Ben, cette histoire de dissymétrie et de mauvais ancrage, je l'ai déjà vu sur 2 autres CT de pajero, c'est pour ça que je me suis dis que c'était peut être une faiblesse du paj..... Et à 180000 Km, quand aucun organe n'a été changé, il n'est pas anormal que certaines pièces fatiguent non ? Enfin, je suis peut être trop conciliante....pimbo a écrit :franchement je le sent pas ton pajero moi je laisserai tombe il y en a suffisament a vendre sur le net ,fuite blaston ca sent le vecu tout ca plus les pbl de numero![]()
Points de controle CT
Modérateur : zounours63
- MEGANE
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Points de controle CT
- MEGANE
- Quatre-Quatreux
Tu es le quatrième à avoir relevé ce point en peu de temps, donc je pense qu'on peut considérer ça comme normalchristian.styling a écrit :je sors du CT et j'ai ça aussi... pourtant c'est un 4x4 que j'ai acheté neuf donc avec un châssis en règle![]()

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur
je pense qu'ils n'ont pas envie de passer un quart d'heure à chercher où se trouve ce foutu numéro qui de plus ne met pas en jeu notre sécuritéMEGANE a écrit :Tu es le quatrième à avoir relevé ce point en peu de temps, donc je pense qu'on peut considérer ça comme normal![]()
.

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- mam
- Quatre-Quatreux
y a pas de problemes de numéros puisque cg ok et c'est même pas sur qu'il soit blacsonné, c'est peut etre juste que le controleur ne savait pas où était le numéro de chassis..pimbo a écrit :franchement je le sent pas ton pajero moi je laisserai tombe il y en a suffisament a vendre sur le net ,fuite blaston ca sent le vecu tout ca plus les pbl de numero![]()
Quand a la fuite, déja répondu et dans tous les cas ça n'est qu'un joint...faut juste pas que ce soit celui de la pompe a injection

les amortos, s'ils sont d'origine, sont completement rincés et c'est normal..
Mégane, as tu eu acces a un carnet d'entretien (ou facture) ou as tu vu conduire le proprio ??
le paj était-il froid quand tu l'as essayé??
en plus, a 7000€, il y a pas légion de 2l8...

- MEGANE
- Quatre-Quatreux
J'envisage oui plutôt des sorties à plusieurs, car, hormis le fait queje peux me planter, c'est bien plus sympa d'être accompagné et de partager des balades ensemble...christian.styling a écrit :en ce qui concerne l'allusion faite au Tirfor ( voir avec la fonction Recherche par mots clés ) c'est vraiment "physique" et je ne pense pas que ça convienne à une représentante du sexe qu'on dit nous être opposéc'est pas du tout dit dans un esprit machiste mais il faut porter vingt mètres de câble en acier et ensuite l'appareil lui-même sur un terrain où si on s'est planté en 4x4 c'est qu'on doit avoir du mal à y marcher... alors avec plus de vingt kilos de ferraille dans les bras ça craint... mieux vaut sortir accompagnée d'un ou deux autres 4x4 en étant munie d'une sangle de traction 4x4 et de deux manilles HR
![]()

Pour les manilles, j'en ai 2, elles sont notifiées I2/7 SWL T2 (je crois que c'est des 2 tonnes), peut être un peu léger non ?
- MEGANE
- Quatre-Quatreux
Non, j'ai pas vu le carnet d'entretien (et pas demandé il est vraimam a écrit :y a pas de problemes de numéros puisque cg ok et c'est même pas sur qu'il soit blacsonné, c'est peut etre juste que le controleur ne savait pas où était le numéro de chassis..
Quand a la fuite, déja répondu et dans tous les cas ça n'est qu'un joint...faut juste pas que ce soit celui de la pompe a injection...
les amortos, s'ils sont d'origine, sont completement rincés et c'est normal..
Mégane, as tu eu acces a un carnet d'entretien (ou facture) ou as tu vu conduire le proprio ??
le paj était-il froid quand tu l'as essayé??

Quand on est arrivé, le 4x4 était dans le garage fermé. Il l'a démarré au quart de tour, je peux pas dire s'il avait tourné dans la journée ou pas..., et pas fait chauffé longtemps avant d'aller l'essayer. Pourquoi ?
- MEGANE
- Quatre-Quatreux

Surtout qu'apparemme, il a toujours dormi dedans.... Le pauvre, ça va le changer avec moi.....

- mam
- Quatre-Quatreux
si tu as les factures, regarde le joint...si c'est cache culbuteur celui qui l'a changé a trop serré et ça refuit..MEGANE a écrit :Non, j'ai pas vu le carnet d'entretien (et pas demandé il est vrai:mad
. Par contre, j'ai les factures d'entretien des deux dernières années, rien de spécial à part les changements de filtres, un joint (mais lequel ?); apparemment une vidange aussi. Mais pas de vidange de boite et ponts (me le conseilles tu maintenant ?).
Quand on est arrivé, le 4x4 était dans le garage fermé. Il l'a démarré au quart de tour, je peux pas dire s'il avait tourné dans la journée ou pas..., et pas fait chauffé longtemps avant d'aller l'essayer. Pourquoi ?
si c'est le joint de la pompe a injection, a froid le paj démarre et ratatouille puis cale...si a froid il démarre bien, aucune raison de le suspecter...
pour tes ponts, mitsu preconise une vidange tout les 90 000 kms..j'ai fait la mienne quand j'ai eu le mien ou presque, a 140 000 kms et l'huile était toute claire, sans limaille..
quoi qu'il en soit, je te conseille pas de les faire en hiver, attends un peu le redoux....
ce qui m'inquiete plus dans ton cas, c'est le blocage arrière qui ne fonctionnait pas...c'est réparé? c'était quoi ??
sais tu si l'ancien proprio a fait du tt ??
- MEGANE
- Quatre-Quatreux

"si c'est cache culbuteur celui qui l'a changé a trop serré et ça refuit..
si c'est le joint de la pompe a injection, a froid le paj démarre et ratatouille puis cale...si a froid il démarre bien, aucune raison de le suspecter". Si dimanche quand on arrive il l'a pas déjà démarré avant, on sera vite fixé. Par contre si tu peux me faire voir la fois prochaine où se situe ces différents organes, parce que même si j'ai très envie d'apprendre, je connais pas encore bien tout ça....

Pour le blocage arrière, j'ai rien compris