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re: Powertrax sur 4Runner

Posté : mar. juin 09, 2009 1:49 am
par 4Runner-973
Bonsoir à tous,
Vous allez sans doute trouver que j’ai la tête dure mais, n’oublions pas qu’à la base je suis Dauphinois !!! :D ;) :D
Je reviens donc sur le lock-Right mais cette fois, dans le pont arrière. Des gens « bien informés » m’ont affirmé que l’on ne pouvait pas monter de Powertrax dans le pont arrière de mon Runner :confused: du fait qu’il avait un glissement limité et qu’il n’y trouverait pas sa place :hein:
Alors, est-ce vrai ? Faut-il changer les deux demis boîtiers de différentiel ou est-ce tout simplement une grosse bourde de mes « informateurs » ? :diable: La réf qui semble revenir le plus souvent dans mes recherches est 1620 pour le lock-Right.
Personne n’a monté ce matériel sur un pont AR de 4Runner 3L TD de 94 ? :(
Et au fait, plutôt Lock-Right ou No-Slip pour l’arrière ? :hein: :hein:
A+

re: Powertrax sur 4Runner

Posté : mar. juin 09, 2009 7:07 am
par TINTIN974
4Runner-973 a écrit :Bonsoir à tous,
Vous allez sans doute trouver que j’ai la tête dure mais, n’oublions pas qu’à la base je suis Dauphinois !!! :D ;) :D
Je reviens donc sur le lock-Right mais cette fois, dans le pont arrière. Des gens « bien informés » m’ont affirmé que l’on ne pouvait pas monter de Powertrax dans le pont arrière de mon Runner :confused: du fait qu’il avait un glissement limité et qu’il n’y trouverait pas sa place :hein:
Alors, est-ce vrai ? Faut-il changer les deux demis boîtiers de différentiel ou est-ce tout simplement une grosse bourde de mes « informateurs » ? :diable: La réf qui semble revenir le plus souvent dans mes recherches est 1620 pour le lock-Right.
Personne n’a monté ce matériel sur un pont AR de 4Runner 3L TD de 94 ? :(
Et au fait, plutôt Lock-Right ou No-Slip pour l’arrière ? :hein: :hein:
A+
Salut !

perso, je ne m'aventurerais pas à installer un auto débloquant à l'arrière....c'est un "truc" automatique, tu ne maitrises donc pas son blocage/débloquage, ça va jouer de façon importante dans le comportement de ton engin. Toujours à mon avis, les seules bonnes solutions pour l'arrière son le GL ou un blocage type ARB. Poses un autodébloquant lockright à l'avant, il y auras une amélioration certaine de l'adhérence de ton Runner, surtout dans ces satanés croisement de pont ;) ;) Attention cependant, tu vas perdre en rayon de braquage.

Bon, moi je dis ça, mais je n'ai toujours pas avancé sur le LJ.....j'attend un bon tirage du loto pour installer un ARB à l'avant et un autre à l'arrière :D ;)

Fais le bon choix ! :hein: :hein: :D ;)

re: Powertrax sur 4Runner

Posté : mar. juin 09, 2009 7:24 am
par Runner
dans les liens que je t'ai donné au debut tu as les reponses et oui on peut le faire mais c'est vrai qu'a l'arriere et sur ton terrain ce n'est peut etre pas le mieux à faire. Un bloc ARB (ou autre marque) serait plus judicieux afin de controler le blocage manuellement. ;)

re: Powertrax sur 4Runner

Posté : mar. juin 09, 2009 9:07 am
par TINTIN974
P.S : Vu tes tendances à te vautrer tel un marcassin dans les mares de boues, as-tu pensé à remonter tes mises à l'ait de ponts ? ( enfin, de l'arrière) :hein: ;)

re: Powertrax sur 4Runner

Posté : mar. juin 09, 2009 4:56 pm
par 4Runner-973
Le marcassin vous remercie pour vos conseils avisés. :) Au fait, en Guyane on appel ça des « cochons bois » mais la comparaison est bien trouvée. :D
J’ai en effet remonté les mises à l’air des ponts - Raccords 1/4” x 6/8 Swagelok + tubes téflon jusqu’au compartiment moteur
Encore merci :D ;)

re: Powertrax sur 4Runner

Posté : mar. juin 16, 2009 11:31 pm
par 4Runner-973
Bonjour à tous,

Je reviens à la charge :)
J’ai fini par commander un Lock-Right pour le monter dans le pont avant de mon Runner :eek: :eek:
Je voudrais savoir si il y a des joints ou autres pièces d’usures dont je risque d’avoir besoin au remontage (j'ai jamais regardé ce qu'il y avait dedant :( ) et que je pourrais acheter pendant que je suis en métropole.

Merci et @+

re: Powertrax sur 4Runner

Posté : ven. juin 26, 2009 5:55 pm
par 4Runner-973
Je viens de rencontrer un préparateur 4x4 à qui j’ai parlé de monter un Powertrax à l’avant sur mon Runner et il s’est mis à hurler :grr: en me disant que je serais incontrôlable dans la boue et que j’irais tout droit en enfer :diable: dans les bourbiers :confused: :confused:

Pour lui, il faut le monter à l’arrière et un blocage à l’avant :discute:

Y a pas un truc qui vous parait bizarre ? :mad: :mad: :?:
SVP, rassurez moi. :(

Dites moi que je n’ai pas fait une connerie en commandant le model pour l’avant. pleeeeeaaase :cry: :(

re: Powertrax sur 4Runner

Posté : ven. juin 26, 2009 6:01 pm
par Pat
Ben y'a des préparateurs et ceux qui emmenent les runners dans les bourbiers infames :)

C'est pas les mêmes :diable:

Avec un PWT arriere, là tu va vraiment tout droit tout le temps et tu ne peux pas le désenclecher :D

re: Powertrax sur 4Runner

Posté : ven. juin 26, 2009 6:02 pm
par sebrunner
Runner t'en parlera mieux... le soucis (si on peut dire), c'est que pour que ce bloquage auto-débloquant se débloque, faut un différentiel de vitesse d'une roue / l'autre.

Hors dans la boue qui glisse bien comme y faut, c'est pas toujours immédiat quand tu tourne le volant... donc y a un temps de retard à la prise de virage :cool:

Donc si c'est pour faire le rallyman des bac à boue... c'est p't'être pas une super solution... en effet !

Mais si c'est pour de la ballade pépère et technique, ça pose pas de soucis à l'ami Runner, donc ça devrait aller pour toi aussi :)


Par contre, à savoir (et à vérifier), j'ai entendu (ou lu) récement que les équipement de ce genre crééraient une usure prématuré des satélites... ce qui parait un peut logique puisque c'est sur les satélite que l'effort va être important entre le moment ou tes roues tournent à la même vitesse, et le moment ou ça débloque... mais ça ça va être pareil entre l'avant ou l'arrière :cool:

re: Powertrax sur 4Runner

Posté : ven. juin 26, 2009 11:29 pm
par 4Runner-973
C'est bien ce que je pensais ;)

Me voilà rassuré :D

@+