Les moyeux débrayables du Jimny

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74leman
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re: Les moyeux débrayables du Jimny

#21

Message par 74leman »

romainletu a écrit :celle ou le capteur est branche est celle qui sert a engager le moyeux
Me reste donc à identifier le capteur..... :D
romainletu a écrit :Si ton voyant s allume bien, c'est que ta vanne d'engagement fonctionne correctement
Je vérifie donc en priorité l'électrovanne de désengagement, si ok je refait le tour des durites et si toujours rien je démonte les moyeux.

Et sinon, sur les Jim' essence les électrovannes se situent au même endroit que sur les diesel? Si c'est le cas, ça me sera facile de les localiser grâce à tes photos Romain


Merci encore pour ces précieuses infos :clap:
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romainletu
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re: Les moyeux débrayables du Jimny

#22

Message par romainletu »

pour le capteur c'est celui entouré en orange
électrovanne engagement en vert
électrovanne degagement en bleu

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il me semble pas qu'elles soient au même endroit (en tout cas pas sur les japonnais essence), mais par contre je crois que c'est le meme groupe d'electrovannes ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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romainletu
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re: Les moyeux débrayables du Jimny

#23

Message par romainletu »

tiens si ca peut t'aider à mieux comprendre ;)

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ou sinon en schématisé
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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re: Les moyeux débrayables du Jimny

#24

Message par 74leman »

Super! :clap:

J'avais déjà trouvé le schéma mais la vue éclatée me parle bien....

Entre temps je suis allé jeté un coup d'oeil sous le capot et j'ai trouvé ça à la verticale de la batterie (dessous, pas super accessible)

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Je suis parti du collecteur avec son petit filtre bleu (flèche grise) et j'ai suivi les durites qui, selon ma logique, devraient me conduire aux électrovannes.
Je pense donc les avoir repérées (flèche rouge) avec le capteur placé encore dessous (flèche jaune)
Ça doit être ça car j'ai également repéré une durite qui part des électrovannes et qui plonge sous l'aile droite, là où est sensé se trouver la bouteille d'expansion de vide (heu... enfin... je crois :D )

Si c'est bien ça, les durites sont carrément collées sur les embouts.... je crains de tout arracher en forçant dessus. J'envisage que le caoutchouc est devenu poreux et qu'il y a des pertes de dépressions à ce niveaux là... c'est possible?
Je retournerai quand même faire le tour en passant sous les jupes du Jimny pour suivre le cheminement des durites pour m'assurer qu'elles soient bien toute brancher.




Au fait, quand j'actionne le levier de la boite de transfert, j'entends un petit "clong" (autant en passage de 2RM à 4RM qu'à l'inverse) : c'est la synchro de la BT??
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Bebop
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re: Les moyeux débrayables du Jimny

#25

Message par Bebop »

74leman a écrit :au fait, quand j'actionne le levier de la boite de transfert, j'entends un petit "clong" (autant en passage de 2RM à 4RM qu'à l'inverse) : c'est la synchro de la BT??
non, c'est les moyeux normalement... bizarre...
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re: Les moyeux débrayables du Jimny

#26

Message par romainletu »

le "clong" c'est la BT, et les 2 "clic" c'est les moyeux (un clic pour chaque moyeux) ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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re: Les moyeux débrayables du Jimny

#27

Message par 74leman »

C'est plus un "clong" qu'un "double-clic" alors... donc normal.. :D

Pas eu le temps de vérifier toutes les durites ni l'électrovanne mais (et ça n'a rien à voir) j'ai remarqué que après avoir démonté les roues avants (vérification de l'usure des disques et plaquettes), j'ai brossé les étriers, nettoyer l'intérieur des jantes et tout remonté en serrant un écrou sur deux, bah le shimmy jusqu'alors très présent entre 70 et 75 km/h a pour ainsi dire totalement disparu.... serait ce simplement du à un mauvais serrage des goujons? :hein:

Bon cette après midi je m'attelle à l'électrovanne...... ou alors je vais faire du canoé...... ouais, bon... c'est pas gagné c'te affaire :p
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re: Les moyeux débrayables du Jimny

#28

Message par romainletu »

je me suis deja fait cette reflexion aussi, et la seule raison que j'ai trouvé, ce serait le centrage de la roue... :hein:
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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re: Les moyeux débrayables du Jimny

#29

Message par Jipépé »

romainletu a écrit :je me suis deja fait cette reflexion aussi, et la seule raison que j'ai trouvé, ce serait le centrage de la roue... :hein:
Il y a aussi l'usure différente des pneus.

en faisant la rotation des pneus av/arr.

je n'ai presque plus de schimmy.

c'est à ni rien comprendre
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re: Les moyeux débrayables du Jimny

#30

Message par 74leman »

Hello,

Je reviens donner des news
- électrovannes (les 2!) : Check. Je sens la dépression, donc ok
- arrivées des durites aux moyeux (les 4 ^^) : Check, ok z'aussi

... donc???.. me reste à démonter les moyeux pour voir comment c'est à l'intérieur. J'espère qu'un bon nettoyage/graissage suffira à remettre ça dans l'ordre.... sinon je pense que ça risque de rester dans l'état (je fais du 8.5l / 9l de conso en alternant nationale/ville/chemins et montagne donc hein.. bon... ouaaaaala quoi)
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