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re: Probleme XJ

Posté : ven. juin 19, 2009 9:11 pm
par passionné
J'ai toujours pas recu mes filtres...
j'esperait sortir dimanche :malade:

Ce soir,j'ai fait un tour et nouveau truc:
-le compte tours ne fonctionne plus quand je tourne le volant et il refonctionne en ligne droite.
-Je dois avoir un oiseau sous le capot :mad: le premier phenomène s'accompagne d'un couinnement plus ou moins fort en fonction du probleme volant/compte tours

re: Probleme XJ

Posté : ven. juin 19, 2009 11:21 pm
par Arfoune
courroie d'alternateur et direction . retendre :rolleyes:

voir en même temps l'huile de direction . le niveau ;)

re: Probleme XJ

Posté : mer. juin 24, 2009 2:37 am
par playboyjeep
ouai le comptour qui décone quant tu tourne c'est simplement la couroi d'altèrnateur qui patine et le quinement moi sur le mien c'est la couroi de direction qui patine aussi. a reçèrer. :no:

re: Probleme XJ

Posté : mer. juin 24, 2009 2:45 am
par playboyjeep
sinon ne prend pas trop peur, le cherokee reste un bon 4X4 malgré les petit souçi cronique, et je connai plin de petit truc pour l'améliorer niveaux moteur et réhausse. mais ne pas trop tapé dans le turbo, surtout a froid. ;)

re: Probleme XJ

Posté : ven. juin 26, 2009 10:24 am
par Arfoune
salut playboyjeep

tu l'as rehaussé comment ton cherokee, avec cales ou kit complet ?

je vois marqué procomp dans ta signature ...

c'était pour savoir si les cales valaient le coup question franchissement et fiabilité :hein:

EDIT: j'ai trouvé une partie de ma réponse dans ton autre post :D

re: Probleme XJ

Posté : sam. juin 27, 2009 11:31 am
par passionné
Ce matin,vidange moteur,remplacement filtres a huile,air et gazole...
J'ai tourné 5 minutes,c'est beaucoup mieux (merci Pape 13)mais a mon avis c'est pas encore ça...
Petite question,ne connaissant pas ce vehicule,c'est vraiment un veau?car j'imagine pas les demarrages en cote avec 5 personnes a bord :(

Ha j'oubliais,j'ai aussi mis un kit Bardhall antipollution meilleures compressions performances etcetcetc miracle...
1>dans le reservoir avec 15 L au lieu de 20
1>dans l'huile
J'ai peut etre jeté 40€ dans le vent???:hein :o n verra bien :no:

J'ai aussi remplacé les 2 verrins de hayon 40€ a la casse.Maintenant c'est mieux :o je ne savais pas qu'ils plombaient le hayon :mad: qu'est ce qu'il est lourd :mad: ce sera mieux pour ma petite femme ;)

J'y retourne car j'ai vu une petite durit coupée sous le turbo qui va a un champignon?y'a plus qu'a...

Aussi,tant que j'y suis,j'ai déja posté ailleurs mais sans resultat :malade:
Je vous pose la question:
Vous faites quoi vous pour vos Cherok' qui perdent leur vernis? :hein:

re: Probleme XJ

Posté : sam. juin 27, 2009 12:38 pm
par Arfoune
c'est vraiment un veau?

moi j'ai foutu un tour a la richesse

plus de pression au turbo

et tripoté la LDA a la pompe

ça le change, vraiment ya pas a dire, des cotes que je montais en 3ème je les monte maintenant en 4 et je consomme pas plus (même moins, légèrement, 9 à 11 litres c'est selon)

mais le couple a bas régime c'est toujours pas ça













pour le vernis t'as qu'a finir de l'enlever en passant dans les ronces :diable:

re: Probleme XJ

Posté : sam. juin 27, 2009 2:35 pm
par passionné
J'ai déja des liens pour améliorer le moteur mais je ne veux pas modifier une pompe qui déconne a la base :mad:
Si je trouve son fonctionnement d'origine,je modifierais certainement.

C'est vraiment un veau le 2.1td ?ou c'est normal...ce que je veux dire c'est qu'il marche a peu pres comme le 2.4 atmo de mon vieux hilux qui est fait pour le couple.Sur le Cherok',y'a peu de puissance(merci le turbo) et pas de couple :no:

re: Probleme XJ

Posté : sam. juin 27, 2009 3:53 pm
par dede83
c est vraiment un veau avec le petit moteur renault et la grosse caisse jeep :eek:

re: Probleme XJ

Posté : sam. juin 27, 2009 8:30 pm
par passionné
J'ai du rouler cet aprem 20 km et maintenant tout va bien,je pense avoir retrouvé le moteur d'origine :D
Merci pour ta réponse Dédé. ;)
Je passe demain aux modifications de réglage,il me faut retrouver le post explicatif en photos.
Au fait,j'ai giclé la sortie d'échapement(le s au dessus du pont)qui ne tenait plus que par le silent bloc :mad: