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re: Kit transfert 6.5

Posté : lun. févr. 09, 2009 7:33 pm
par phil38
La 6.5 a l'interet de reduire aussi les longues, entre les courte extra courte les longues plus courte, et des pneux plus gros ..... on doit bien arriver a en tirer quelque chose.... (31" ca me parait un peu gros, je cherche des 30/9.5 (idem 237/75x15 neuf ou tres bons profil style caiman black ;) )
Vous vous arretez pour passer de courte en longue..???? :diable:
Je fais 4wd court vers longue, tres souvent et 4 longues 2 longues encore plus (avec un petit coup de gaz et relache pour aider (a l'instinct quoi.... :hein: :D ))
Ma bt doit avoir un rodage speciale..... :D :diable:
Sinon des essayeurs de 6.5 mon dit que ca aller tres bien.... ;) :eek: :diable: :coucou:

re: Kit transfert 6.5

Posté : lun. févr. 09, 2009 8:08 pm
par santana_51
Les HOMMES ils gardent leur BT de 413 :D

re: Kit transfert 6.5

Posté : lun. févr. 09, 2009 8:37 pm
par nico39
oui en effet les hommes gardent leur boite de 413, par contre avec du 31c'est les embrayage qu'ils gardent pas longtemps :D

re: Kit transfert 6.5

Posté : lun. févr. 09, 2009 9:35 pm
par Manouche
A voir absolument les prépas du dernier action4X4 car il ont du 30 et du 31 et pas si reduit que ça, en fait du measson 4.16 avec demi arbres renforcés...ça fait des sous au final tout de même, mais c'est bougrement efficace.

re: Kit transfert 6.5

Posté : lun. févr. 09, 2009 10:23 pm
par pat 25
Les demis arbres renforcés, c'est pas obligatoire, je n'en ai jamais cassé, je suis en 205x16 et en trial je dégonfle a 500grs, donc il y a de l'adhérence et RAS

re: Kit transfert 6.5

Posté : lun. févr. 09, 2009 11:44 pm
par Super Jimny
nico39 a écrit :oui en effet les hommes gardent leur boite de 413, par contre avec du 31c'est les embrayage qu'ils gardent pas longtemps :D
:lol:

re: Kit transfert 6.5

Posté : lun. févr. 09, 2009 11:56 pm
par santana_51
Faut mettre un renforcé :no:

re: Kit transfert 6.5

Posté : mar. févr. 10, 2009 12:08 am
par Super Jimny
AMHA, il vaut mieux une 4.16 et un embrayage standard. ;)
J'ai jamais utilisé de renforcé, j'ai même monté un adaptable pas cher lorsque j'ai passé le 413 en 1600, et il est tjrs en place et en état malgré pas mal d'années de 4X4 dans le mécanisme. :cool:

re: Kit transfert 6.5

Posté : mar. févr. 10, 2009 10:00 am
par pat 25
Idem pour moi, et pour le moment, RAS. :cool:

re: Kit transfert 6.5

Posté : mar. févr. 10, 2009 10:23 am
par ningus
je vais y aller de ma petite question con :)

pourquoi un embrayage souffrirais plus avec une bt type 6.5 ?

l'augmentation des efforts se fait apres l'embrayage , c'est a partir de la bt que la reduc se fait et que les efforts sont augmentés

si on augmente la puissance moteur la oui l'embrayage morfle plus

j'ai juste ou pas ? ;)