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re: [QUESTION] CT 4x4 "reconditionné" : carteS-griseS / N°chassis / N°moteur ???
Posté : ven. juin 05, 2009 4:11 pm
par did500
christian.styling a écrit :les deux cartes grises sont celles de véhicules simplement tombés en panne : le gris vilbrequin HS
et le noir pour moteur à bout de souffle et qui avait pris une prune pour pollution...
alors tu peux lui dire roule ma poule

re: [QUESTION] CT 4x4 "reconditionné" : carteS-griseS / N°chassis / N°moteur ???
Posté : ven. juin 05, 2009 4:11 pm
par Pat
En fait, ta manip peut effectivement devenir transparente bien qu'illégale, mais en pratique, ça dépend aussi du modèle et de l'année.
le N° de série et/ou de chassis est frappé à plusieurs endroits : plaque VIN et chassis sur les plus vieux engins, si les numéros ne sont pas les mêmes, là c'est gros risque en cas de contrôle (je ne parle pas du CT, mais à ma frontiere ou les douanes...) ou pépins : véhicule immobilisé ou assurance qui se retourne contre le titulaire. J'ose pas dire ce qu'il faut faire pour avoir un seul numéro et pas se contenter d'une couche de peinture kisgratte, mais ça se comprend
Mais...
- Comme dit Klug les concessionaires du constructeurs sont habilités à refrapper les numéros de chassis avec CG et la plaque VIN (avec des sous et des conditions, style chassis neuf, hein

?)
- Il peut y avoir selon la provenance d'autres endroits bien cachés ou le numéro est frappée, voir mis en mémoire. C'est en cas d'incohérence que ça devient grave
Bref il y a moyen de faire proprement quand même, mais la dépense va avec...
re: [QUESTION] CT 4x4 "reconditionné" : carteS-griseS / N°chassis / N°moteur ???
Posté : ven. juin 05, 2009 4:26 pm
par Anjuna
christian.styling a écrit : 
Bonjour, j'ai une question pointue :
Un copain avait un 4x4 noir immatriculé dans le département A à son nom mais avec un bloc moteur HS, un châssis et une caisse tous pourris.
Mon copain a acheté un 4x4 gris (
absolument identique au noir ; en bon état général sauf vilebrequin HS ) immatriculé dans le département B, avec la carte grise au nom de l'ancien propriétaire, barrée avec la mention "Vendu le..." donc avec un vilebrequin cassé, mais avec une caisse et un châssis en très bon état. Avec les deux moteurs HS, il a fait un moteur qui tourne. Il a monté ce moteur dans le 4x4 gris qui est en bon état.
"On" lui a conseillé :
- de mettre la plaque d'immatriculation du département A du 4x4 noir sur le 4x4 gris,
- de riveter la plaque du moteur du noir à coté de celle du gris,
- de riveter une plaque avec le n° de châssis du noir à coté de la gravure sur le longeron du gris.
- de circuler avec les deux cartes grises du noir et du gris à bord, puisque ce qui reste du noir part à la ferraille...
ça serait "légal"... et surtout ça éviterait de payer une nouvelle carte grise pour le gris.
quelqu'un qui s'y connait peut confirmer ?????????
C'est une doublette et illégal à 100 %
Pour rouler légalement, il faut faire de l'illégal avant... Soit faire la carte grise du gris à son nom ...

re: [QUESTION] CT 4x4 "reconditionné" : carteS-griseS / N°chassis / N°moteur ???
Posté : ven. juin 05, 2009 4:29 pm
par Klug
J'avoue que je ne comprends pas l'intérêt de toutes les éventuelles galères pour économiser une carte grise...
re: [QUESTION] CT 4x4 "reconditionné" : carteS-griseS / N°chassis / N°moteur ???
Posté : ven. juin 05, 2009 4:38 pm
par platplat
Klug a écrit :J'avoue que je ne comprends pas l'intérêt de toutes les éventuelles galères pour économiser une carte grise...
C'est que que j'allais dire.
Toutes ces galères pour 250€ grand max.
re: [QUESTION] CT 4x4 "reconditionné" : carteS-griseS / N°chassis / N°moteur ???
Posté : ven. juin 05, 2009 5:30 pm
par Pat
On sais pas
Des fois que ce soit un Avalanche ou un Suburban de 9,5 ans d'age et de 39 CV fiscaux

