Plaque protection moteur

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

fane
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Plaque protection moteur

Message par fane »

Merçi pour les photos Christian :idée:
C'est effectivement le genre de planque que je veux me faire ,j'ai la chance d'avoir une plieuse à ma disposition .
Pour ce qui est du poids, je ne pense pas que cela soit un gros problème: quand on pose un treuil, le poids est sensiblement le même mais posé 40 cm plus haut ... de plus avec une plaque ventrale et une planque sous le reservoir, l'équilibre du bestiaux doit à mon avis etre maintenu, quand au poids supléméntaire ... sur un bestiaux de 2 tonnes... je lui dirais qu'il y a un passager de plus :lol: :lol:
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
------------------------------------------------

http://imageshack.us
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Oooops! a écrit :la conception plus "rustique "du Nissan lui permet de supporter une (sur)charge plus facilement que le L200, .
très juste : essieux rigides et ressorts à lames...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pour éviter le surpoid à l'avant j'ai pensé à un treuil portable plutot qu'un fixe. Normalement je devrais l'avoir la semaine prochaine :boing:
J'ai regarder les kit réhausse mais j'ai eu une bonne frayeur 1200 euros à cause que c'est des lames à l'arrière.
D'ou la question suivante : est-ce que ca aurait un interet de lever seulement l'avant de quelques CM ? pour compenser le poid des plaques de protection et peut etre du coup que ca relevrait le millieu un peu car aec la longueur je pose souvent.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

fane a écrit :Merçi pour les photos Christian :idée:
C'est effectivement le genre de planque que je veux me faire ,j'ai la chance d'avoir une plieuse à ma disposition .
Pour ce qui est du poids, je ne pense pas que cela soit un gros problème: quand on pose un treuil, le poids est sensiblement le même mais posé 40 cm plus haut ... de plus avec une plaque ventrale et une planque sous le reservoir, l'équilibre du bestiaux doit à mon avis etre maintenu, quand au poids supléméntaire ... sur un bestiaux de 2 tonnes... je lui dirais qu'il y a un passager de plus :lol: :lol:
Sur la masse totale de la bête tu as raison; mais l'emplacement de cette masse joue beaucoup à mon avis (et d'après les constations que j'ai faites avec mon KZJ90).

Ce sur quoi je voulais attirer l'attention, c'est que les mêmes solutions appliquées à des véhicules différents donnent des résultats parfois bien différents; c'est pas forcement catastrophique, l'important c'est d"en être conscient.

De plus, les commentaires proposés par chaque intervenant sont liés à son expérience et surtout à son utilisation du véhicule. Perso, je venais de 2 Jeep Gd Cherokee (séparés par un RAV4) dont la très bonne réputation sur route est justifiée -en plus de certaines qualités en TT-. Quand je suis passé au KZJ90, ça m'a fait pas mal de dépaysement :~: . Comme en plus c'est le seul véhicule que j'ai et que je fais bcp bcp plus de route que de TT, je suis particulièrement sensible à la tenue de route, même en roulant cool; nous ne faisons peut-être pas les uns et les autres le même classement dans nos critère de compromis, et c'est normal qu'on fasse des choix différents :D
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

jnf80 a écrit :Pour éviter le surpoid à l'avant j'ai pensé à un treuil portable plutot qu'un fixe. Normalement je devrais l'avoir la semaine prochaine :boing:
J'ai regarder les kit réhausse mais j'ai eu une bonne frayeur 1200 euros à cause que c'est des lames à l'arrière.
D'ou la question suivante : est-ce que ca aurait un interet de lever seulement l'avant de quelques CM ? pour compenser le poid des plaques de protection et peut etre du coup que ca relevrait le millieu un peu car aec la longueur je pose souvent.
Là encore, un avis subjectif, mais cette fois sans connaissance pratique du sujet => c'est plus une pensée à voix haute (et clavier bas :lol :) qu'un conseil :D :

à première vue, ça me paraît bizarre; puis en y réfléchissant, si tu ne roules pas avec bcp de poids dans la benne, l'avant est probablement plus bas que l'AR, donc la solution ne paraît pas idiote. En plus ça coûte pas cher à essayer: un réglage de train AV et une très grande prudence pendant qques milliers de km "pour voir".

Ça me rappelle que qd j'ai fait modifié la suspension du KZJ, j'ai roulé plusieurs semaines avec l'AV un tout petit peu rehaussé (un peu plus de 2,5cm, puis moins de 1,5 après le la pose d'équipement) et l'AR d'origine, car je ne pouvais pas tout changer d'un coup; je n'avais rien constaté d'anormal :cool:

Par contre faut pas rêver, la "rehausse" au milieu de l'empattement ne sera que la moitié de la rehausse AV; c'est toujours mieux que rien, mais je doute que ça suffise si comme tu dis "tu poses souvent".
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ben ouais, a chaque sortie, il y en a au moins 1 qui pose et au hazard, ben on va dire que je suis dans le lot (à cause d'un manque de pratique aussi).
On m'a dit que si j'avais une bonne plaque centrale je pourrais mettre un peu plus de pèche de facon à glisser sur la plaque :lol: :lol:
Je me dis aussi qu'avec 2 cm de plus la plupart du temps ca passerait alors peut-etre qu'en réhaussant l'avant .... De toute façon j'aime bien essayer les trucs bizars :D :D
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

de toute facon avec la longueur c'est normal que tu poses au milieu :D c'est pas une tare! juste un handicap de temps en temps ;) et en prenant une trajectoire plus adpatée au vezicule ca iara mieux :idée:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

[quote="Runner"]de toute facon avec la longueur c'est normal que tu poses au milieu :D c'est pas une tare! juste un handicap de temps en temps ]

Justement, il y a le manque de pratique, mais ca viendra.
Je viens de trouver un truc pour gagner 20Kg sur le L200 : Je viens de passer un coup de Karcher :lol: :lol: :lol:
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

Message par Terracan ! ! »

Mais toute facon moi je n ai pas eu le choi entre du 6 mm ou du 8 mm Hyundaï ne fait que du 6 mm! :~: :cry:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Meme 6mm j'aimerais bien en installer, ca pourrait m'éviter de me retrouver à pied :cry:
Biento les congès, comme je ne pars pas, je ais m'en occuper activement.
Répondre