je suis de tout coeur avec toi, jcnappee ...
comme tout le monde, j'ai horreur de me faire avoir, mais quand en plus on le fait sans y mettre les formes (il aurait au moins pu faire semblant d'être désolé), je crois que cela me motiverait pour me battre jusqu'au bout ...
une réflexion concernant les achats à l'étranger ...
pour ceux qui cherchent un 4x4 pas cher, pour s'amuser en TT ...
il y a des affaires à faire en Allemagne, à des prix tout petits, parfois moins de 3000 euros.
quelques membres de mon ancien club ont acheté des vieux Pajeros avec le 2,5 L (moteur très costaud), il y en a un qui en a trouvé un en 2002 pour 2000 euros ...
aux dernières nouvelles, il tourne toujours ...
Mais je crois qu'il vaut mieux ne pas faire l'impasse sur un essai et un examen appronfondi, y aller avec plusieurs adresses et le copain qui connait bien le modèle.
Egalement, comme vous devez commencer à le savoir, ne pas se fier au kilométrage, la loi en Allemagne autorise le changement des kilomètres compteur, en plus ou en moins, (en plus, ça doit pas être fréquent

) par les garagistes professionnels pour l'adapter à l'état du véhicule.
Pourquoi trouve-on des 4x4 moins chers en Allemagne ?
Je ne sais pas trop, quand j'ai demandé à mes copains de club, la réponse c'est : le contrôle technique est beaucoup plus strict en Allemagne et les vieux véhicules qui ne sont pas acceptés (ou au prix de changements de pièces trop coûteux) passent sans problèmes le contrôle technique en France ...
je vous livre ça tel quel, je n'ai pas vérifié ...
mais si c'est le cas, pour un achat de véhicule pour une utilisation loisirs TT, pourquoi pas ...
d'ailleurs de nombreux professionnels exploitent le créneau, donc pourquoi pas shunter leur commission en se déplaçant soi-même ...
bon, comme l'a souligné Pattbo, en cas de problèmes, c'est sûr que c'est la galère, mais lisez bien les contrats de garantie proposés par certains vendeurs de parcs d'occasion, c'est très limité ....
reste le problème de la langue, mais en chechant un peu ...