Ca ca depend des amortisseurs que tu monte. Dans la plus part des cas, les amortos soidisant pour kit de rehausse ne sont aps plus long que ceux d'origine. Et me si 1 ou 2cm plus long...souvant les origines sont bien plus court en compression, comparre a ce que la geometrie de suspension autorise, y compris les butees.Moof a écrit :Exact ! c'est ce que peu de monde pense à faire lors d'une réhausse, cad réhausser les butées de ponts d'autantet pourtant tellement évident
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C'est vraiment a controler car pas forcement necessaire. Bien verifier les longeures d'amortos et les entraxes des ancracge en compression max et detente max, on a parfois des surprises

Le KZJ73 par exemple est loin d'utiliser toute la course de ces amorto arriere ou avant car bien trops court en detente, mais aussi en compression.
C'est pour cela que ceux des land luis vont si bien


les bilstein pour ce meme KZJ73 sont par exemple a la meme cote que les origines...alors qu'ils sont sense accepter des rehausse de 40mm..idem pour les OME standar, mais OME fait les modele L (long) qui vont tres bien dans ce cas, mais tige trops fine...la flexion en croisement fait travailler trops cette tige et elle finit par casser..en flexion. En modele land tige plus grosse, finit les casses

Pour les HDJ80, les bilstein a bombonnes sont plus long que les Koni raid....


Pas toujours simple et beauoups d'essais a faire