re: [QUESTION] CT 4x4 "reconditionné" : carteS-griseS / N°chassis / N°moteur ???
Posté : ven. juin 05, 2009 5:47 pm
par platplat
Pat a écrit :On sais pas
Des fois que ce soit un Avalanche ou un Suburban de 9,5 ans d'age et de 39 CV fiscaux
Arfff, va savoir pourquoi, j'étais partis ur l'hypothèse de 2 Toy de 90, du coup petite carte grise.
Mais pour 39 cv, là, ça vaut les emme..es.

re: [QUESTION] CT 4x4 "reconditionné" : carteS-griseS / N°chassis / N°moteur ???
Posté : ven. juin 05, 2009 6:29 pm
par christian.styling
c'est d'un LJ série 7 qu'il s'agit
ça fait toujours rouspéter de donner de l'argent à l'Etat même si c'est dans un grand élan de solidarité nationale ça vide petit à petit le porte monnaie

re: [QUESTION] CT 4x4 "reconditionné" : carteS-griseS / N°chassis / N°moteur ???
Posté : ven. juin 05, 2009 7:55 pm
par sebrunner
Klug a écrit :J'avoue que je ne comprends pas l'intérêt de toutes les éventuelles galères pour économiser une carte grise...
Plutôt d'accord !
Surtout que si j'ai bien compris, il roule avec :
--> le 4x4 gris
--> la caisse du gris
--> le chassis du gris
--> le moteur du gris... sauf le vilbrequin et quelques autres pièces éventuelles qui viennent du noir
C'est complètement tordu (pardon pour lui

) de vouloir se faire chier à ce point là pour économiser le prix d'une carte grise d'un toy de plus de 10 ans (moitié prix la carte grise

)... surtout que les flics vons s'en poser des questions avec cette multitude de plaque et de numéro et un seul véhicule mais 2 cartes grises...

Et ça va lui procurer plus d'emmerde qu'autre chose

M'enfin, à amha hein
Bref, qu'il fasse refaire la carte grise du gris, comme meusieur tout le monde qui change de véhicule... pis il vends ce qui reste en bon état du noir (pont, transmition, boite...) ça lui paiera largement la CG

re: [QUESTION] CT 4x4 "reconditionné" : carteS-griseS / N°chassis / N°moteur ???
Posté : ven. juin 05, 2009 8:25 pm
par christian.styling
sebrunner a écrit :Plutôt d'accord !
Surtout que si j'ai bien compris, il roule avec :
--> le 4x4 gris
--> la caisse du gris
--> le chassis du gris
--> le moteur du gris... sauf le vilbrequin et quelques autres pièces éventuelles qui viennent du noir
C'est complètement tordu (pardon pour lui

) de vouloir se faire chier à ce point là pour économiser le prix d'une carte grise d'un toy de plus de 10 ans (moitié prix la carte grise

)... surtout que les flics vons s'en poser des questions avec cette multitude de plaque et de numéro et un seul véhicule mais 2 cartes grises...

Et ça va lui procurer plus d'emmerde qu'autre chose

M'enfin, à amha hein
Bref, qu'il fasse refaire la carte grise du gris, comme meusieur tout le monde qui change de véhicule... pis il vends ce qui reste en bon état du noir (pont, transmition, boite...) ça lui paiera largement la CG
euhhhh
sebrunner a écrit :--> le 4x4 gris
--> la caisse du gris
--> le chassis du gris
--> le moteur du gris... sauf le vilbrequin et quelques autres pièces éventuelles qui viennent du noir

oui c'est vrai que du noir... il reste pas grand chose
sebrunner a écrit :[...] j'ai bien compris, il roule [...]
nan nan nan il est pas fou... il réfléchit avant de savoir comment il va présenter la chose (et les papiers afférents à la chose) pour passer le contrôle technique... et s'il peut faire une croix sur une dépense inutile de 250€ il ne va pas hésiter... à force de remplir un tonneau des Danaïdes on devient économe en impôts et taxes
