Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Mais si le gars est pas clair avec sa caisse, genre qu'elle est gagé (plien de pv à payer...) ou qu'elle est recherchée... il préfère qu'elle soient détruite.
Y a p't'être plus de chance qu'on lui demande jamais rien dans ce cas que si il la revend
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
balladurette, juperrette et maintenant prime a 1000€ la mort de tout un tas de belles et bonnes voitures...
pour ma part cela n'a rien a voir avec de l'écologie, car sur ce principe, la récupération et parfois moins polluante que la destruction + construction.
et puis on en reparlera dans qques années quand ils faudra se séparer de toutes ces bagnoles bourrées d'électronique et de différents fluides...
quand sera t-il du recyclage ?
suffit de voir les problèmes de pollution dues a l'informatique non re-traité.
sebrunner a écrit :Mais si le gars est pas clair avec sa caisse, genre qu'elle est gagé (plien de pv à payer...) ou qu'elle est recherchée... il préfère qu'elle soient détruite.
Y a p't'être plus de chance qu'on lui demande jamais rien dans ce cas que si il la revend
pour la destruction il te faut le certificat de non gage et photo copie
de ta carte d identité la carte grise a ton nom , sinon tu te la garde
reportage a l'instant sur M6, ils ne savent plus quoi faire des stocks de reprises !!!
le cours de l'acier s'abaissant régulièrement...
bravo quelle mesure efficace.
didoentoy a écrit :reportage a l'instant sur M6, ils ne savent plus quoi faire des stocks de reprises !!!
le cours de l'acier s'abaissant régulièrement...
bravo quelle mesure efficace.
j ai vue sa hier aussi au info
Les merdes, ça vole toujours en escadrille», a dit un jour Jacques Chirac.
didoentoy a écrit :pour ma part cela n'a rien a voir avec de l'écologie, car sur ce principe, la récupération et parfois moins polluante que la destruction + construction
Bien sûr que c'est de l'écologie populiste à 2 balles ...
Il vaut mieux faire rouler une voiture existante, même si elle pollue un peu plus (surtout si le propriétaire roule moins de 5000 km/an), qu'en refabriquer une neuve, avec des pièces fabriquées dans tous les pays et assemblées dans un autre avant de (re)venir en France ...
Une voiture neuve doit faire 3 ou 4 tours du monde avant d'être vendue
C'est clair, c'est du n'importe quoi. L'etat offre une prime qui profite aux groupes français (déjà subventionnés) pour vendre des voitures bas de gamme assemblés là est c'est pas cher. La preuve: ils sont obligés de rapatrier une ligne de Clito Campus en France car l'usine installé en LowCost ne peut meme pas suivre la cadence de demande de Twingho pour la france.
Cela provoque une rarefaction de l'offre en occasion bas prix et ce sont les ménages les moins pourvus qui trinquent. Dans les concessions, ca fait la gueule car les marges sur les bas de gamme sont pas terribles; les parcs occasions sont pleins donc consigne de destruction sur les reprises pour ne pas alimenter le marché de la pièce de réemploi. Ca permet de se rattraper sur la vente de pièces détachées qui ont pris en 2 ans une augmentation bien salée . Je crois bien que je suis pas pret de changer de caisse tout de suite, on va faire durer .
TOY HJ 61 a écrit :oui mais la comme le cas du maverick le consesionnaire toy lui a fait une offre a 4000 roro meme pas voulu le gars il a absolument voulu que le catcat soit detruit
donc il la bazzardé pour 1000 roro alors que sur le marcher sa vaut quand meme plus que sa dans c etat la
m enfin pour l histoire il a acheter un lexus a 80000 roro
J'ai exactement le même, Maverick 7 places, noir, série limité Colorado, 2,7 l TDI, de 1999, avec 128 000 Kms au compteur, et je l'ai payé chez un marchand d'auto de Puget/Argens, dans le Var, en Novembre 2007, 9000 € !!!
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
benz a écrit :certain constructeur preferent detruire ces vehicules plutot que de remetre de la pieces detachees d'occassion sur le marche c'est un manque a gagne pour eux
Pour info, une voiture qui serait reconstruite avec des pièces détachées, vendues au prix de la seconde monte, couterait, selon les constructeurs, de 4 à 6 fois le prix de vente neuve !
Ca laisse songeur, non...?
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Un bruit "courre" (comme la chasse), qu'il serait question d'une "prime" de 1000 roros pour l'achat de voitures d'occasion de moins de 3 ans d'âge....
(Conditions "écolo-illogiques" à voir par le Ministère à "des quoi"...affaire à suivre ? comme d'habitude quelques démentis du bout des lèvres par "les chargés d'incommunications" ...mais ça "cogite" dans les fauteuils de cuir des bureaux parisiens.).
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET