[Réhausse] du BB

Modérateur : této

Scorpion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [Réhausse] du BB

Message par Scorpion »

dominic
tite question technique:roues avants bien droites,n'as tu pas un peu de carrossage positif
Et bien à vrai dire, je n'ai pas trop pris le temps de regarder mes roues, trop content et absorbé par la hauteur différente, ceci dit maintenant, je vais effectivement me pencher sur les détails :o:
ce que j'ai juste remarqué c'est qu'il y a une petite différence de hauteur entre l'avant et l'arrière, ayant déjà fait 10 tours de serrage aux boulons de chaque barre de torsion, faire plus de tour cela devient dur car je crois que à partir de 12 tours je suis au maxi et çà bloque! Pourtant les cales AR font bien 5cms +ou-1mm. :idée:

Thierry
Des Photos Des Photos Des Photos
Elles sont dans la boîte et ne vont pas tarder à arriver sur le forum en image... :D :D

Pour "Tata Irène" avec un peu d'élan à la base, elle échappe à l'escabeau... pour le moment !! :lol: :lol: :lol:

APlus (dans 1 semaine maintenant :idée: ) ;)
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

salut denis

si tu as bien mesuré avant de rehausser,et que tu as mis +5cm a l'arriere et a l'avant,tu as gardé l'équilibre d'origine :idée:
moi ,il est un peu plus haut du nez mais comme il est court ça ne se voit pas beaucoup ;)
les barres de torsions ont une limite dans leur élasticité,quand elles sont trop bandées elles deviennent trés fragiles,fais gaffe :!:
en plus si tu relèves trop l'avant tu vas rouler en butée :~:
a+
dominic
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
této
Modérateur

Message par této »

Bon je suis à la bourre alors !
Avec les JO, c'est difficile
Et puis avec le nouveau site vidéo :~:
Bon, je vais faire au mieux ;)
A+
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
této
Modérateur

Message par této »

C'est fait !
Faut aller sur le site front-en-image
menu "front off roader"
"scorpion"
3 pages superbes !!!!
Attention au filet de bave pour ceux que cela impressionne :D :D
A +
Le Této du Sud Ouest
Aretnorflepo
VIP
VIP

Magnifiques photos !!! :-) :-) :-)

Message par Aretnorflepo »

Image Bonsoir à tous les OPEL Off Ro@ders,

Comme prévu le résultat laisse sans voix :hein: et encore plus amoureux de ce Frontera 2 Image (Si ça continue, Denis va réussir à me convertir au Frontera 2 :lol: :lol: :lol: )
Vraiment il est beau ton BB comme ça, Denis Image
Il me tarde vraiment beaucoup de le voir de visu :boing: :boing: :boing:
Toutefois, il manque juste les photos de mise en situation :D :D :D (Exigeant :!: :?: :!: :?: Moi :!: :?: :!: :?: Pas du tout :lol: :lol: :lol: )
Tu ne ferais pas un détour par la Gironde, au retour de Normandie, par hasard :?: :D :?: :mad: :?: :D :?: :mad: :?:

Plus sérieusement, bien le bonjour à Irène et Guillaume :idée:

@ bientôt de vous revoir :ange:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

:koi: :hein: :o:

:boing: c'est tout simplement superbe, :idée:
sans dénaturer l'équilibre général du Véhicule, c'est fin, c'est beau, c'est propre... encore félicitation...

juste une petite question, :D
:->: comment as-tu négocié les décrochés sur les plaques de bases soudées au pont... :?:

bon aller, encore une autre :D
:->: tes amortisseurs ne sont pas d'origiones OK :!: , mais les as tu pris plus longs pour les débattements ... :?:

juste une autre, jamais 2 sans 3 :D
:->: concernant le débattement, justement, est-ce que le tirant de pont supérieur gauche cohabite normalement avec le réservoir à GO :?:

afin, aller juste une petite dernière, :D mais c'est pas pareil, c'est d'ordre plus général :tron: :dodo: ,
:->: quant est-il de son comportement au quotidien, l'accès, le roulis, le tenue de route :?: veux tout savoir :boing:

merci encore pour les photos on ne peut plus explicites,
:hello: Thierry
didier91
Quatre-Quatreux

Message par didier91 »

Vivement la prochaine sortie IDF pour voir cette rehausse de plus pres.

Beau travail.

Juste un question, les cales sont une fabrication maison?

Qaunt aus amortisseurs, j'ai l'impression que ce sont les memes que les miens (Bilstein) donc à priori le meme longueur que les standards.
ex-Opeloffroaders Patrolisé
GR Sport chassis long 3l DI modele 2002
BF AT 265/75
Blindage LMT
Amort. KONI Grand Raid
této
Modérateur

Message par této »

Oui, moi aussi j'ai des questions :!:
:->: combien de cm avais tu souhaité :?:
:->: peut tu expliquer en quoi c'est fait ces cales :?: du tube :?: du rond plein :?:
:->: peut tu me transmettre le plan ou bien m'en confier la création :?:
:->: combien de tours as tu ajouté pour tendre les barres de torsion :?:
:->: comptes tu faire un réglage géométrique du train avant :?:
:->: quelles sont tes premières impressions en conduite :?:
:->: t'en as pas marre de toutes ces questions :?: :D :D :D :D :D
A +
Le Této du Sud Ouest
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

Image Bonsoir à tous !

