Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee

Modérateur : valJeep

aladin13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee

Message par aladin13 »

boula a écrit :c'est pareil tu parles d'une fuite aux pastille de sablage, bin faut savoir quelle sont en métal basique et que 98% des fois cela provient d'un liquide de refroidissement vieux et ou de mauvaise qualité qui est déchargé "d'anti corrosion" et finit justement par corrodé la pastille par l'intérieur.perdu
mon véhicule était de juillet 2000, et comme il était garanti jusqu'aux fatidiques 60000 km il avait subi toutes les révisions et entretiens préconisés par le constructeur et CHEZ CHRYSLER of course! :diable:
fxj
Quatre-Quatreux

Message par fxj »

Un liquide de refroidissement vieux sur un véhicule de 3 ans :( :mad:

Je sais pas si c'est le cas sur tout les 2.5TD VM mais le miens à vraiment du mal à garder la température, dépasse jamais les 90° au tableau de bord est dès que la route descend ou que je roule sur une départementale à faible allure l'aiguille jusqu'à 70° voir 50° si çà descend longtemps :hein:

Je pensai que Jeep avait pris le taureau par les cornes pour les modles après 1999, pour éviter les surchauffes mais le témoignage de aladin13 me refroidit :confused:

:malade:
fxj
Quatre-Quatreux

Message par fxj »

Fichu cullasses :confused:
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

il n y a pas que le 2.5l le 3.1l aussi a de gros probleme joint +culasse a renplacer. apres l achat de mon wj de 99 joint a renplacer +4culasses separes sur les 5 il n avait que 124000km.la facture j ose meme pas en parler :devil: Il totalise aujourd hui 135000km avec des culasses toutes neuve et je sais deja que dans 100 ou 120000 j aurais de nouveau a faire cette reparation.
free07
Quatre-Quatreux

Message par free07 »

Je suis moi meme propriétaire d'un VM 2.5TD sur un grand cherokee de 97, et j'ai aussi entendu parler de ce défaut des culasses, tous les garagistes qui connaissent ce moteur vous le diront.
J'ai entendu dire que ces moteurs VM 2,5 ont été montés sur des véhicules d'autres marques, je ne sais plus exactement mais il me semble qu'il y a des renault qui ent sont équipés.
Vous parlez de liquide de refroidissement, quels précautions faut il prendre avec le liquide de refroidissement ?
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

fxj a écrit :Un liquide de refroidissement vieux sur un véhicule de 3 ans :( :mad:

Je sais pas si c'est le cas sur tout les 2.5TD VM mais le miens à vraiment du mal à garder la température, dépasse jamais les 90° au tableau de bord est dès que la route descend ou que je roule sur une départementale à faible allure l'aiguille jusqu'à 70° voir 50° si çà descend longtemps :hein:

Je pensai que Jeep avait pris le taureau par les cornes pour les modles après 1999, pour éviter les surchauffes mais le témoignage de aladin13 me refroidit :confused:

:malade:

ça faut voir quelle sonde de température tu as en ouverture (y en a deux, type européen l'autre c'est pour les pays chaud ouverture différée), ou thermostat HS en position ouverture constante.
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

yann.wj a écrit :il n y a pas que le 2.5l le 3.1l aussi a de gros probleme joint +culasse a renplacer. apres l achat de mon wj de 99 joint a renplacer +4culasses separes sur les 5 il n avait que 124000km.la facture j ose meme pas en parler :devil: Il totalise aujourd hui 135000km avec des culasses toutes neuve et je sais deja que dans 100 ou 120000 j aurais de nouveau a faire cette reparation.

la différence c'est que l'un est bien connu des garage, pour l'autre c'est un moteur mercedes (3,1L) là y doit pas y en avoir légion, non plus au garage
Terrano II 2,7 TD

boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

boula a écrit :ça faut voir quelle sonde de température tu as en ouverture (y en a deux, type européen l'autre c'est pour les pays chaud ouverture différée), ou thermostat HS en position ouverture constante.

j'ai oublié de dire que: le niveau du liquide de refroidissement est primordial, il suffit qu'une fois il y a eu un manque résultat 1 cylindre à eu un point faible qui par voie de fait c'est répercuté sur les autres, sachant que ce n'est pas un modéle du genre en ce qui concerne la non chauffe.
Terrano II 2,7 TD

Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

boula a écrit :la différence c'est que l'un est bien connu des garage, pour l'autre c'est un moteur mercedes (3,1L) là y doit pas y en avoir légion, non plus au garage
Bonsoir,

euh, t'es sûr de ça?
car il me semble bien que le 3,1L est aussi un VM, c'est le 2,7L monté plus tard qui est d'origine Mercedes.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

euh, t'es sûr de ça?
car il me semble bien que le 3,1L est aussi un VM, c'est le 2,7L monté plus tard qui est d'origine Mercedes.

bin là j'avoue que tu me met dans le doute maintenant, bon pour le 2,7L, oui ça c'est acquis, maisil me semble bien que le 3,1L en 5 cylindres est un merco
Terrano II 2,7 TD

Répondre