coupleur séparateur batterie

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

mousquetaire
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: coupleur séparateur batterie

Message par mousquetaire »

et tu a reussi à caser les 2 dans le compartiment moteur, moi à gauche j'ai le tuyau de la clim qui gène et je n'ai que 26 cm environ en longueur :(
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

oui j'ai les 2 dans le compartiment moteur, Une à l'emplacement d'origine & l'autre à gauche, à son opposé.

ps : essaie de mettre dans ta signature ton vehicule ca aide pour plus d'une chose.

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

tiens, il y a déjà eu quelque discussion la dessus :

Terrano II 2,7TDi 2003
LJ7338
Quatre-Quatreux

Message par LJ7338 »

skalraf a écrit :j'ai 2 batterie normale, en attendant d'avoir la tune. Après je pense acheter ceci, mais je ne connais pas. Mais ça me permettrais d'avoir des décharges plus longues et plus d'AH.

Image

une question bête :hein: que veut dire batterie solaire? faut il un panneau pour la rechager?
Toy.hilux 171cv+50cv + petite prépa.pour raid
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

dans le descriptif il est noté ceci "Convient parfaitement aux utilisations solaires, marine et camping-car". Donc je suppose qu'il n'est pas obligatoire le panneau solaire.

Terrano II 2,7TDi 2003
audranis
Quatre-Quatreux

Message par audranis »

Il lien avec des exemples sympathiques

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... separateur
Terracan 2.9 CRDI 163ch
michel75
Quatre-Quatreux

coupleur 2 eme batterie

Message par michel75 »

depuis mon Rancho ,camping car, Master et maintenant mon terrano :D Il suffit un relais ,bobine a la masse et,bobine sur le + de la clef de contact Ensuite les bornes sur le + batterie ,a la sortie une diode de 10/30 amperes sur le + batterie auxiliaire :confused: La charge se repartie Mais tous les accessoires doivent se brancher sur l'auxilliaire Batterie vehicule uniquement pour le moteur Si un jour probleme de demarage :mad: ,prendre un un cable avec pinces du + des 2 batteries Ceci a fait les preuves et meme sur mon bateau actuellent ou j'ai 3 batteries 90 A et 2 de 45 A cause du poids :diable: Pas question de faire une remorque en mer ou au fond des pistes ,ou voir le berger du coin :eek: :confused:
michel75
Quatre-Quatreux

batterie auxilliare

Message par michel75 »

j'oubliai ,un peu fou sur les bords :confused: ,j'ai toujours mon petit groupe 2 temps 220 v et 12 v a 90 euros au cas ou !!!! :mad: une batterie en cour cicuit du aux secousse des 4x4 sur les pistes @ +++++ :rolleyes:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

l'idée est bonne a n'en pas douter , mais le fonctionnement d'un coupleur est plus fin que cela . ;)

En route:
Couplage de la batterie "aux" quand la batterie "principal" est chargée
A l'arret:
découplage de la batterie "principal" au dessous d'un seuil , si non marche en //
sigma
Quatre-Quatreux

Message par sigma »

bonjour tou le monde.

alors je sais que vous en avez déja beaucoup parlé, expliqué et réexpliqué...mais j'ai vraiment peur de faire une connerie alors je préfère vous demander conseil.

bon pour commencer, je suis nul, mais aaaaalors vraiment nul en en bidouillage éléctrique et autre machin avec tout plien de fil. :ouin:

je vous explique: j'ai acheté une batterie neuve pour partir au maroc( je part dans 8 jour), mais la vielle marche encore...enfin :no: elle fesais démarer mon moteur en tout cas.
du coup je savais pas trop quoi en faire et j'ai vue en cherchant sur le forum qu'il y avait un moyen de "coupler les baterrie" avec un coupleur/séparateur.
mon alternateur fait du 12v et 50A (s'est ce qui est marque dessus...)
j'ai regardé un peu les shémas...les endroit où acheter un compleur mais j'ai vraiment peur de me gouré :malade:

selon vous quesque je devrait acheter...et où (le plus simple, le moin compliqué...vraiment basique :D )?
Nissan Terrano I, 2.4L.

-"heuuuu...sa passe pas là!!!
-taratata! regarde...oups!"
Répondre