OH LA !!Image Toutes les questions ! Image ... Bon je verrais ça demain, je vais coucher !Image... Mais non je plaisante, je vais tâcher d'y répondre dans l'ordre. :idée:

Christophe:
Toutefois, il manque juste les photos de mise en situation (Exigeant Moi Pas du tout )
Oui je l'avoue je n'ai pas pris le temps de faire des photos en TT depuis la modif Image mais je n'ai pas vraiment eu de situation lors de mon séjour en Normandie n'ayant passé qu'un gué et deux ou trois chemins agricole sans trop d'ornières et passage avec croisement de pont ... Ce n'est que partie remise :idée:
(Irène et Guillaume te souhaite le bonjour en retour Image Image )

Thierry:
1-Comment as-tu négocié les décrochés sur les plaques de bases soudées au pont...
2- Tes amortisseurs ne sont pas d'origiones OK , mais les as tu pris plus longs pour les débattements ...
3- Concernant le débattement, justement, est-ce que le tirant de pont supérieur gauche cohabite normalement avec le réservoir à GO
4- Quant est-il de son comportement au quotidien, l'accès, le roulis, le tenue de route veux tout savoir
1- Qu'apelles tu "les décrochés sur les plaques de bases?? Serait-ce les bases supportant les ressorts?? désolé pour le moment je ne peux te répondre :~:

2- Mes amortisseurs sont des Bilsteins avec débattements idem constructeurs je pense donc pas plus de débattement pour le moment. vu qu'ils ont qu'un an et 2 mois et qu'ils ont l'air de ne pas vouloir faiblir comme les amortos d'origine Opel, je vais faire avec, mais je compte lors du prochain remplacement voir pour des plus longs.

3- Alors pour cette question, c'est vrai que lorsque j'ai placé ma cale coté gauche donc coté réservoir, j'ai dû descendre le réservoir car le tirant touchait une fois l'amortisseur et la biellette de barre stabilisatrice démontés et je ne pouvais pas avoir assez de débattement pour placer la cale et le ressort ! Une fois le tout positionné, du fait de mes amortisseurs avec débattement d'origine, je viens en butée avant que le tirant touche le réservoir.

4- Comportement au quotidien: ça me fait tout drôle pour le moment de monter ou de descendre du véhicule habitué à 5 cms de moins ! Image Pour le moment tendance à salir les bas de pantalon...Le roulis, certainement un petit peu mais sans trop de différence à mon avis, j'attends l'automne et les journées un peu plus venteuse pour déterminer le nouveau comportement éventuel. la tenue de route, pas de problème, ne tire ni à droite ni à gauche, un peu plus raide en suspension car amortisseurs un peu plus allongé et l'arrière à même tendance à venir en butée si l'on prend des ralentisseurs un peu vite ! Consommation sans changement, j'arrive à maintenir mes 8.5ltr/100Image

En conclusion, c'est une première étape pour moi ; je peux bénéficier pour le moment d'un angle d'attaque et de fuite plus important n'ayant rélévé que la hauteur de caisse. J'éviterai moins souvent de me retrouvé posé sur le réservoir comme cela m'est déjà arrivé.
Les étapes suivantes seront le remplacement de mes pneus TT pour une dimension supérieure qui me permettra de réhausser les ponts et des amortisseurs à plus grands débattements mais bien évidemment en restant raisonnable pour pouvoir continuer à utiliser le BB sur route .
Par contre je pense que des amortisseurs plus longs imposeront de rallonger également la durite de frein et une autre durite partant du pont AR.

Didier 91
Juste un question, les cales sont une fabrication maison?
Oui oui c'est bien cela, fabrication maison avec l'aide de Domdom Image en ce qui concerne les cotes et détails de fabrication!

Teto
1- combien de cm avais tu souhaité
2- peut tu expliquer en quoi c'est fait ces cales du tube du rond plein
3- peut tu me transmettre le plan ou bien m'en confier la création
4- combien de tours as tu ajouté pour tendre les barres de torsion
5- comptes tu faire un réglage géométrique du train avant
6- quelles sont tes premières impressions en conduite
7- t'en as pas marre de toutes ces questions
1- Je voulais 5cms et j'ai obtenu 5.5cms

2- Les cales sont faites à la base en acier plein mais usinées avec un évidement pour réduire le poids

3- les plans ... te les envoyer pour ma part je n'y vois aucun inconvénient mais vu que c'est Domdom qui a eu la gentillesse de me les fournir(si si c'est bien lui le créateur de cette réhausse maison à la base Image Image ) je préfère avoir son accord Image Image avant toute chose ...

4- J'ai dû faire 10 tours pour remonter l'avant !! cela me paraît beaucoup, Domdom avait communiqué 8 tours pour son BB, je vais voir maintenant que je l'ai monté au niveau de l'arrière si je peux enlever 1 ou 2 tours sans trop modifier la hauteur ,
cela apportera un peu moins de contrainte aux barres . :sm:

5- Non pour le moment, elle ne tire ni à droite ni à gauche, ne semble pas avoir de carossage positif donc pas de réglage de géométrie :no: . Si je remarque une usure inégale des pneus, là je pense que j'y passerai.

6- Et bien je vais pas me répéter, il faut que tu lises ma réponse à Thierry :D

7- les questions, non mais y répondre en tapant sur un clavier, c'est moins marrant Image .

Je vous souhaite à tous une bonne lecture :lol: :lol: et bien entendu je reste à votre disposition pour toute info complémentaire . Image :idée:

Aplus ;) et... Bon WEEK-END Image
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut Scorpion,
Le travail, mème s'il parait simple, est impressionnant au niveau résultat.
Toutefois , en terme d'esthétique il devient à mon avis désormais nécessaire de surdimensionner les roues pour éviter la dis-proportion.
A très bientot et encore bravo
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
Répondre