questions : Pajero DID

Modérateur : zounours63

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: questions : Pajero DID

Message par christian.styling »

:hein: faudrait voir les amortisseurs :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Alexandre
Quatre-Quatreux

Message par Alexandre »

Hello,

Ma petite pierre à l'édifice puisque je suis heureux propriétaire d'un DID depuis 2 mois maintenant.

C'est mon 3è Pajero et évidement c'est le plus beau :D

Plus sérieusement le mien est un boitoto avec gestion de traction électronique (pas de bouton magique, ça se débrouille tout seul). L'avantage c'est que ça motriice super bien, l'inconvénient c'est que tu t'occupes de rien :p

La boitoto est un régal, la boite de transfert superselect, on connait depuis longtemps, rien à redire.

Le moteur est assez puissant (165 cv), y'a de quoi doubler s'il le faut.

Le confort, ben justement, je trouve que c'est son point fort. Un 4x4 au confort de berline, pas tape cul du tout, le mien dispose des sièges cuirs chauffant et électrique et ça se règle dans tous le sens, j'ai vite trouvé la bonne position de conduite.

Les moins, un peu bruyant à froid mais c'est l'injection directe et puis c'est pas grand chose.

En bref, j'en suis très content, c'est un véhicule très polyvalent pour l'utilisation que j'en fais à savoir de la route et quelques randos pépère dans l'année.

Voilou ;)
LAND ROVER: DISCO III HSE Ex Defender 90 TD4, Ex 88 Serie III
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
pagero26
Quatre-Quatreux

Message par pagero26 »

mam a écrit :le did naze en confort routier ??? :no: :mad:
bsr, tres gd confort pour le did 3.2 2003 :rolleyes:
pagero26
Quatre-Quatreux

Message par pagero26 »

Alexandre a écrit :Hello,

Ma petite pierre à l'édifice puisque je suis heureux propriétaire d'un DID depuis 2 mois maintenant.

C'est mon 3è Pajero et évidement c'est le plus beau :D

Plus sérieusement le mien est un boitoto avec gestion de traction électronique (pas de bouton magique, ça se débrouille tout seul). L'avantage c'est que ça motriice super bien, l'inconvénient c'est que tu t'occupes de rien :p

La boitoto est un régal, la boite de transfert superselect, on connait depuis longtemps, rien à redire.

Le moteur est assez puissant (165 cv), y'a de quoi doubler s'il le faut.

Le confort, ben justement, je trouve que c'est son point fort. Un 4x4 au confort de berline, pas tape cul du tout, le mien dispose des sièges cuirs chauffant et électrique et ça se règle dans tous le sens, j'ai vite trouvé la bonne position de conduite.

Les moins, un peu bruyant à froid mais c'est l'injection directe et puis c'est pas grand chose.

En bref, j'en suis très content, c'est un véhicule très polyvalent pour l'utilisation que j'en fais à savoir de la route et quelques randos pépère dans l'année.

Voilou ;)
bsr, je roule en pajero 3.2 2003 tu as tout a fait raison , mais il y a un ikk ma boite auto vient de lacher !!!!!!!!!!!!!!!!mon tel 0618410272 cordialement
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

merci a tous pour vos témoignages. j'en sais un peu plus sur cette bête la :)

comme tout modèle, il y a du + et du - !

malouin "presque trouvé"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Maximilien

Message par Maximilien »

malouin a écrit :merci a tous pour vos témoignages. j'en sais un peu plus sur cette bête la :)

comme tout modèle, il y a du + et du - !

malouin "presque trouvé"
en gros, pour comparer à ton cherokee... y'a un graaang grand fossé ;)
Membre Vétéran d'une autre époque, ancien possesseur de merveilleux Range Rovers.
Bientot une plate originale, genre une XJR qui arrache sa mère.
popeye
Quatre-Quatreux

Message par popeye »

Maximilien a écrit :Moi je vais dire que comparé à un patrol de meme génération, t'as l'impression de rouler en willys :D
C'est un tape cul pas croyable, on est trois pilotes à la maison, et on a jamais pu trouver de position de conduite agréable.
Et on a de l'électronique qui marche pas.
Rien n'y fait, personne n'est capable de réparer.

Mécaniquement c'est assez fiable, mais c'est naze en confort routier, en TT c'est trop bas et t'as un angle de sortie pas fait pour :(
Et quand tu tractes, tu te fais balloter par la remorque (meme une toute petite). :malade:

Alors ce que tu cites la , sa s'appelle l'entretien, si tu roules avec des amortos HS forcement, meme une Xantia serait inconfortable.

Et en ce qui concerne t sieges qui se dechire, ben fais doucement qd tu montes et descends du fauteuil...

