200.....une speciale c'est assez court........je ne suis pas certain que la contrainte meca sur l'huile ne soit pas plus importante dans le pont de mon T2 apres 2000kms non stop-ou presque-dont les 2/3 par 38/40° sur les autoroutes espagnoles (a 120/130 environ)......enfin ce que j'en distdm38 a écrit :Pour moi cette huile a fait ses preuves dans une 205....![]()
![]()
..
On a utilisé cette huile en rallye dans une 205 Rallye F2000, dans une boite Syncro Sman avec autobloc à glissement limité! Démontage de la boite tous les 12 rallyes, Verdict à chaques demontages, rien à changer sur 36 rallyes (elle tournait à 8500 tr/min la bete).
Un collegue avec la meme boite utlisant une autre huile, 12 rallyes et syncros pignons de 1, 2, 3, dans le sac!
Voila pour mon experience.
a+
Salut,OlivierLB a écrit :oui mais ........ une 205 rally c'est leger, et dans ta boite y'a plus d'huile que dans un H233 ou un c200.....une speciale c'est assez court........je ne suis pas certain que la contrainte meca sur l'huile ne soit pas plus importante dans le pont de mon T2 apres 2000kms non stop-ou presque-dont les 2/3 par 38/40° sur les autoroutes espagnoles (a 120/130 environ)......enfin ce que j'en dis![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]