Bruit d'embrayage au point mort

Modérateurs : cedricfred, Pat

SaintGamelle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bruit d'embrayage au point mort

Message par SaintGamelle »

Botoy,
le reste du temps, je veux dire quand tu roule, les vitesses passent biens ? pas d'acoups ? :hein:

J'avais aussi oublié de préciser (c'est une manie...) émetteur et récepteur changés... avec purge du lookeed (+ de 250000 kms, il était temps). :no:
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

qd je roule, les vitesses passent bien sauf pour la deuxième, elle est assé difficile à passer de temps en temps. aussi dès que j'accélère un peut, le bruit disparait. de toute façon, j'arrive pas à déterminer l'origine du problème.

En plus, c'est cette question de patinage de l'embrayage lors que je démarre à fond m'enmerde un peut (embrayage neuf). y'a t'il un réglage à faire?
merci.
pedrito66
Quatre-Quatreux

Message par pedrito66 »

salut j'ai fait changé mon embrayage ya 1 mois et j'ai un bruit 3jours après la butée qui était défectueuse...re-démontage changement et tout nickel.. :)
"ONLY SERIE 9"kzj 9 blanc/jantes performance/Bilstein+ressorts Eibach/protection alu 8mm LMT/glaaspack
hzjdidou
Quatre-Quatreux

Message par hzjdidou »

Slt a tous,pareil pour mon hzj73,bv,bt,embrayage,recepteur,butée,roulement,joint,tout chnager ou remise a neuf et j'ai aussi ce bruit donc je ne m'inquiete pas,en plus j'ai un collegue du club est un ancien chef mecano de chez toyota et pas d'inquietude ma t'il dis. bye
SaintGamelle
Quatre-Quatreux

Botoy,

pour ta seconde, as tu changé le "joint/ressorts" de ton levier de vitesse ? avec le temps c'est une pièce en plastoc qui guide le levier de vitesse et qui se casse, donc du jeu et des vitesses difficiles a passer.... moi je l'ai fais, on dirait que la boite est neuve.... :)
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

hzjdidou a écrit :Slt a tous,pareil pour mon hzj73,bv,bt,embrayage,recepteur,butée,roulement,joint,tout chnager ou remise a neuf et j'ai aussi ce bruit donc je ne m'inquiete pas,en plus j'ai un collegue du club est un ancien chef mecano de chez toyota et pas d'inquietude ma t'il dis. bye
100 tours de plus au ralenti et le problème est réglé , il a raison le chef
c est pas un pbm :cool:
botoy
Quatre-Quatreux

Message par botoy »

saintgamelle,
non j'ai pas changé, je vais le faire cette semaine.
merci
SaintGamelle
Quatre-Quatreux

Pour changer cette pièce, c'est pas très difficile, ça se fait par l'intérieur de l'habitacle en enlevant le soufflet caoutchouc... et la pièce n'est pas très chére, même chez toy.... :D
Répondre