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re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : lun. mars 19, 2007 8:55 pm
par aladin13
boula a écrit :c'est pareil tu parles d'une fuite aux pastille de sablage, bin faut savoir quelle sont en métal basique et que 98% des fois cela provient d'un liquide de refroidissement vieux et ou de mauvaise qualité qui est déchargé "d'anti corrosion" et finit justement par corrodé la pastille par l'intérieur.perdu
mon véhicule était de juillet 2000, et comme il était garanti jusqu'aux fatidiques 60000 km il avait subi toutes les révisions et entretiens préconisés par le constructeur et CHEZ CHRYSLER of course!

re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : lun. mars 19, 2007 11:28 pm
par fxj
re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : lun. mars 19, 2007 11:29 pm
par fxj
Fichu cullasses

re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : mar. mars 20, 2007 11:19 am
par yann.wj
il n y a pas que le 2.5l le 3.1l aussi a de gros probleme joint +culasse a renplacer. apres l achat de mon wj de 99 joint a renplacer +4culasses separes sur les 5 il n avait que 124000km.la facture j ose meme pas en parler

Il totalise aujourd hui 135000km avec des culasses toutes neuve et je sais deja que dans 100 ou 120000 j aurais de nouveau a faire cette reparation.
re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : mar. mars 20, 2007 1:08 pm
par free07
Je suis moi meme propriétaire d'un VM 2.5TD sur un grand cherokee de 97, et j'ai aussi entendu parler de ce défaut des culasses, tous les garagistes qui connaissent ce moteur vous le diront.
J'ai entendu dire que ces moteurs VM 2,5 ont été montés sur des véhicules d'autres marques, je ne sais plus exactement mais il me semble qu'il y a des renault qui ent sont équipés.
Vous parlez de liquide de refroidissement, quels précautions faut il prendre avec le liquide de refroidissement ?
re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : mar. mars 20, 2007 9:17 pm
par boula
ça faut voir quelle sonde de température tu as en ouverture (y en a deux, type européen l'autre c'est pour les pays chaud ouverture différée), ou thermostat HS en position ouverture constante.
re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : mar. mars 20, 2007 9:19 pm
par boula
yann.wj a écrit :il n y a pas que le 2.5l le 3.1l aussi a de gros probleme joint +culasse a renplacer. apres l achat de mon wj de 99 joint a renplacer +4culasses separes sur les 5 il n avait que 124000km.la facture j ose meme pas en parler

Il totalise aujourd hui 135000km avec des culasses toutes neuve et je sais deja que dans 100 ou 120000 j aurais de nouveau a faire cette reparation.
la différence c'est que l'un est bien connu des garage, pour l'autre c'est un moteur mercedes (3,1L) là y doit pas y en avoir légion, non plus au garage
re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : mar. mars 20, 2007 9:22 pm
par boula
boula a écrit :ça faut voir quelle sonde de température tu as en ouverture (y en a deux, type européen l'autre c'est pour les pays chaud ouverture différée), ou thermostat HS en position ouverture constante.
j'ai oublié de dire que: le niveau du liquide de refroidissement est primordial, il suffit qu'une fois il y a eu un manque résultat 1 cylindre à eu un point faible qui par voie de fait c'est répercuté sur les autres, sachant que ce n'est pas un modéle du genre en ce qui concerne la non chauffe.
re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : mer. mars 21, 2007 12:17 am
par Oooops!
boula a écrit :la différence c'est que l'un est bien connu des garage, pour l'autre c'est un moteur mercedes (3,1L) là y doit pas y en avoir légion, non plus au garage
Bonsoir,
euh, t'es sûr de ça?
car il me semble bien que le 3,1L est aussi un VM, c'est le 2,7L monté plus tard qui est d'origine Mercedes.
re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : mer. mars 21, 2007 10:20 am
par boula
Oooops! a écrit :Bonsoir,
euh, t'es sûr de ça?
car il me semble bien que le 3,1L est aussi un VM, c'est le 2,7L monté plus tard qui est d'origine Mercedes.
bin là j'avoue que tu me met dans le doute maintenant, bon pour le 2,7L, oui ça c'est acquis, maisil me semble bien que le 3,1L en 5 cylindres est un merco