Kit transfert 6.5

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Kit transfert 6.5

#21

Message par phil38 »

La 6.5 a l'interet de reduire aussi les longues, entre les courte extra courte les longues plus courte, et des pneux plus gros ..... on doit bien arriver a en tirer quelque chose.... (31" ca me parait un peu gros, je cherche des 30/9.5 (idem 237/75x15 neuf ou tres bons profil style caiman black ;) )
Vous vous arretez pour passer de courte en longue..???? :diable:
Je fais 4wd court vers longue, tres souvent et 4 longues 2 longues encore plus (avec un petit coup de gaz et relache pour aider (a l'instinct quoi.... :hein: :D ))
Ma bt doit avoir un rodage speciale..... :D :diable:
Sinon des essayeurs de 6.5 mon dit que ca aller tres bien.... ;) :eek: :diable: :coucou:
phil38
Avatar du membre
santana_51
Quatre-Quatreux
Messages : 1920
Date d’inscription : août 2005
Localisation : reims(51100)
Statut : Hors ligne

re: Kit transfert 6.5

#22

Message par santana_51 »

Les HOMMES ils gardent leur BT de 413 :D
En cours de choix de son futur bahut ....
Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Kit transfert 6.5

#23

Message par nico39 »

oui en effet les hommes gardent leur boite de 413, par contre avec du 31c'est les embrayage qu'ils gardent pas longtemps :D
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
Manouche
Quatre-Quatreux
Messages : 3003
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Dans la forêt Vosgienne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kit transfert 6.5

#24

Message par Manouche »

A voir absolument les prépas du dernier action4X4 car il ont du 30 et du 31 et pas si reduit que ça, en fait du measson 4.16 avec demi arbres renforcés...ça fait des sous au final tout de même, mais c'est bougrement efficace.
410 sortie d'usine.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29887
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Kit transfert 6.5

#25

Message par pat 25 »

Les demis arbres renforcés, c'est pas obligatoire, je n'en ai jamais cassé, je suis en 205x16 et en trial je dégonfle a 500grs, donc il y a de l'adhérence et RAS
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4806
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Kit transfert 6.5

#26

Message par Super Jimny »

nico39 a écrit :oui en effet les hommes gardent leur boite de 413, par contre avec du 31c'est les embrayage qu'ils gardent pas longtemps :D
:lol:
Avatar du membre
santana_51
Quatre-Quatreux
Messages : 1920
Date d’inscription : août 2005
Localisation : reims(51100)
Statut : Hors ligne

re: Kit transfert 6.5

#27

Message par santana_51 »

Faut mettre un renforcé :no:
En cours de choix de son futur bahut ....
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4806
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: Kit transfert 6.5

#28

Message par Super Jimny »

AMHA, il vaut mieux une 4.16 et un embrayage standard. ;)
J'ai jamais utilisé de renforcé, j'ai même monté un adaptable pas cher lorsque j'ai passé le 413 en 1600, et il est tjrs en place et en état malgré pas mal d'années de 4X4 dans le mécanisme. :cool:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29887
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Kit transfert 6.5

#29

Message par pat 25 »

Idem pour moi, et pour le moment, RAS. :cool:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
ningus
Quatre-Quatreux
Messages : 2113
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : champagney (70)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kit transfert 6.5

#30

Message par ningus »

je vais y aller de ma petite question con :)

pourquoi un embrayage souffrirais plus avec une bt type 6.5 ?

l'augmentation des efforts se fait apres l'embrayage , c'est a partir de la bt que la reduc se fait et que les efforts sont augmentés

si on augmente la puissance moteur la oui l'embrayage morfle plus

j'ai juste ou pas ? ;)
vitara....... what else ? ;)
Répondre