nettoyage du turbo sur un TerranoII 3LDi ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fredheli42
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: nettoyage du turbo sur un TerranoII 3LDi ?

Message par fredheli42 »

Une autre piste....
Est il possible que ce problème soit causé par une crépine où un tamis de pompe encrassé?
Quelqu'un aurait-il un descriptif du circuit carburant du T2 3L pour que j'inspecte ces éléments?
Merci !
Terrano 3L Di Long, 2004, 130 000 Kms, trail master, plus d'EGR.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

si le GO est trouble et laiteux c' est qu' il ne supporte pas le froid
donc le GO que tu utilises n' est pas de qualité "grand froid"
le reste va avec , si le GO est de qualité médiocre , les impuretés , l' eau , etc... sont fournis avec pour le même prix :D

change le filtre a GO ( si ce n' est déjà fait ) et refais le plein avec du "vrai" carburant dans une autre station service
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
fredheli42
Quatre-Quatreux

Message par fredheli42 »

bjr Tanguy,
Mon véhicule dors dehors et on a des t° entre -5 et -10 la nuit et à peine positives la journée depuis mi novembre!! j'en suis à mon troisième filtre, le dernier changé avant hier et j'ai récupèré le gasoil qui était dans le dernier filtre monté, il est dans un bocal et même dans mon cellier, température de 13° il y a un dépot laiteux de 1cm environ au fond du bocal et quelques bulles d'eau de 3 à 5 mm de diamètre.
J'ai bien refait le plein chez Agip et Elf pour ne pas les nommer mais tjrs cette perte de régime, peut être faut il que le circuit se "nettoie" durant quelque centaines de kms?
De toute manière je refarai une purge sans tarder pour vérifier l'aspect du carburant. :(
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

si vraiment c' est un prob de GO , il faudra effectivemment au moins la valeur d' un plein pour que le circuit se nettoie :(
et vidange de temps en temps le filtre à GO , comme tu le dis , afin de surveiller la qualité du GO
franchement , je pense que la solution est de ce côté ... ;)

au prochain plein demande au gérant de la station si son GO est ( ou était )prévu pour des T° négatives
chez ELF : oui car c' est là que je fais toujours le plein et malgré -10 -12°durant qq jours le GR a bien démarré

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

fredheli42 a écrit :bjr Tanguy,
Mon véhicule dors dehors et on a des t° entre -5 et -10 la nuit et à peine positives la journée depuis mi novembre!! j'en suis à mon troisième filtre, le dernier changé avant hier et j'ai récupèré le gasoil qui était dans le dernier filtre monté, il est dans un bocal et même dans mon cellier, température de 13° il y a un dépot laiteux de 1cm environ au fond du bocal et quelques bulles d'eau de 3 à 5 mm de diamètre.
J'ai bien refait le plein chez Agip et Elf pour ne pas les nommer mais tjrs cette perte de régime, peut être faut il que le circuit se "nettoie" durant quelque centaines de kms?
De toute manière je refarai une purge sans tarder pour vérifier l'aspect du carburant. :(

salut la substance laiteuse comme tu dis est certainement de la parafine c'est ça qui fait que le gasoil se fige quand il géle ,alors dans ce cas sauve toi de chez ce pompiste de merde car dans ton coin vendre du GO de si mauvaise qualité c'est une honte ,il doit certainement y avoir presence d'eau aussi ce qui veut dire que tu peux craindre à la longue un grippage d'injecteurs ,alors commence vite par nous mettre du bon gasoil dans le reservoir et aprés on refait le point sur ton probléme ;)
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
fredheli42
Quatre-Quatreux

Message par fredheli42 »

salut Chasseur,
En effet, tant pis pour le commerce local... mais je refuel dorénavant que dans des stations avec enseigne :) en espérant une amélioration...

Sinon, en regardant à la sortie du résevoir, il semble y avoir un petit boitier noir qui ressemble à un tout petit filtre sur le cicuit carburant peut on le démonter pour nettoyage où échange?
chasseur62
Quatre-Quatreux

Message par chasseur62 »

:hein: là faut voir avec la doc technique ou un possesseur de T2 3l ,suivant la taille du boitier c'est peut-etre une pré-pompe d'amorce gasoil ou un truc du genre (voir si il y a des fils qui arrivent dessus ) ou alors un clapet anti-retour.

à confirmer.......

;)
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
fredheli42
Quatre-Quatreux

Message par fredheli42 »

de retour;
J'ai trouvé une doc des pièces du 3l, je regarderai ça
dès réception.
Sinon, y a t'il sur le 3L un catalyseur et une sonde lambda?
Le manque de puissance en montée en 4ème et à coups en accélération
en 3ème pourraient ils venir de ces pièces?
Vu que toute l'admission a été vérifiée et revérifiée et RAS à ce niveau :mad:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous,

As tu vérifié l'état des grilles avant et après le débitmètres ? Sont elles bien propre et surtout, sont elles encore bien en place ? As tu déposé le flexible entre le débitmètre et l'entrée du turbo ? La grille en sortie du débitmètre est elle toujours bien en place ?
Je ne sais pas, mais pour moi l'origine des accoups vient du débitmètre :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
fredheli42
Quatre-Quatreux

Message par fredheli42 »

salut vincent,
Le débimètre a été changé pour la réf/ 425 nissan, vendu avec son support.
Lorsque j'ai démonté mon ensemble débimètre supposé défectueux, il y avait des grilles en amont et en aval du support du débimètre, ces grille ne sont pas présentes sur le modèle que j'ai remonté, celà aurait-il une influence sur le flux d'air introduit dans le turbo?
Répondre