fonctionnement du hi-lift T-max

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Elddim
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re: fonctionnement du hi-lift T-max

#21

Message par Elddim »

JMTT a écrit :Image

typiquement sur cette photo tout est mis en oeuvre pour que ça ne se passe pas correctement .....

-un access de levage inapproprié pour se prendre sur une jante
-le pied du cric dans un canniveau avec une pente (si réellement on se trouve dans une config ou on ne peut faire autrement, on calle le pied pour qu'au minimun il se retrouve perpendiculaire au reste de cric)
-la mousse qui peut coincer le mécanisme


pour que le cric fonctionne dans un sens comme dans l'autre il faut impérativement faire des courses complète avec le levier jusqu'au vérrouillage du système, le mieux pour s'entrainer au maniement de cet outil est de le faire sur un endroit plat et dégagé et de laisser les deux mains sur le levier avec éventuellement un pied en sécurité contre le bas du cric
le mécanisme doit être propre et si il n'a jamais servit un coup de toile émeri sur les éventuelles coulures de peinture n'est pas superflu
En gros
Il faudrait s'en servir sur une piste parfaite ... avec une voiture parfaite et des conditions parfaites.
C'est un jouet ?
Le gadjet des 4x4 en ce moment ?
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platplat
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re: fonctionnement du hi-lift T-max

#22

Message par platplat »

Nan, juste apprendre a s'en servir. :D
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re: fonctionnement du hi-lift T-max

#23

Message par JMTT »

Elddim a écrit :Le gadjet des 4x4 en ce moment ?
j'arrête pas de le répéter que ça remplace le néon bleu !

:elan:
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re: fonctionnement du hi-lift T-max

#24

Message par platplat »

JMTT a écrit :j'arrête pas de le répéter que ça remplace le néon bleu !

:elan:
Cepo vert en ce moment ? :hein:

Faut demander a Sissou. ... :elan:
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re: fonctionnement du hi-lift T-max

#25

Message par JMTT »

Sissou est passé au LED :elan:
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re: fonctionnement du hi-lift T-max

#26

Message par platplat »

Arff, ca va trop vite, j'arrive pu a suivre. :D
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re: fonctionnement du hi-lift T-max

#27

Message par christian.styling »

Elddim a écrit :[...] en ce moment ?
euhhh ? non, ça a cent vingt ans...
simplement : c'est "LE" cric qui sert à tout
et qui peut, outre servir à changer de roue, servir à se déplanter

mais faut faire gaffe de pas se faire mal
parcequ'on a dans les deux tonnes qui pèsent dessus
ce qui peut provoquer des mouvements incontrôlables si on n'est pas attentif
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re: fonctionnement du hi-lift T-max

#28

Message par christian.styling »

là, sur la photo, le truc qui s'enfile dans la jante n'est pas prévu pour !
Image
c'est un accessoire destiné aux land-rover qui ont des "trous" prévus pour levage au hi-lift intégrés dans les barres latérales et les pare-choc de deuxième monte

si on souhaite lever une jante avec un hilift il faut un accessoire spécialement destiné à ça : c'est le LIFT-MATE
Image
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re: fonctionnement du hi-lift T-max

#29

Message par christian.styling »

Image

le lift mate permet de lever une roue sans déséquilibrer la caisse (important quand on est en dévers sur une piste ravinée)
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re: fonctionnement du hi-lift T-max

#30

Message par Elddim »

christian.styling a écrit :euhhh ? non, ça a cent vingt ans...
simplement : c'est "LE" cric qui sert à tout
et qui peut, outre servir à changer de roue, servir à se déplanter

mais faut faire gaffe de pas se faire mal
parcequ'on a dans les deux tonnes qui pèsent dessus
ce qui peut provoquer des mouvements incontrôlables si on n'est pas attentif
C’etais irronique...
Objet non adapté et mauvaise utilisation.
De plus un peut dangereux.

A amélioré...
plaques au sol
Stabilisateurs
Entretient du matos.

:frog:
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