Pneus AT: BFG ou Bridge?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

AlexVdA
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneus AT: BFG ou Bridge?

Message par AlexVdA »

J'oubliais... :D

Et question tenue de route sur bitume mouillé? Il parait qu'ils sont moins bien...
La vie est courte, faut en profiter 4x4!
eric def 90 300 dti
Modérateur

le brid contre le bfg

Message par eric def 90 300 dti »

sur route le meilleur des 2 est le brid

pour simplifier

BFGOODRICH AT KO= pneu piste/route
bridgestone AT = pneu route/piste

sinon mis a part pour une utilisation Off Road tous les jours
je ne peus pas dire quel est le meilleur

mon coeur balance pour le Brid pour le plaisir de conduite
et aussi en BFG pour resistance au piste
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Xave
Quatre-Quatreux

Message par Xave »

Eric > quelle serait la différence de conso' en Les Bridg' Dueler d'orignie et les AT ? (je me répète mais faisant ttes les semaines un trajet qui fait juste le plein, ça m'emm.... bcp d'être obligé de m'arreter pour ravitailler en mazout)

Merci
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si on parle budget il ne faut pas s'arrêter qu'au budget carburant mais il faut comparer les prix des pneus et leur longévité...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Non, absolument aucun PB de frottement. De plus, ce pneu est homologué sur le X-TRAIL, du moins, c'est ce que m'a dit le vendeur de pneumatiques.
Quant aux contrôle de police, laissez moi rire :lol: ! Si vous croyez qu'ils vont sortir leur double-décimètre pour mesurer le rayon des roues! Et puis du moment que vous avez les 4 mêmes montes (cad même marque, même modèle et même dimension), ça ne pose aucun pb. J'aurais effectivement eu des soucis avec la police si j'avais monté des pneus genre "Big Foot" ! Mais j'en suis loin. La lègère hausse du véhicule (environ 1 cm) ne saute pas du tout aux yeux.
A+
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
serge
Quatre-Quatreux

Message par serge »

Pour repondre a XAVE

J'ai eu les 2 types sur mon terrano, je n'ai constaté aucun changement de conso evident.

A+
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

philmaitre a écrit :Non, absolument aucun PB de frottement. De plus, ce pneu est homologué sur le X-TRAIL, du moins, c'est ce que m'a dit le vendeur de pneumatiques.
A+
toutes les grandes marques sont homologués sur les 4x4 si il y a le respect des indices de charge et taille (normalement)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Si ça vous intéresse, je propose de prendre une photo des Goodrich sur mon X-Trail afin que vous vous rendez mieux compte. Par contre, il faudrait m'expliquer la manip' pour la joindre à mon message. A bon entendeur, salut !
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
AlexVdA
Quatre-Quatreux

Doutes...

Message par AlexVdA »

Une question surgit: :?:

si on monte un pneu d'une mesure (diamètre) legèrement supérieure, à vitesse pareille le moteur tourne proportionnellement moins, donc moins de couple/puissance/reprise?? Le moteur/la boite/la transmission/les différentiels fatiguent plus?? :(

J'ai lu des commentaires super (aux USA) sur les nouveaux Bridge Dueler AT Revo (nettement mieux partout que les prédecesseurs 693 et même que les modèles de pointe d'autres marques!?): quelqu'un sait-il s'ils sont disponibles en Europe aussi? :cool:
La vie est courte, faut en profiter 4x4!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Théoriquement, on ne peut pas augmenter (ou diminuer) le diamètre de la monte pneumatique au-delà d'une certaine tolérance : un écart maximum de + 1,5% ou - 2,0% par rapport au diamètre de la dimension d'origine est à respecter pour rester conforme à l'homologation (type mine) du 4x4 (Eric a une info selon laquelle cette tolérance va bientôt passer à + 3% ou - 3%) :D . La monte d'origine c'est la taille de pneu optimale pour que le rapport poids/puissance du véhicule soit le plus agréable et donne le meilleur rendement. Alors pourquoi changer ? :o : On choisit de passer outre cette réglementation car des pneus Mud plus hauts augmentent la garde au sol et apportent plus de sécurité dans les passages d'ornières et de bourbiers. Augmenter la hauteur des roues c'est la seule façon de surélever les boules de ponts des 4x4 à essieux rigides :) . On considère qu'une augmentation de + 5% est supportable pour un 4x4. Mais tant que "ça ne frotte pas dans les passages de roues"... on éxagère jusqu'à + 10% (c'est mon cas). Bien sûr ça impose des contraintes à la mécanique, surtout lorsque le 4x4 a un poteur d'ancienne génération (dans les 100 chevaux) et qu'il n'a pas une réduction extraordinaire (c'est mon cas) alors là on a vraiment des problèmes pour démarrer en côte en première longue !... :cry:
C'est un choix... :~: On perd en agrément de conduite sur la route ce qu'on gagne en motricité hors du bitume...
Ou alors faudrait être très courageux et changer ses roues de route le vendredi soir pour chausser les grands Mud... et refaire l'opération inverse le dimanche soir ;) c'est ce qu'on se promet toutjours de faire :D
Les différentiels ? Le principal en 4 roues motrices c'est que les pneus aient le même diamètre mesuré vraiment, attention aux différences réelles de diamètres pour une même monte inscrite sur les flancs des pneus... L'idéal est de faire ce que conseil Eric : prendre les 4 mêmes pneus en vérifiant qu'ils sont bien du même diamètre pour les 4 roues :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre