En grosJMTT a écrit :
typiquement sur cette photo tout est mis en oeuvre pour que ça ne se passe pas correctement .....
-un access de levage inapproprié pour se prendre sur une jante
-le pied du cric dans un canniveau avec une pente (si réellement on se trouve dans une config ou on ne peut faire autrement, on calle le pied pour qu'au minimun il se retrouve perpendiculaire au reste de cric)
-la mousse qui peut coincer le mécanisme
pour que le cric fonctionne dans un sens comme dans l'autre il faut impérativement faire des courses complète avec le levier jusqu'au vérrouillage du système, le mieux pour s'entrainer au maniement de cet outil est de le faire sur un endroit plat et dégagé et de laisser les deux mains sur le levier avec éventuellement un pied en sécurité contre le bas du cric
le mécanisme doit être propre et si il n'a jamais servit un coup de toile émeri sur les éventuelles coulures de peinture n'est pas superflu
Il faudrait s'en servir sur une piste parfaite ... avec une voiture parfaite et des conditions parfaites.
C'est un jouet ?
Le gadjet des 4x4 en ce moment ?






