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re: Corrosion châssis

Posté : sam. sept. 27, 2003 8:30 pm
par palmipede
On parle de retirer le blacson cache misère comme s' il suffisait d' un coup de karcher. :cool:
moi je n' arrive pas à m' en défaire avant de revoir le traitement de mon chassis. :bang:
tous les conseils seraient les bienvenus :ange:

re: Corrosion châssis

Posté : sam. sept. 27, 2003 9:37 pm
par Anonymous
On parle de retirer le blacson cache misère comme s' il suffisait d' un coup de karcher.
moi je n' arrive pas à m' en défaire avant de revoir le traitement de mon chassis.
tous les conseils seraient les bienvenus
Avec du Gasoil.
Par contre faire attention à ne pas en mettre sur les freins et autres parties mobiles. :idée:

re: Corrosion châssis

Posté : mar. sept. 30, 2003 10:56 pm
par bakkie
salut
interressé par la projection réguliere de gazoil au pulvérisateur à mains sur le chassis en protection antirouille pas cher et rapide à rafraichir mais j'ai un doute concernant les caoutchoucs divers que l'on trouve dessous, silents blocs etc...ça fait quoi gazoil et caoutchouc? :?:
boris

re: Corrosion châssis

Posté : mar. sept. 30, 2003 11:10 pm
par Cortel
Au fait, juste pour ajouter un petit + a la section peinture : on trouve de la peinture pro a la plateforme du batiment de marque "comus". On utilise un derouillant "phosphatant" liquide qui se passe au pulverisateur et fait literalement "mousser" la rouille. Puis on rince a grande eau, on laisse secher. Apres 2 couches de Comus a 24h d'intervalle, on a une surface satinee extremement resistante et d'un protection maximale.
Pour info, le phosphatant en 5 litres coute 15 euros et le bidon de 5L Comus noir feronnerie coute 30 euros (HT).
J'ai ce traitement la en exterieur sur des rembardes et des verandas Acier exposes en plein soleil et ca resiste des annees comme ca ...

Voila Voila ...

re: Corrosion châssis

Posté : mar. sept. 30, 2003 11:17 pm
par Anonymous
voilà voilà voilà... :lol: :D :D :D

re: Corrosion châssis

Posté : mar. sept. 30, 2003 11:19 pm
par Anonymous
Désolé, j'ai pas pu résister... :cool:

re: Corrosion châssis

Posté : mar. sept. 30, 2003 11:49 pm
par Cortel
D'autres questions ? :D

A vot' service M'sieur Dames :idée:

re: Corrosion châssis

Posté : mar. sept. 30, 2003 11:55 pm
par pattbo
Aormier, ta méthode est certainement la meilleure ... tu n'aurais pas les ref exactes de tes produits?

A+

re: Corrosion châssis

Posté : mer. oct. 01, 2003 12:04 am
par Cortel
Attendez, je me connecte sur le site de la plateforme ...
Voila le produit phosphatant (PS, je me suis trompe, il faut pas rincer a l'eau claire mais laisser secher et gratter un peu a la brosse)

D P P
Dérouillant Passivant Phosphatant.

CARACTÉRISTIQUES

- Ininflammable.
- Non toxique.
- Non volatil.
- Dérouillant phosphatant.
- Miscible à l'eau en toutes proportions.
- pH : 1 +/- 0,2.
- Densité : 1,20.

APPLICATIONS

Désoxydation, passivation en une seule opération des pièces mécaniques, tubes, tôles, outils, machines, etc... Passivation pour stock de toutes pièces en acier, passivation après sablage. Détartrage des canalisations ou des surfaces en faïence ou tôle émaillée.

MODE D'EMPLOI

Le DPP s'utilise pur ou dilué jusqu'à 4 fois son volume d'eau.
Son application se fait par immersion (dans des bacs en plastique de préférence) ou au chiffon.
Suivant le degré d'oxydation, la durée de décapage varie entre 10 minutes et 5 heures.
Ne pas rincer à l'eau, essuyer avec un chiffon et laisser sécher, une pellicule va se former qui protègera contre l'oxydation et donnera une bonne base d'accrochage aux peintures.

CONDITIONNEMENT ET STOCKAGE

Fûts plastique de 215 L / 258 Kg.
Cuves plastique de 1000 L / 1200 Kg.
Durée de vie : 2 ans minimum dans des conditions normales de stockage. A retester ensuite.

SÉCURITÉ

Le DPP est un acide. Il est recommandé de l'utiliser avec des gants et des lunettes.
En cas de projection dans les yeux, rincer abondamment à l'eau.


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re: Corrosion châssis

Posté : mer. oct. 01, 2003 11:32 am
par pattbo
on ne peut pas être plus précis :idée:

super merci.

A+