Points de controle CT

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
MEGANE
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : ST PRIEST (69)
Statut : Hors ligne

re: Points de controle CT

#21

Message par MEGANE »

pimbo a écrit :franchement je le sent pas ton pajero moi je laisserai tombe il y en a suffisament a vendre sur le net ,fuite blaston ca sent le vecu tout ca plus les pbl de numero :(
Ben, cette histoire de dissymétrie et de mauvais ancrage, je l'ai déjà vu sur 2 autres CT de pajero, c'est pour ça que je me suis dis que c'était peut être une faiblesse du paj..... Et à 180000 Km, quand aucun organe n'a été changé, il n'est pas anormal que certaines pièces fatiguent non ? Enfin, je suis peut être trop conciliante....
PAJERO 2,8 TD GLX 180000 KMS, que du bonheur !!!!
Avatar du membre
MEGANE
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : ST PRIEST (69)
Statut : Hors ligne

re: Points de controle CT

#22

Message par MEGANE »

christian.styling a écrit :je sors du CT et j'ai ça aussi... pourtant c'est un 4x4 que j'ai acheté neuf donc avec un châssis en règle :cool:
Tu es le quatrième à avoir relevé ce point en peu de temps, donc je pense qu'on peut considérer ça comme normal :( :) .
PAJERO 2,8 TD GLX 180000 KMS, que du bonheur !!!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Points de controle CT

#23

Message par christian.styling »

en ce qui concerne l'allusion faite au Tirfor ( voir avec la fonction Recherche par mots clés ) c'est vraiment "physique" et je ne pense pas que ça convienne à une représentante du sexe qu'on dit nous être opposé ;) c'est pas du tout dit dans un esprit machiste mais il faut porter vingt mètres de câble en acier et ensuite l'appareil lui-même sur un terrain où si on s'est planté en 4x4 c'est qu'on doit avoir du mal à y marcher... alors avec plus de vingt kilos de ferraille dans les bras ça craint... mieux vaut sortir accompagnée d'un ou deux autres 4x4 en étant munie d'une sangle de traction 4x4 et de deux manilles HR :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Points de controle CT

#24

Message par christian.styling »

MEGANE a écrit :Tu es le quatrième à avoir relevé ce point en peu de temps, donc je pense qu'on peut considérer ça comme normal :( :) .
je pense qu'ils n'ont pas envie de passer un quart d'heure à chercher où se trouve ce foutu numéro qui de plus ne met pas en jeu notre sécurité :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
mam
Quatre-Quatreux
Messages : 405
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : nord isere
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Points de controle CT

#25

Message par mam »

pimbo a écrit :franchement je le sent pas ton pajero moi je laisserai tombe il y en a suffisament a vendre sur le net ,fuite blaston ca sent le vecu tout ca plus les pbl de numero :(
y a pas de problemes de numéros puisque cg ok et c'est même pas sur qu'il soit blacsonné, c'est peut etre juste que le controleur ne savait pas où était le numéro de chassis..
Quand a la fuite, déja répondu et dans tous les cas ça n'est qu'un joint...faut juste pas que ce soit celui de la pompe a injection :mad: ...
les amortos, s'ils sont d'origine, sont completement rincés et c'est normal..
Mégane, as tu eu acces a un carnet d'entretien (ou facture) ou as tu vu conduire le proprio ??
le paj était-il froid quand tu l'as essayé??

en plus, a 7000€, il y a pas légion de 2l8... :(
Avatar du membre
MEGANE
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : ST PRIEST (69)
Statut : Hors ligne

re: Points de controle CT

#26

Message par MEGANE »

christian.styling a écrit :en ce qui concerne l'allusion faite au Tirfor ( voir avec la fonction Recherche par mots clés ) c'est vraiment "physique" et je ne pense pas que ça convienne à une représentante du sexe qu'on dit nous être opposé ;) c'est pas du tout dit dans un esprit machiste mais il faut porter vingt mètres de câble en acier et ensuite l'appareil lui-même sur un terrain où si on s'est planté en 4x4 c'est qu'on doit avoir du mal à y marcher... alors avec plus de vingt kilos de ferraille dans les bras ça craint... mieux vaut sortir accompagnée d'un ou deux autres 4x4 en étant munie d'une sangle de traction 4x4 et de deux manilles HR :cool:
J'envisage oui plutôt des sorties à plusieurs, car, hormis le fait queje peux me planter, c'est bien plus sympa d'être accompagné et de partager des balades ensemble... :) . Mais je souhaite quand même m'équiper de manière à ne pas être prise de cours si une envie d'aller me balader trop forte me prend ;) et que j'arrive malgré tout à me planter. J'ai déjà fais le test avec un palan qui a sorti Bruno la gadoue d'un beau plantage. J'ai vu qu'il y en avait des pas trop cher mais je sais pas si je peux en prendre un de charge 500 Kgs ou 1 T (de mémoire, celui que nous avions utilisé était je crois de 500 Kgs)....
Pour les manilles, j'en ai 2, elles sont notifiées I2/7 SWL T2 (je crois que c'est des 2 tonnes), peut être un peu léger non ?
PAJERO 2,8 TD GLX 180000 KMS, que du bonheur !!!!
Avatar du membre
MEGANE
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : ST PRIEST (69)
Statut : Hors ligne

