pareil faut pas ce prendre la tête comme ça pour bloquer une roue...à mon avispascal68 a écrit :mouai, ben moi je vais continuer a le poser pour serrer![]()

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
pareil faut pas ce prendre la tête comme ça pour bloquer une roue...à mon avispascal68 a écrit :mouai, ben moi je vais continuer a le poser pour serrer![]()
Bonjour,Fred DUPERRAY a écrit :Pour l'arrière, ok, mais l'avant ? Sur le jimny les moyeux sont à enclanchement pneumatique, donc déja faut mettre le moteur en route et poser la roue opposée au sol car y'a un diff... Donc c'est un peu galère car j'aime bien lever l'avant par le pont quand je démonte les roues, ça monte plus vite!
la cles dynao en serrage au sol cela serre a rienOooops! a écrit :Bonjour,
roues en l'air, ça veut pas forcément dire à 2m du sol.
Perso avec un cric hydraulique, que je soulève un côté, un essieu ou une seule roues, c'est toujours d'environ 5cm par rapport au sol => quand je remonte la roue, une fois les écrous engagés et rapprochés, je la bloque avec la pointe de la godasse d'atelier (chaussure de sécurité à bout renforcé, mais ça le fait aussi avec une bonne galoche) glissée en coin entre le sol et le pneu, et ça permet de serrer déjà beaucoup.
Après, comme Pascal68 et d'autres, je termine à la clé dynamo roues au sol, je pense que c'est pas grave s'il manque quelques dixièmes de mkg au "pré-serrage roues en l'air"; d'autant plus que même avec la méthode de coincement avec la godasse il m'est déjà arrivé d'atteindre le couple de déclenchement de la clé dynamo sans que la roue tourne...
Juste une choseeric def 90 300 dti a écrit :la cles dynao en serrage au sol cela serre a rien
le vehicule pese 500 kg au sol et c'est pas les 16 kg maxi pour un Def qui va pousser la pression des 500KG
pour avoir un ripage au sol avec un pneu il faut 3 fois le poids de la pression
donc il faut 1T5
perso j'ai jamais utilisé la clé dynamo pour mes roues et c'est pas demain que ca va commencer.eric def 90 300 dti a écrit :la cles dynao en serrage au sol cela serre a rien
le vehicule pese 500 kg au sol et c'est pas les 16 kg maxi pour un Def qui va pousser la pression des 500KG
pour avoir un ripage au sol avec un pneu il faut 3 fois le poids de la pression
donc il faut 1T5
OUI en plus la presssion entre le moyeu et le voile de roue en serrage a 10kg on trouve 3 t de pressionpascal68 a écrit :perso j'ai jamais utilisé la clé dynamo pour mes roues et c'est pas demain que ca va commencer.
quand au rippage je ne vois pas trop ce que tu entends pas la?
tu veux dire qu'en serrant le pneu doit ripper pour permettre au voile de la jante a venir s'appuyer correctement sur le moyen?
@+,pascal
honnetement, quand je repose le toy le voile touche deja le moyeu.eric def 90 300 dti a écrit :OUI en plus la presssion entre le moyeu et le voile de roue en serrage a 10kg on trouve 3 t de pression
moi tout pareil et je n'ais jamais perdu une rouePMV a écrit :pareil faut pas ce prendre la tête comme ça pour bloquer une roue...à mon avis![]()
ouf tu me rassures pendant un moment j'ai cru que j'étais totalement inconscient ....goldwing81 a écrit :moi tout pareil et je n'ais jamais perdu une roue
Bonjour,pascal68 a écrit :honnetement, quand je repose le toy le voile touche deja le moyeu.
le pneu n'est pas en metal ou en beton, il se defomera largement assez pour le dernier 100ème ou 10ème de mm, non?
pascal
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]