Il n'y a que les proprio peu soigneux qui trouve que leur vehicule ce degrade facilement... ;)
Patrol de 1985 262 000 km 3.3l td
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

PANOU 06 NICE a écrit : Pour être sérieux, pour l'Europe, c'est un bon choix en chassis court. Mais le court, c'est pitchoun !
Pour l'Afrique.........bon, koi y a à la tv ce soir........ :p
Pas tout à fait d'accord avec toi , j'ai déja effectué plusieurs raid en compagnie de propriétaire de Did , et chaques fois ce véhicule m'a épaté par ses aptitudes, son aisance et sa facilité . Bien souvent le dernier à se planté et souvent le 1er à sortir les autres , sa puissance et sa légereté lui sont favorable ;) ;) ;)

Dans le genre 4x4 moderne c'est celui que je préfére et si j'avais un classement a faire du véhicule de raid idéal , je le mettrai 3eme derriere le 80 et le 100 ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

pan59 a écrit :Pas tout à fait d'accord avec toi , j'ai déja effectué plusieurs raid en compagnie de propriétaire de Did , et chaques fois ce véhicule m'a épaté par ses aptitudes, son aisance et sa facilité . Bien souvent le dernier à se planté et souvent le 1er à sortir les autres , sa puissance et sa légereté lui sont favorable ;) ;) ;)

Dans le genre 4x4 moderne c'est celui que je préfére et si j'avais un classement a faire du véhicule de raid idéal , je le mettrai 3eme derriere le 80 et le 100 ;)
+1
hyper efficace dans le sable le did ;) ;) vu de mes yeux vu :D :D
une rehausse +5 des pneus en 265/75/16 une version sans trop d'électronique et c'est un vrai régal dans les dunes :)
moi je le classerai 4 eme derrière les toy kdj 95/120 mais devant un GR 3.0 di qui à moteur comparable et victime de son sur-poids par rapport à un did (par contre le GR sera en théorie plus costaux pour un usage raid intense du fait de ses 2 ponts rigides).
moralité :ne pas avoir d'apriori et juger sur place on est parfois étonné ;) ;)
dans la même idée j'ai vu tourné un terrano 3.0 di dans le sable et là aussi super efficace....
bref y a quand même pas mal de vehicules pour se faire plaisir en raid et c'est l'essentiel :) :)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
mekpy
Quatre-Quatreux

Message par mekpy »

Hello,

Je suis un fidèle des Pajero.

J'ai eu un Pajero 1 court TDI cabriolet.

Nous faisons de la forêt et autres passages délicat assez trialisant avec, à l'époque un Discovery V8 et un Suzuki Samurai. Et bien dans notre cas de figure, le suzuki manquait souvent d'adhérence et le V8 était souvent trop lourd. Le Paj, avec glissement de pont limité à l'arrière s'en tirait admirablement. Côté bête de somme, il m'a servi à plusieurs reprises avec des remorques da gravier allant jusqu'à 3,5 tonnes sans soucis.

J'ai eu ensuite un Pajero 2 long BVA en 3l essence en 150CV

Je l'ai eu pendant 8 ans. Une véritable limousine. Un véritable confort. Question "Offroad", il est clair qu'avec ce genre de véhicule et ses dimensions, ce n'est pas vraiment pareil. Si l'angle d'attaque est plus que correct, l'angle ventral et de sortie sont par contre pas vraiment top. Mais bon, pour l'utilisation que j'en fait c'est amplement suffisant. Là également, une véritable bête de somme, j'ai tracté ma caravane à travers pas mal de pays d'Europe, ains que des remorques allant aussi jusqu'à 3500 kg sans problèmes. Le seul sur ce modèle c'est la consommation. C'est qu'il est gourmant le bougre.

Enfin, j'ai actuellement le 3,2 DiD long en BVA. Toute options, y compris la troisième banquette.

Je le trouve aussi très confortable. Peut-être quand même un peu moins que le précédent. Question moteur, si il est un poil buyant çà marche plutôt bien. D'ailleurs les dernières version sont livrées en Common Rail et avec 200 CV d'origine. Le bruit de la caisse devient tellement faible, que le choix des pneumatiques est très prépondérant par rapport au confort. Pour la petite histoire, j'avais monté des Bridgeston D694 sur le Paj 2, que j'avais trouvé vraiment super, et bien sur le DiD ils ne sont pas aussi convainquant.
Pour tracter, maintenant, et bien le moteur est vraiment très convainquant. Par contre, comme c'est une caisse autoporteuse, et bien çà grince pas mal à l'intérieur. Toute accélération et remise en ligne du convoi donne des mouvements de caisse qu'il n'y avait pas avec le 2 (Chassis séparé).

Voilà un peu mon expérience.

Par contre je ne peux pas comparer avec d'autres, ne les ayant pas eu.
Un ami a un Toyota D4D et bien par exemple c'est bien moins bruyant. Mais c'est tout ce que je peux en dire.

J'ai essayé un Pathfinder, j'ai trouvé l'intérieur mieux pensé au niveau de la modularité de sièges. (Un peu style monospace avec des sièges séparés). Su le DiD c'est une banquette rabatable 1/3 2/3 pour la rangée intermédiaire et une misérable banquette unique pour la troisième rangée.

Voilà.

Question fiabilité, et bien je n'ai pas grand chose à dire sur les trois modèles.
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD 2001 BA ttes options 60'000 km
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
Répondre