[Défense des loisirs motorisés] soyons extrêmement sympas. et même plus que ça...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bzhcorsica
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: soyons extrêmement sympas. et même plus que ça...

Message par bzhcorsica »

talviv44 a écrit : :hein:

Hôtes, moi, d'un doute, c'est bien "d'image" que l'on débat ?
Alors, on ne peut être que d'accord, il faut cibler "crédiblement" celle-ci ...
Les "autres-antis" savent le faire, eux, parfaitement.....et à notre détriment depuis un certain temps.

;)
Oui, on parle bien d'image, je ne remet rien d'autre en cause, je dis juste qu'on doit faire attention à ce qu'on fait, mais de là à s'interdire de mettre tel ou tel photo en ligne sur nos sites préférés pour ne pas choquer nos détracteurs là je suis pas d'accord.
Quant au fait de la cibler, c'est vrai que si la personne qui l' a mise en ligne, si il avait mis un petit texte explicatif ça aurait été mieux, par contre je la trouve tout à fait à sa place sur un forum 4x4. Mais dans tout les cas, peu importe l'image, à partir du moment où elle est ressorti de son contexte, elle peut très bien etre utilisé d'un coté comme de l'autre.
Je n'étais pas à cette sortie, et je ne connais personnes de ce club, mais je sais qu'une autre assos organise des sorties (pour ses membres) sur ce secteurs et qu'ils obtiennent toutes les autorisations sans souci. Donc j'en déduis que sur ce secteur, les 4x4 qui y roulent régulièrement doivent etre des gens respectueux des autres, meme si certaines images pourraient laisser penser le contraire. C'est pour cette raison que je me suis permis d'intervenir en leur faveur.
De meme que j'ai très bien compris que toi meme tu n'avais pas porté de jugement sur leur comportement.

Loin de moi l'idée de juger qui que ce soit.
:alcool:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sur le forum CODEVER, à l'époque où "n'importe quel vert de service" pouvait mettre son grain de sel dans les rubriques, j'ai été violemment pris à partie pour avoir fait un avatar de cette photo (sur terrain privé) sous prétexte de la loi nelly... pourtant je pense que ça passait plus facilement avec une citroën BX

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

christian.styling a écrit :sur le forum CODEVER, à l'époque où "n'importe quel vert de service" pouvait mettre son grain de sel dans les rubriques, j'ai été violemment pris à partie pour avoir fait un avatar de cette photo (sur terrain privé) sous prétexte de la loi nelly... pourtant je pense que ça passait plus facilement avec une citroën BX

Surtout que là, même hors terrain privé t'aurais ps été en hors piste ;)
Juste tu passais un obstacle sur un chemin rviné par la pluie... mais il fait sec, et tu ne détruis rien :cool:

Comme quoi, si ils veulent s'amuser à décortiquer nos images, ils finirons toujours par trouver un truc :mad:

Entre la carossabilité de Nelly (puisque c'est sur ça que tes verts acharné se sont surement basé) et le reste... :malade:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je n'ai plus la photo mais il y a quelques années une photo prise en Alsace d'un 4x4 en plein milieu d'un champ cultivé avait fait un petit scandale alors que c'était une grosse bidouille : en réalité le 4x4 était sur un chemin qui traversait le champ
--
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

on se rend compte au vu de vos experiences et commentaires meme si il reste mesuré que la "division" commence a poindre............. :( et ca c'est pas bon....... :confused:

on se rend compte aussi que toute image sortie de son contexte peut se reveler une arme mediatique pour nos opposants et que meme si il y avait un texte d'accompagnement de la photo rien ne dit que "l'interprete" l'aurais inclu dans son article descriminatoire............... :confused:

je suis assez de l'avis que meme si il faut partager et faire les choses proprement il ne faut pas se priver non plus .....ou y'a de la gene y'a pas de plaisir........

la suite tout de suite .............
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il est important de masquer les plaques. on a vu des collègues du 64 "ennuyés" pour des photos sorties de leur contexte :mad:
--
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

quand je dis ca c'est juste pour faire le parallele entre le terrain privé et la balade chemin qui permet n'en doutons pas d'entretenir voir de reouvrir certain chemin oublié

que penser par exemple de ce qui c'est passer a la croisiere blanche ( on y reviendra pas ) mais de voir en dehors de tout aspect financier pour les commerces des vallées et des engagés qui ont fait le deplacement........c'est de voir les hommes et les femmes de ces vallées se rendre a l'evidence qu'une rando 4x4 peu etre vecu sans deranger quoique ce soit surtout pas les tetralyres et autres gentilles bestiolles............et de le temoigner ..... ;)

moi qui roule beaucoup du coté de la haute loire du cantal etc je peux dire de ma modeste eperience que j'ai toujours été bien accueilli par les gens du cru (encore meme l'année passée sur le bouclier arverne.... :o ) et qu'a chaque fois que j'ai entendu une reflexion il me suffisait de regarder l'immat de l'auto dans le jardin .......... pas de proces mais simplement un gros decalage entre les grosses villes bien pensantes et la campagne utilisatrice et dependantes de ce fantastique reseau de chemins qui risque si nous nous egarons de nous passer sous le nez ................

a+ lff :mad:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

christian.styling a écrit :La randonné motorisée dans les espaces ruraux est devenue, pour nombre d'entre nous, une forme de loisirs essentielle, la possibilité de rompre, le temps d'une sortie, avec << le monde fou de l'autoroute et des embouteillages de centre-ville >>.

Nos 4x4 nous permettent d'aller "voir" les coins inaccessibles de la campagne et de la montagne, que nous découvrons avec un autre œil que depuis la route goudronnée. Nous nous y aventurons comme des gosses avec l’envie d’exploration.

Nous avons l'entière responsabilité de maintenir ces espaces dans un parfait état de propreté, de la même manière que nous nous comporterions dans notre maison ou en tant qu'invités chez des amis. Nous roulons sur des pistes qui appartiennent à quelqu'un... Nous devons nous déplacer sur ces pistes en laissant un minimum d’impact pour l’environnement et dans le respect des droits des autres usagers et des propriétaires riverains.

Que le 4x4treu qui passe soit considéré comme agréable et convivial pour ceux qui le voient passer est d'une extrême importance pour les collègues qui voudront passer plus tard sur le même itinéraire. Un "bonjour" amical donne de tous les conducteurs de 4x4 une image positive.
Évitons aux "autres" les bruits et la poussière inutiles. Les "autres" nous en sauront gré.
Laissons systématiquement la priorité aux cyclistes, aux chevaux et aux marcheurs. Garons-vous sur le bord de la piste pour leur favoriser le passage. Si possible, coupons le moteur surtout pour les chevaux.

:cool:
+100 moi aussi!... Et c'est un minimum! Nous sommes des "embassadeurs" de nos passions.
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

salut

je suis d'accord pour etre courtoit ;)
moi je m'arrete quant je croise des chevaux,dit bonjours au promeneurs,ralenti et me sert pour les VTT ,me met au milieu pour faire ralentir les motos cross :D :D

mais pourquoi c'est toujuors à nous de ce justifier et de faire le premier pas :hein: :hein: à croire qu'ont ai des pestiférer :( :(

y'a en ras le bolle quant même

a+
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
christian.styling
Administrateur
Administrateur

parce que c'est nous en 4x4 qu'on est les plus bien élevés et qu'on a l'intelligence de faire le premier pas :D
--
Répondre