re: Points de controle CT

#27

Message par MEGANE »

mam a écrit :y a pas de problemes de numéros puisque cg ok et c'est même pas sur qu'il soit blacsonné, c'est peut etre juste que le controleur ne savait pas où était le numéro de chassis..
Quand a la fuite, déja répondu et dans tous les cas ça n'est qu'un joint...faut juste pas que ce soit celui de la pompe a injection :mad: ...
les amortos, s'ils sont d'origine, sont completement rincés et c'est normal..
Mégane, as tu eu acces a un carnet d'entretien (ou facture) ou as tu vu conduire le proprio ??
le paj était-il froid quand tu l'as essayé??
Non, j'ai pas vu le carnet d'entretien (et pas demandé il est vrai :hein: :mad :) . Par contre, j'ai les factures d'entretien des deux dernières années, rien de spécial à part les changements de filtres, un joint (mais lequel ?); apparemment une vidange aussi. Mais pas de vidange de boite et ponts (me le conseilles tu maintenant ?).
Quand on est arrivé, le 4x4 était dans le garage fermé. Il l'a démarré au quart de tour, je peux pas dire s'il avait tourné dans la journée ou pas..., et pas fait chauffé longtemps avant d'aller l'essayer. Pourquoi ?
PAJERO 2,8 TD GLX 180000 KMS, que du bonheur !!!!
Avatar du membre
MEGANE
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : ST PRIEST (69)
Statut : Hors ligne

re: Points de controle CT

#28

Message par MEGANE »

D'accord avec toi Mam ;) , à 7000 euros et en plus avec un train de roue en plus..... je vais pas me plaindre trop, surtout qu'avec Bruno, on l'a bien regardé, et franchement, tu me diras quand tu le verras, il a l'air nickel (je dis l'air, parce qu'on connait pas tout et on l'a pas démonté pour regarder de partout :hein: ;) )...
Surtout qu'apparemme, il a toujours dormi dedans.... Le pauvre, ça va le changer avec moi..... :(
PAJERO 2,8 TD GLX 180000 KMS, que du bonheur !!!!
Avatar du membre
mam
Quatre-Quatreux
Messages : 405
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : nord isere
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Points de controle CT

#29

Message par mam »

MEGANE a écrit :Non, j'ai pas vu le carnet d'entretien (et pas demandé il est vrai :hein: :mad :) . Par contre, j'ai les factures d'entretien des deux dernières années, rien de spécial à part les changements de filtres, un joint (mais lequel ?); apparemment une vidange aussi. Mais pas de vidange de boite et ponts (me le conseilles tu maintenant ?).
Quand on est arrivé, le 4x4 était dans le garage fermé. Il l'a démarré au quart de tour, je peux pas dire s'il avait tourné dans la journée ou pas..., et pas fait chauffé longtemps avant d'aller l'essayer. Pourquoi ?
si tu as les factures, regarde le joint...si c'est cache culbuteur celui qui l'a changé a trop serré et ça refuit..
si c'est le joint de la pompe a injection, a froid le paj démarre et ratatouille puis cale...si a froid il démarre bien, aucune raison de le suspecter...
pour tes ponts, mitsu preconise une vidange tout les 90 000 kms..j'ai fait la mienne quand j'ai eu le mien ou presque, a 140 000 kms et l'huile était toute claire, sans limaille..
quoi qu'il en soit, je te conseille pas de les faire en hiver, attends un peu le redoux....

ce qui m'inquiete plus dans ton cas, c'est le blocage arrière qui ne fonctionnait pas...c'est réparé? c'était quoi ??
sais tu si l'ancien proprio a fait du tt ??
Avatar du membre
MEGANE
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : janvier 2008
Localisation : ST PRIEST (69)
Statut : Hors ligne

re: Points de controle CT

#30

Message par MEGANE »

Non, apparemment jamais de TT et ça se voit assez bien quand on regarde sur le dessous devant et derrière, aucune rayure ;) .

"si c'est cache culbuteur celui qui l'a changé a trop serré et ça refuit..
si c'est le joint de la pompe a injection, a froid le paj démarre et ratatouille puis cale...si a froid il démarre bien, aucune raison de le suspecter". Si dimanche quand on arrive il l'a pas déjà démarré avant, on sera vite fixé. Par contre si tu peux me faire voir la fois prochaine où se situe ces différents organes, parce que même si j'ai très envie d'apprendre, je connais pas encore bien tout ça.... :hein: :no:

Pour le blocage arrière, j'ai rien compris :hein: , il parait qu'il marche (Bruno l'avait essayé mais ça n'avait rien donné alors).... Mais quoi qu'il arrive, je signerais pas tant que je l'ai pas essayé en situation TT avec le blocage enclenché...
PAJERO 2,8 TD GLX 180000 KMS, que du bonheur !!!!
Répondre