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re: Clef à chocs

Posté : dim. mars 01, 2009 7:49 pm
par PMV
pascal68 a écrit :mouai, ben moi je vais continuer a le poser pour serrer ;)
pareil faut pas ce prendre la tête comme ça pour bloquer une roue...à mon avis ;) ;)

re: Clef à chocs

Posté : sam. mars 07, 2009 11:53 am
par Oooops!
Fred DUPERRAY a écrit :Pour l'arrière, ok, mais l'avant ? Sur le jimny les moyeux sont à enclanchement pneumatique, donc déja faut mettre le moteur en route et poser la roue opposée au sol car y'a un diff... Donc c'est un peu galère car j'aime bien lever l'avant par le pont quand je démonte les roues, ça monte plus vite!
Bonjour,

roues en l'air, ça veut pas forcément dire à 2m du sol :D .

Perso avec un cric hydraulique, que je soulève un côté, un essieu ou une seule roues, c'est toujours d'environ 5cm par rapport au sol => quand je remonte la roue, une fois les écrous engagés et rapprochés, je la bloque avec la pointe de la godasse d'atelier (chaussure de sécurité à bout renforcé, mais ça le fait aussi avec une bonne galoche) glissée en coin entre le sol et le pneu, et ça permet de serrer déjà beaucoup.

Après, comme Pascal68 et d'autres, je termine à la clé dynamo roues au sol, je pense que c'est pas grave s'il manque quelques dixièmes de mkg au "pré-serrage roues en l'air"; d'autant plus que même avec la méthode de coincement avec la godasse il m'est déjà arrivé d'atteindre le couple de déclenchement de la clé dynamo sans que la roue tourne...

re: Clef à chocs

Posté : dim. mars 08, 2009 1:12 pm
par eric def 90 300 dti
Oooops! a écrit :Bonjour,

roues en l'air, ça veut pas forcément dire à 2m du sol :D .

Perso avec un cric hydraulique, que je soulève un côté, un essieu ou une seule roues, c'est toujours d'environ 5cm par rapport au sol => quand je remonte la roue, une fois les écrous engagés et rapprochés, je la bloque avec la pointe de la godasse d'atelier (chaussure de sécurité à bout renforcé, mais ça le fait aussi avec une bonne galoche) glissée en coin entre le sol et le pneu, et ça permet de serrer déjà beaucoup.

Après, comme Pascal68 et d'autres, je termine à la clé dynamo roues au sol, je pense que c'est pas grave s'il manque quelques dixièmes de mkg au "pré-serrage roues en l'air"; d'autant plus que même avec la méthode de coincement avec la godasse il m'est déjà arrivé d'atteindre le couple de déclenchement de la clé dynamo sans que la roue tourne...
la cles dynao en serrage au sol cela serre a rien
le vehicule pese 500 kg au sol et c'est pas les 16 kg maxi pour un Def qui va pousser la pression des 500KG
pour avoir un ripage au sol avec un pneu il faut 3 fois le poids de la pression
donc il faut 1T5

re: Clef à chocs

Posté : dim. mars 08, 2009 1:14 pm
par eric def 90 300 dti
eric def 90 300 dti a écrit :la cles dynao en serrage au sol cela serre a rien
le vehicule pese 500 kg au sol et c'est pas les 16 kg maxi pour un Def qui va pousser la pression des 500KG
pour avoir un ripage au sol avec un pneu il faut 3 fois le poids de la pression
donc il faut 1T5
Juste une chose
le nombre de battage de roue (la roue qui circule seule sur la route)
a augmenter fortement depuis septembre 2008
car doucement le serrage devient plus technique avec des acier plus sensible au serrage et beuacoup de gens ne font pas les choses dans les regles techniques resultat arrachement des filets

re: Clef à chocs

Posté : dim. mars 08, 2009 1:42 pm
par pascal68
eric def 90 300 dti a écrit :la cles dynao en serrage au sol cela serre a rien
le vehicule pese 500 kg au sol et c'est pas les 16 kg maxi pour un Def qui va pousser la pression des 500KG
pour avoir un ripage au sol avec un pneu il faut 3 fois le poids de la pression
donc il faut 1T5
perso j'ai jamais utilisé la clé dynamo pour mes roues et c'est pas demain que ca va commencer.
quand au rippage je ne vois pas trop ce que tu entends pas la?
tu veux dire qu'en serrant le pneu doit ripper pour permettre au voile de la jante a venir s'appuyer correctement sur le moyen?

@+,pascal

re: Clef à chocs

Posté : dim. mars 08, 2009 1:46 pm
par eric def 90 300 dti
pascal68 a écrit :perso j'ai jamais utilisé la clé dynamo pour mes roues et c'est pas demain que ca va commencer.
quand au rippage je ne vois pas trop ce que tu entends pas la?
tu veux dire qu'en serrant le pneu doit ripper pour permettre au voile de la jante a venir s'appuyer correctement sur le moyen?

@+,pascal
OUI en plus la presssion entre le moyeu et le voile de roue en serrage a 10kg on trouve 3 t de pression

re: Clef à chocs

Posté : dim. mars 08, 2009 1:51 pm
par pascal68
eric def 90 300 dti a écrit :OUI en plus la presssion entre le moyeu et le voile de roue en serrage a 10kg on trouve 3 t de pression
honnetement, quand je repose le toy le voile touche deja le moyeu.
le pneu n'est pas en metal ou en beton, il se defomera largement assez pour le dernier 100ème ou 10ème de mm, non?
pascal

re: Clef à chocs

Posté : dim. mars 08, 2009 2:18 pm
par goldwing81
PMV a écrit :pareil faut pas ce prendre la tête comme ça pour bloquer une roue...à mon avis ;) ;)
moi tout pareil et je n'ais jamais perdu une roue

re: Clef à chocs

Posté : dim. mars 08, 2009 7:17 pm
par PMV
goldwing81 a écrit :moi tout pareil et je n'ais jamais perdu une roue
ouf tu me rassures pendant un moment j'ai cru que j'étais totalement inconscient .... :D :D :D

re: Clef à chocs

Posté : dim. mars 08, 2009 7:42 pm
par Oooops!
pascal68 a écrit :honnetement, quand je repose le toy le voile touche deja le moyeu.
le pneu n'est pas en metal ou en beton, il se defomera largement assez pour le dernier 100ème ou 10ème de mm, non?
pascal
Bonjour,

c'est exactement ce à quoi je pensais en disant que j'effectue l'essentiel du serrage roues en l'air, le restant après à la clé dynamo pour arriver au serrage prévu, c'est amha plus une question de valeur de serrage pour ne pas perdre d'écrou/goujon tout en respectant la matière que de pression entre le voile de jante et le moyeu...