jnf80 a écrit :Pour éviter le surpoid à l'avant j'ai pensé à un treuil portable plutot qu'un fixe. Normalement je devrais l'avoir la semaine prochaine
J'ai regarder les kit réhausse mais j'ai eu une bonne frayeur 1200 euros à cause que c'est des lames à l'arrière.
D'ou la question suivante : est-ce que ca aurait un interet de lever seulement l'avant de quelques CM ? pour compenser le poid des plaques de protection et peut etre du coup que ca relevrait le millieu un peu car aec la longueur je pose souvent.
Là encore, un avis subjectif, mais cette fois sans connaissance pratique du sujet => c'est plus une pensée à voix haute (et clavier bas :lol

qu'un conseil

:
à première vue, ça me paraît bizarre; puis en y réfléchissant, si tu ne roules pas avec bcp de poids dans la benne, l'avant est probablement plus bas que l'AR, donc la solution ne paraît pas idiote. En plus ça coûte pas cher à essayer: un réglage de train AV et une très grande prudence pendant qques milliers de km "pour voir".
Ça me rappelle que qd j'ai fait modifié la suspension du KZJ, j'ai roulé plusieurs semaines avec l'AV un tout petit peu rehaussé (un peu plus de 2,5cm, puis moins de 1,5 après le la pose d'équipement) et l'AR d'origine, car je ne pouvais pas tout changer d'un coup; je n'avais rien constaté d'anormal
Par contre faut pas rêver, la "rehausse" au milieu de l'empattement ne sera que la moitié de la rehausse AV; c'est toujours mieux que rien, mais je doute que ça suffise si comme tu dis "tu poses souvent".