mon véhicule était de juillet 2000, et comme il était garanti jusqu'aux fatidiques 60000 km il avait subi toutes les révisions et entretiens préconisés par le constructeur et CHEZ CHRYSLER of course!boula a écrit :c'est pareil tu parles d'une fuite aux pastille de sablage, bin faut savoir quelle sont en métal basique et que 98% des fois cela provient d'un liquide de refroidissement vieux et ou de mauvaise qualité qui est déchargé "d'anti corrosion" et finit justement par corrodé la pastille par l'intérieur.perdu
Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Modérateur : valJeep
- aladin13
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re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
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fxj
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re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Je sais pas si c'est le cas sur tout les 2.5TD VM mais le miens à vraiment du mal à garder la température, dépasse jamais les 90° au tableau de bord est dès que la route descend ou que je roule sur une départementale à faible allure l'aiguille jusqu'à 70° voir 50° si çà descend longtemps
Je pensai que Jeep avait pris le taureau par les cornes pour les modles après 1999, pour éviter les surchauffes mais le témoignage de aladin13 me refroidit
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fxj
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re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
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yann.wj
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re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
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free07
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re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
J'ai entendu dire que ces moteurs VM 2,5 ont été montés sur des véhicules d'autres marques, je ne sais plus exactement mais il me semble qu'il y a des renault qui ent sont équipés.
Vous parlez de liquide de refroidissement, quels précautions faut il prendre avec le liquide de refroidissement ?
- boula
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re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
fxj a écrit :Un liquide de refroidissement vieux sur un véhicule de 3 ans![]()
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Je sais pas si c'est le cas sur tout les 2.5TD VM mais le miens à vraiment du mal à garder la température, dépasse jamais les 90° au tableau de bord est dès que la route descend ou que je roule sur une départementale à faible allure l'aiguille jusqu'à 70° voir 50° si çà descend longtemps![]()
Je pensai que Jeep avait pris le taureau par les cornes pour les modles après 1999, pour éviter les surchauffes mais le témoignage de aladin13 me refroidit![]()
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ça faut voir quelle sonde de température tu as en ouverture (y en a deux, type européen l'autre c'est pour les pays chaud ouverture différée), ou thermostat HS en position ouverture constante.
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- boula
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re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
yann.wj a écrit :il n y a pas que le 2.5l le 3.1l aussi a de gros probleme joint +culasse a renplacer. apres l achat de mon wj de 99 joint a renplacer +4culasses separes sur les 5 il n avait que 124000km.la facture j ose meme pas en parlerIl totalise aujourd hui 135000km avec des culasses toutes neuve et je sais deja que dans 100 ou 120000 j aurais de nouveau a faire cette reparation.
la différence c'est que l'un est bien connu des garage, pour l'autre c'est un moteur mercedes (3,1L) là y doit pas y en avoir légion, non plus au garage
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re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
boula a écrit :ça faut voir quelle sonde de température tu as en ouverture (y en a deux, type européen l'autre c'est pour les pays chaud ouverture différée), ou thermostat HS en position ouverture constante.
j'ai oublié de dire que: le niveau du liquide de refroidissement est primordial, il suffit qu'une fois il y a eu un manque résultat 1 cylindre à eu un point faible qui par voie de fait c'est répercuté sur les autres, sachant que ce n'est pas un modéle du genre en ce qui concerne la non chauffe.
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re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Bonsoir,boula a écrit :la différence c'est que l'un est bien connu des garage, pour l'autre c'est un moteur mercedes (3,1L) là y doit pas y en avoir légion, non plus au garage
euh, t'es sûr de ça?
car il me semble bien que le 3,1L est aussi un VM, c'est le 2,7L monté plus tard qui est d'origine Mercedes.
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- boula
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re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Oooops! a écrit :Bonsoir,
euh, t'es sûr de ça?
car il me semble bien que le 3,1L est aussi un VM, c'est le 2,7L monté plus tard qui est d'origine Mercedes.
bin là j'avoue que tu me met dans le doute maintenant, bon pour le 2,7L, oui ça c'est acquis, maisil me semble bien que le 3,1L en 5 cylindres est un merco
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