Bonsoir à tous !
OH LA !!

Toutes les questions !

... Bon je verrais ça demain, je vais coucher !

... Mais non je plaisante, je vais tâcher d'y répondre dans l'ordre.
Christophe: Toutefois, il manque juste les photos de mise en situation (Exigeant Moi Pas du tout )
Oui je l'avoue je n'ai pas pris le temps de faire des photos en TT depuis la modif

mais je n'ai pas vraiment eu de situation lors de mon séjour en Normandie n'ayant passé qu'un gué et deux ou trois chemins agricole sans trop d'ornières et passage avec croisement de pont ... Ce n'est que partie remise
(Irène et Guillaume te souhaite le bonjour en retour

)
Thierry: 1-Comment as-tu négocié les décrochés sur les plaques de bases soudées au pont...
2- Tes amortisseurs ne sont pas d'origiones OK , mais les as tu pris plus longs pour les débattements ...
3- Concernant le débattement, justement, est-ce que le tirant de pont supérieur gauche cohabite normalement avec le réservoir à GO
4- Quant est-il de son comportement au quotidien, l'accès, le roulis, le tenue de route veux tout savoir
1- Qu'apelles tu "les décrochés sur les plaques de bases?? Serait-ce les bases supportant les ressorts?? désolé pour le moment je ne peux te répondre
2- Mes amortisseurs sont des Bilsteins avec débattements idem constructeurs je pense donc pas plus de débattement pour le moment. vu qu'ils ont qu'un an et 2 mois et qu'ils ont l'air de ne pas vouloir faiblir comme les amortos d'origine Opel, je vais faire avec, mais je compte lors du prochain remplacement voir pour des plus longs.
3- Alors pour cette question, c'est vrai que lorsque j'ai placé ma cale coté gauche donc coté réservoir, j'ai dû descendre le réservoir car le tirant touchait une fois l'amortisseur et la biellette de barre stabilisatrice démontés et je ne pouvais pas avoir assez de débattement pour placer la cale et le ressort ! Une fois le tout positionné, du fait de mes amortisseurs avec débattement d'origine, je viens en butée avant que le tirant touche le réservoir.
4- Comportement au quotidien: ça me fait tout drôle pour le moment de monter ou de descendre du véhicule habitué à 5 cms de moins !

Pour le moment tendance à salir les bas de pantalon...Le roulis, certainement un petit peu mais sans trop de différence à mon avis, j'attends l'automne et les journées un peu plus venteuse pour déterminer le nouveau comportement éventuel. la tenue de route, pas de problème, ne tire ni à droite ni à gauche, un peu plus raide en suspension car amortisseurs un peu plus allongé et l'arrière à même tendance à venir en butée si l'on prend des ralentisseurs un peu vite ! Consommation sans changement, j'arrive à maintenir mes 8.5ltr/100
En conclusion, c'est une première étape pour moi ; je peux bénéficier pour le moment d'un angle d'attaque et de fuite plus important n'ayant rélévé que la hauteur de caisse. J'éviterai moins souvent de me retrouvé posé sur le réservoir comme cela m'est déjà arrivé.
Les étapes suivantes seront le remplacement de mes pneus TT pour une dimension supérieure qui me permettra de réhausser les ponts et des amortisseurs à plus grands débattements mais bien évidemment en restant raisonnable pour pouvoir continuer à utiliser le BB sur route .
Par contre je pense que des amortisseurs plus longs imposeront de rallonger également la durite de frein et une autre durite partant du pont AR.
Didier 91 Juste un question, les cales sont une fabrication maison?
Oui oui c'est bien cela, fabrication maison avec l'aide de Domdom

en ce qui concerne les cotes et détails de fabrication!
Teto 1- combien de cm avais tu souhaité
2- peut tu expliquer en quoi c'est fait ces cales du tube du rond plein
3- peut tu me transmettre le plan ou bien m'en confier la création
4- combien de tours as tu ajouté pour tendre les barres de torsion
5- comptes tu faire un réglage géométrique du train avant
6- quelles sont tes premières impressions en conduite
7- t'en as pas marre de toutes ces questions
1- Je voulais 5cms et j'ai obtenu 5.5cms
2- Les cales sont faites à la base en acier plein mais usinées avec un évidement pour réduire le poids
3- les plans ... te les envoyer pour ma part je n'y vois aucun inconvénient mais vu que c'est Domdom qui a eu la gentillesse de me les fournir(si si c'est bien lui le créateur de cette réhausse maison à la base

) je préfère avoir son accord

avant toute chose ...
4- J'ai dû faire 10 tours pour remonter l'avant !! cela me paraît beaucoup, Domdom avait communiqué 8 tours pour son BB, je vais voir maintenant que je l'ai monté au niveau de l'arrière si je peux enlever 1 ou 2 tours sans trop modifier la hauteur ,
cela apportera un peu moins de contrainte aux barres .
5- Non pour le moment, elle ne tire ni à droite ni à gauche, ne semble pas avoir de carossage positif donc pas de réglage de géométrie

. Si je remarque une usure inégale des pneus, là je pense que j'y passerai.
6- Et bien je vais pas me répéter, il faut que tu lises ma réponse à Thierry
7- les questions, non mais y répondre en tapant sur un clavier, c'est moins marrant

.
Je vous souhaite à tous une bonne lecture

et bien entendu je reste à votre disposition pour toute info complémentaire .
Aplus

et... Bon WEEK-END